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Merci à Neyilla pour la mise à jour de la FAQ ;)

Dernière mise à jour : 01/09/2015
Questions générales

  1. 1) Qu'est-ce que Drake Master ?

     
    Drake Master est un jeu d'élevage de dragons. Incarnez un sorcier ayant son propre domaine à gérer, son dragon à éduquer, des sorts à apprendre et à améliorer ...
    Bref, beaucoup de magie, de dragons et de Moyen-Age, le tout dans une grande communauté de détente sur Internet.
     
  2. 2) Quels sont les objectifs du jeu ?

     
    Le principal objectif est de devenir le meilleur sorcier. Pour cela, améliorez votre dragon, récoltez des écus (la monnaie du jeu), gagnez des combats ...
     
  3. 3) Comment se déroule le jeu ? Qu'est-ce qu'un "tour" ?

     
    Le jeu est basé sur la durée. Plus vous progressez dans le jeu, plus vous devenez fort.
    Un tour est le temps qu'il faut attendre pour avoir accès de nouveau à toutes les options du jeu (taxes sur les fiefs, éducation ou mission du dragon, arène, drako-tarot ou accès à l'échoppe ...).
    A chaque tour, le dragon perd des points de moral et de faim selon son niveau. Le temps restant avant le prochain tour défile en mode "compte à rebours" sur la page du sorcier (ex : 18h-1min=17h59, 18h-2min=17h58 etc).
    L'activation d'un nouveau tour se fait à partir moment où l'on se connecte.
     
  4. 4) Comment choisir la couleur de mon premier dragon ?

     
    La couleur du dragon intervient sur le nombre de points accordés aux ailes, griffes, écailles et souffle lors de l'utilisation des points de magie. Au lieu des 3 points habituels ils passent à 5 points.
    - Noir : souffle
    - Vert : ailes
    - Rouge : griffes
    - Bleu : écailles
     
  5. 5) Existe-t-il d'autres couleurs de dragons que les 4 qui me sont proposées au début ?

     
    Il existe plusieurs sortes de dragons, toutes accessibles de différentes manières et ayant chacune une particularité.

    Il y a les dragons disco qui sont de couleur Violet, Orange et Rose, que l'on peut acquérir aux enchères, ou avec un peu de chance vous en trouverez au marché aux dragons dans le village.
    Ils augmentent de 7 au lieu de 5 les points de vie, moral ou faim (par utilisation de point de magie).
    - Violet : moral
    - Orange : faim
    - Rose : vie

    Il y a aussi les dragons métalliques qui sont de couleur Or, Argent, Bronze et Cuivre.
    Ces dragons ont la particularité de ne pouvoir s'accoupler qu'avec un dragon de la même couleur qu'eux et de ne pas être libérable au marché aux dragons. Ils ne peuvent s'acquérir qu'aux enchères ou par crédits.
    Ils augmentent de 4 au lieu de 2 les points de ruse, rapidité, esquive et précision.
    - Or : esquive
    - Argent : rapidité
    - Bronze : ruse
    - Cuivre : précision


    Vient ensuite les dragons élémentaires qui sont de couleur Air, Feu, Eau et Terre, que l'on obtient en récompenses lorsqu'on atteint un certain nombre de jours de connexion :
    Air : 500 jours
    Feu : 1000 jours
    Eau : 1500 jours
    Terre : 2000 jours

    Ces dragons ne peuvent ni se reproduire ni être libérés au marché aux dragons ni même recevoir des gains d'animation par contre on peut choisir leur sexe.
    Ces dragons vous sont envoyés dans les cadeaux, vous avez 15 jours pour les récupérer ou non. C'est un bonus chacun est libre de choisir de les prendre ou pas.

    - Air : bonus de gemme, il obtiendra donc la particularité de toujours trouver une gemme (en plus de la chance sur 5 d'en trouver une) lors de l'action Chercher gemme.
    - Feu : bonus de récolte, il obtiendra donc un peu plus d'écus lors des récoltes du domaine
    - Eau : bonus en missions, il obtiendra donc un peu plus d'xp lors de vos missions.
    - Terre : bonus de combat, il obtiendra donc un combat supplémentaire en arène à chaque tour.


