Présentation de Sartharion (Retour au sorcier)


Igneel est un fier maître dragon qui ne veux pas grandir.







Surprenant non ?















Pour lui, il reste jeune dans sa tête et refuse de se mesurer dans l'arène aux grands victorieux. Inutile dit-il.















Il m'a toujours surpris dans ces raisonnements et avec le temps, j'ai fini par m'y faire. Pareil pour son comportement solitaire.







Igneel préfère être seul dans sa grotte ou en balade qu'accompagné. Malgré les réprimandes de Lux, sa soeur de couleur et de Minuit, la chef de famille, il ne s'est jamais décidé à changer.















Et pourtant !















C'est en rendant visite aux jeunes dragons de la famille de ma très chère amie Likian que j'ai eu ma plus grande surprise.







Il s'est posé près de moi et à décidé de m'accompagner.







Etonnant pour mon grand solitaire de toujours !















Comme à notre habitude, nous avons partagé les potins de ces terres tout en sirotant quelques doux mélanges avec mon amie.







Et un frisson me parcouru quand mon regard se posa sur mon compagnon orange. Il se tenait droit et ne cillait pas. On aurait dit une statue. Ses yeux aux couleurs du soleil étaient fixés sur la belle Jînthara. Elle qui était triste de sa récente séparation avec Morrigan, son compagnon, n'était pas restée indifférente au doux regard de mon dragon.















Je ne savais pas ce qui se passait et je décidais de ne rien briser de cette silencieuse relation intime.







Malgré tout, je ne pensais pas avoir une surprise dans les prochains jours, suite à cet échange de regard.







Aujourd'hui, j'étais morte d'inquiètude.



Igneel a disparu toute la journée, sans donner un seul signe de vie. Je me suis rongé les ongles, de peur qu'il lui arrive quelque chose de grave.



La journée s'est passée très lentement, et le soleil se couchait doucement à l'horizon.



Et Igneel est rentré, couvert de sang. Il lui manquait des écailles ce qui faisait des trous ensanglantés sur tout son corps. J'en eu le retourné.



Mon fier dragon s'était battu contre des dragons sauvages afin de montrer sa valeur aux yeux de la belle Jînthara, qui depuis quelques jours, lui fait perdre totalement son sang froid !



Les temps ont passés. Igneel, mon dragon qui n'avait jamais voulu grandir est devenu un fier victorieux. La belle Jînthara a su lui ravir son et le transformer. Il a gardé son calme ancestral tout en ayant une pointe d'amour et d'envie de protéger les plus jeunes de la famille. J'en suis fier !

Il aide Minuit dans la gestion des éducations et des entrainements quotidiens, m'aide à l'entretien de notre domaine.

Un dragon des plus adorables !



Et voilà qu'il m'annonce, qu'il va être papa et que c'est la ravissante Jînthara la mère. Quel n'a pas été mon plus grand bonheur d'apprendre cela. Enfin mon petit bébé était devenu grand ! Nous allons accueillir un petit chez nous, il est temps de ressortir la couveuse pour de nouvelles aventures maternelles.