    Vient ensuite les dragons mystiques qui sont de couleur Foudre, Glace, Lumière et Ténèbres, que l'on obtient en récompenses lorsqu'on atteint un certain rang de sagesse avec le sorcier :

    Foudre : Rang de Sagesse 25
    Glace : Rang de Sagesse 50
    Lumière : Rang de Sagesse 75
    Ténèbres : Rang de Sagesse 100

    Ces dragons ne peuvent ni se reproduire ni être libérés au marché aux dragons ni même recevoir des gains d'animation par contre on peut choisir leur sexe.

    Ces dragons vous sont envoyés dans les cadeaux, vous avez 15 jours pour les récupérer ou non. C'est un bonus chacun est libre de choisir de les prendre ou pas.

    Chacun de ses dragons aura pour bonus d'obtenir une gemme à chaque passage de tour. La gemme à obtenir sera à définir sur la page du dragon, et sera la même à chaque tour toute sa vie.


    Et pour finir, il y a le dragon Arc-en-ciel (aec) que l'on obtient gratuitement en participant à une loterie automatique sous condition d'avoir 7 jours de connexion au site.
    Les tirages ont lieu les 1, 4, 7, 10, 13, 16, 19, 22, 25, 28 de chaque mois à 0h15. Chaque jour de connexion vous apporte un ticket, et vous obtenez un ticket en plus pour chaque crédit acheté .
    Pour ne plus participer à la loterie il vous suffit d'aller dans "Profil" et de cliquer sur "Ne plus participer à la loterie du dragon arc-en-ciel".

    ATTENTION : On ne peut gagner que 2 fois maximum le dragon aec même si on le libère.
    On peut choisir son sexe et l'accoupler avec d'autres dragons que l'aec mais en fonction de la couleur de l'autre dragon, les chances d'obtenir un aec ne sont pas les mêmes
    avec un rouge, bleu, noir et vert : 1 chance sur 10 ;
    avec un rose, violet, orange : 1 chance sur 2
    et avec un aec les bébés seront forcément aec.
    Il augmente de 5 au lieu de 3 les points d'ailes, de griffes, d'écailles et de souffle.
     
  6. 6) Mon dragon peut-il mourir ?

     
    Oui, votre dragon peut mourir dans l'arène ou mourir parce que vous n'avez pas remonté la vie, la faim ou le moral après plusieurs tours.
    Pour faire revenir votre dragon à la vie, vous devez utiliser un parchemin de résurrection.
     
  7. 7) Qu'advient-il de mon dragon si je pars en vacances et/ou que je ne peux pas m'en occuper pendant plusieurs jours ou semaines ?

     
    Tant que vous ne vous connectez pas au site, les tours ne défilent pas et donc le dragon est dans un état de stase, il ne perdra pas de caractéristiques (faim, vie, moral...). Le jeu se met en pause tout seul.
     
  8. 8) Puis-je offrir des cadeaux à un sorcier ?

     
    Oui, mais seulement en période de Noël, pendant les mois de novembre et décembre.
    Vous pouvez offrir des crédits, des dragons métalliques et des dragons discos aux sorciers de votre choix. L'option apparaît sur la page sorcier.
     
  9. 9) Comment recommencer ma partie ?

     
    Rendez-vous sur la page "Profil" et cliquez sur "Recommencer la partie", une confirmation vous sera demandée.
     
  10. 10) Comment se désinscrire ?

     
    Rendez-vous sur la page "Profil" et cliquez sur "Se désinscrire", une confirmation vous sera demandée.
     

Le sorcier

  1. 1) A quoi servent les points de sagesse ?

     
    Les points de sagesse vous permettent de lancer des sorts pour augmenter vos aptitudes eau, feu, air et terre.
     
  2. 2) Comment gagner des points de sagesse ?

     
    Tous les 1000 points de connaissance magique, vous remportez 2 points de sagesse.
     
  3. 3) Comment gagner des points de connaissance magique ?

     
    La connaissance magique s'acquiert lors des duels entre sorciers. Le gain remporté dépend des invocations lancées.
     
  4. 4) Comment faire augmenter ses aptitudes eau, feu, air et terre ?

     
    Pour cela il faut utiliser vos points de sagesse en cliquant sur le petit parchemin à côté de vos points de sagesse disponibles.
     
  5. 5) Qu'est-ce que la barre d'énergie ?

     
    Pendant ses duels, votre sorcier se fatigue, sa barre d'énergie diminue.
    Une fois sous les 15%, votre sorcier ne peut plus combattre avant d'avoir pris un peu de repos.

    Vous pouvez choisir de le faire dormir 1 heure pour remonter 10% d'énergie, 2 heures pour 20% ou 10h pour 100%.
    Pendant le temps de repos, votre sorcier ne peut plus envoyer, refuser ou annuler un duel. Un adversaire qui veut accepter un duel pendant le temps de repos de votre sorcier doit attendre la fin de votre repos pour le faire.
     
  6. 6) Comment confectionner une invocation ?

     
    Rendez-vous dans le laboratoire sur la page "Sorcier". Une invocation est obligatoirement composée de trois gemmes spirituelles : - un élémentaire (eau, feu, air, terre)
    - un fragment de mithril pour l'attaque
    - un fragment d'orichalque pour la défense.
     
  7. 7) A quoi ressemblent les gemmes spirituelles ?

     
    Saphirs (eau)Rubis (feu)Diamants (air)
    Emeraudes (terre)Fragment de mithril (attaque)Fragment d'orichalque (défense)
     
  8. 8) Comment trouver des gemmes spirituelles ?

     
    Chaque heure (à une minute aléatoire) une gemme apparaîtra sur une page du site. Les premiers à cliquer dessus la récupérerons dans leur inventaire du sorcier.

    Quelques règles :
    - Une famille de dragons ne peut attraper qu'une seule gemme par heure
    - Un dragon ne peut attraper que 3 gemmes toutes les 18h
    - 3 dragons maximum peuvent attraper des gemmes toutes les 18h

    Vous avez donc la possibilité d'obtenir 9 gemmes toutes les 18h (à condition de posséder au moins 3 dragons).
    Pour que votre dragon obtienne plus de gemmes, vous pouvez aussi vous faire accompagner du compagnon fouineuse, il permettra à un dragon en sa possession de trouver 1 gemme supplémentaire sur les pages du site. Au niveau 3, il permettra donc de trouver jusqu'à 6 gemmes au dragon qu'il accompagne.

    Si vous obtenez des gemmes d'attaque (mithril) ou de défense (orichalque) leur force sera tirée au sort lorsque vous cliquerez dessus (vous ne pourrez jamais savoir la force d'attaque et de défense des gemmes récupérées).

    Vous pouvez aussi obtenir des gemmes par crédits :
    - 2 gemmes au choix pour 1 crédit
    - 6 gemmes aléatoires pour 2 crédits

    Vous avez aussi la possibilité de tenter votre chance à la loterie.

    A partir du stade 4, vous pourrez aussi envoyer votre dragon à la recherche d'une gemme dans la rubrique action de votre dragon.

    Vous pouvez également acheter (en fonction de la disponibilité) ou revendre des gemmes au village au marché des sorciers.
     
  9. 9) Comment lancer / annuler / accepter un duel ?

     
    Rendez-vous dans le Hall des invocateurs. A partir de ce lieu vous pourrez répondre aux demandes de duel reçues, annuler ou envoyer une demande.

    Pour envoyer une demande, choisissez le sorcier que vous voulez combattre dans la liste (vous devez avoir au préalable confectionné une potion). Une fois la demande validée, un message automatique sera envoyé à l'adversaire.

    Pour accepter un duel, vous devez avoir au moins une invocation disponible.
     
  10. 10) Comment faire si je ne veux pas participer aux duels de sorcier ?

     
    Pour ne pas apparaître dans la liste des sorciers qui acceptent de recevoir des demandes, cliquez sur 'Modifier' sur la page sorcier à coté de 'Recevoir demandes de duel : oui /' .
     

Le dragon

  1. 1) Comment gagner de l'argent ?

     
    Vous pouvez gagner de l'argent via :
    - La collecte des taxes dans le domaine. Le nombre de villages contrôlés (ceux chez qui votre dragon peut aller récolter ses taxes) est évalué à partir du score d'ailes. Donc plus vous avez d'ailes, plus vous aurez d'écus à récolter. Le nombre de villages total dépend du score de souffle de votre dragon qui va nous aider à conquérir des villages.
    - Les dons inter-membres d'un clan.
    - Les événements aléatoires (qui sont affichés sur la page dragon)
    - Le Drako tarot.
    - La Carte au trésor.
    - La vente de gemmes au village, au marché des sorciers.
    - Les animations telles que les quizzs en taverne, concours et tournois sur le forum.
    - Les compagnons tels que le sergent et le colonel (qui augmentent le montant de la taxe perçue).
    - Le lien "+ d'écus et de crédits gratuitement", qui offre 15 écus par bannière. Pour cela, rendez-vous dans 'Dragon' (offre valable une fois par bannière proposée par jour). Vous pouvez aussi, grâce à cette option, gagner des crédits.
    - Rentabiliweb (cliquez sur le drapeau de votre pays sur la page + Plus de Crédits + pour voir les tarifs)
    - Paypal dans +Plus de crédits+
     
  2. 2) Comment monter de niveau ?

     
    Pour pouvoir monter de niveau, votre dragon a besoin d'accumuler de l'expérience (XP), et de remplir une jauge d'expérience.
     
  3. 3) Comment gagner de l'expérience (XP) ?

     
    En faisant travailler le dragon : au départ du jeu, c'est en cliquant sur l'action "éducation" (une fois par tour) dans le menu dragon puis, plus tard, avec les missions.
    Les missions, en général, rapportent plus que l'éducation. C'est la raison pour laquelle, il est conseillé de faire des missions dès que possible. A noter : le compagnon "apprenti sorcier" permet d'améliorer le rendement de l'éducation.
    Vous pouvez aussi gagner des XP via le drako-tarot ou en combattant dans l'arène (stade adulte nécessaire).
     
  4. 4) A quoi servent les points de magie (pdm) ?

     
    Les points de magie sont un élément très important dans le jeu.
    En effet, ils permettent d'augmenter les statistiques de votre dragon (griffes, écailles, ailes, souffle, vie max, moral max, faim max, ruse, précision, rapidité et esquive) afin de lui permettre d'évoluer.
    Plus vous aurez des points de magie, plus votre dragon sera fort.
     
  5. 5) Comment gagner des points de magie (pdm) ?

     
    Il y a plusieurs façons d'obtenir des pdm :
    - En passant à un rang d'expérience supérieur (c'est-à-dire remplir sa barre d'expérience) (apporte 10 pdm).
    - En jouant au Drako tarot.
    - En ayant l'évènement aléatoire "grande conjonction" (si vos points de magie sont à 0, vous en gagnez un)
    - En confectionnant des potions magiques (réservé aux comptes gold)
    - En achetant des grimoires (un grimoire acheté = un point de magie le prix est en fonction du stade de votre dragon, réservé compte gold)
    - En achetant des compagnons ( l'Homonculus apporte 1 pdm tous les 10 tours et le Gnome Illusionniste apporte 1 pdm de plus à chaque passage à un niveau d'expérience supérieur)
    - En validant un code par rentabiliweb (cliquez sur le drapeau de votre pays sur la page + Plus de Crédits + pour voir les tarifs)


    Nota 1 : Ce sont les points de magie qui vont vous permettre d'améliorer les statistiques du dragon, il est conseillé de tous les utiliser dès que vous en avez, sinon, vous perdrez l'avantage de l'évènement.

    Nota 2 : Vous recevez 10 pdm à chaque fois que le sorcier passe un niveau d'expérience sauf si vous avez le compagnon "Gnome Illusionniste" (+ 1 pdm), le compte gold (+ 1 pdm aussi) ou un cristal rouge (+3 pdm).
     
  6. 6) A quoi sert un parchemin de résurrection ?

     
    Le parchemin de résurrection redonne la vie à votre dragon mort. Il remonte la vie, la faim et le moral à 80% de leur maximum.
     
  7. 7) A quoi servent les ailes, le souffle, les écailles et les griffes ?

     
    - les ailes : représentent la rapidité du dragon. Plus le score d'ailes est élevé, plus le nombre de villages imposables est élevé (donc plus vous touchez d'argent en récoltant les taxes).
    - Le souffle : représente la puissance d'intimidation du dragon. Plus le score du souffle est élevé, plus le dragon conquiert des villages lors des missions.
    - Les écailles : représentent la puissance défensive du dragon.
    - Les griffes : représentent la puissance d'attaque du dragon lors des combats.
     
  8. 8) Comment augmenter les ailes, le souffle, les écailles, les griffes, la vie, le moral et la faim max ?

     
    Il faut vous rendre sur la page dragon et cliquer sur le parchemin à côté de POINTS DE MAGIE.
    Ensuite, lancez le sort que vous voulez en fonction des caractéristiques que vous voulez augmenter.
     
  9. 9) Comment passer au stade suivant ?

     
    Il faut remplir les conditions d'âge, de griffes, d'écailles, de souffle, d'ailes, de points de vie et de faim max données par le tableau dans les règles, et écrites ci-dessous.
    Ces caractéristiques sont augmentées grâce aux sorts lancés par le magicien (utilisation des points de magie).
    Voici le tableau des conditions à remplir pour passer au stade suivant :

    Stade Maturité Age Griffes Ecaille Souffle Ailes PV Max Faim Max
    1 Jeune 8 10 10 10 10 *** ***
    2 Adulte 31 20 20 20 20 100 100
    3 Grand 91 60 60 60 60 200 200
    4 Prince 121 100 100 100 100 300 300
    5 Roi 151 251 251 251 251 400 400
    6 Empereur 181 501 501 501 501 500 500
    7 Maître 211 751 751 751 751 751 751
    8 Transcendé 241 1000 1000 1000 1000 1000 1000
    9 Divin 271 1500 1500 1500 1500 1500 1500
    10 Roi Divin 351 2500 2500 2500 2500 2500 2500
    11 Victorieux 400 3000 3000 3000 3000 3000 3000
    12 Légendaire * 400 6000 6000 6000 6000 9000 9000
    max moral : 12000 8000 8000 8000 8000 15000 15000

    * Pour lancer la quête du légendaire il vous faudra aussi 9000 points de moral max et des caractéristiques titans à au moins 1000 chacune.
     
  10. 10) Mon dragon ne passe pas au stade suivant, que faire ?

     
    Si votre dragon ne change pas de stade, c'est qu'il ne remplit pas les conditions requises. Pour savoir ce qu'il lui manque pour changer de stade, rendez-vous sur la page dragon puis cliquez sur 'Voir les conditions à remplir pour passer au prochain stade'
     
  11. 11) Mon dragon a plus de 31 jours et plus de 20 en griffes, écailles, souffle et ailes, pourquoi ne devient-il pas adulte ?

     
    Avez-vous pensé à augmenter la vie et la faim max à 100 comme indiqué sur le tableau de passage de stade ?
     
  12. 12) A quoi sert le moral ?

     
    Le moral intervient sur la bonne humeur du dragon. Il diminue avec les actions du dragon ou quand la caverne est sale. Il joue un rôle en particulier dans les actions "éducation" et "mission" et dans les combats en arène. Son maximum est de 15000. A 0 le dragon est déprimé, et il perd de la vie à chaque tour.
     
  13. 13) Comment faire des missions ?

     
    Pour pouvoir faire des missions il faut que votre dragon soit un jeune dragon. L'action sera disponible sous "Education" sur la page dragon.
     
  14. 14) Je ne peux qu'éduquer mon dragon dans la caverne, ou sont les autres actions ?

     
    En faisant grandir votre dragon, de nouvelles actions, telles que les missions, se débloqueront. Vous les découvrirez petit à petit.
     
  15. 15) Quand arrivent les évènements ?

     
    Les évènements arrivent à chaque tour d'activation. Dès que vous vous connectez pour faire vos actions du tour, il faut attendre quelques minutes et ensuite recliquer sur la page de votre dragon, un évènement apparaîtra.
     
  16. 16) A quoi servent les crystaux et comment les obtenir ?

     
    Les crystaux s'obtiennent aux enchères dans le village (ou par crédits pour certains crystaux).

    4 crystaux sont disponibles :
    - Le crystal jaune permet de gagner 1 crédit (il ne peut s'obtenir qu'une fois par dragon).

    - Le crystal rouge permet d'obtenir 3 points de magie supplémentaires à chaque niveau pour le dragon qui le possède (il ne peut s'obtenir qu'une fois par dragon).

    - Le crystal cyan permet d'obtenir une réduction de 5% sur le prix des compagnons à l'auberge des aventuriers pour le dragon qui le possède (il ne peut s'obtenir qu'une fois par dragon).

    - Le crystal vert permet de passer 20 tours consécutifs en 15h au lieu de 18h pour le dragon qui le possède (possibilité de l'obtenir 3 fois par dragon, soit 60 tours de 15h. 20 tours après la 3° obtention il restera visible sur la page du dragon mais ne sera plus actif).
     

Le domaine

  1. 1) Comment conquérir de nouveaux villages ?

     
    Dès que le dragon aura atteint le stade "jeune". Il suffira d'aller dans "dragon" et de cliquer sur "mission" en dessous de "éducation".
    Les évènements et le drakot tarot peuvent aussi vous en rapporter.
     
  2. 2) Quelle est la différence entre le total des villages et les villages contrôlés ?

     
    Vous ne contrôlez pas tous les villages que vous avez conquis, la récolte se fait uniquement sur les villages contrôles.
    Ex. : vous avez 250 villages mais vous n'en contrôlez que 100. Le nombre de villages contrôles dépend de votre score d'ailes et il ne peut pas être supérieur au nombre total de villages.
     
  3. 3) Comment fait-on pour contrôler plus de villages ?

     
    Pour contrôler plus de villages, vous devez augmenter vos ailes, et ainsi gagner plus d'écus lors de votre collecte des taxes.
     
  4. 4) Pourquoi quand je prélève mes récoltes, une partie de l'argent va à mon clan ?

     
    Le consul de votre clan peut choisir d'appliquer une taxe sur vos récoltes. Dans le cas où votre consul choisit cette option, une partie de l'argent de vos récoltes va directement dans le trésor du clan.
    Le pourcentage de prélèvement est indiqué sur votre page clan, si le consul change ce pourcentage vous serez prévenu(e) par messagerie.
     
  5. 5) A quoi servent les infrastructures ?

     
    [ réservé compte gold ] Les infrastructures ont pour but de faire faire des économies en baumes, moutons et bonbons drako bo.
    Les infrastructures s'améliorent par niveaux : à chaque niveau, vous gagnez 0.1 sur 1 du produit.
    Chaque amélioration coûte 1000 écus.
     

Le village

  1. 1) Comment fonctionne l'échoppe ?

     
    L'échoppe est le seul endroit où vous pouvez acheter des ingrédients pour nourrir, soigner, ressusciter ou divertir votre dragon.
    Les prix varient selon l'humeur du marchand et votre marchandage. Ainsi, vous pouvez avoir un sandwich à 30 écus comme à 330 écus. Vous avez droit à 5 marchandages, après le marchand vous ferme ses portes jusqu'au prochain tour (attention (re)lancer la page est considéré comme du marchandage).
     
  2. 2) Quels sont les aventuriers (compagnons) disponibles ?

     
    Les compagnons disponibles sont :
    - L'apprenti Sorcier (Niveau maximum : 5) :
    Un apprenti destiné à prendre votre relève vous aidera à la tâche. Augmente de 10% les points d'expérience gagnés par l'action éducation


    - Le barbare (Niveau maximum : 3) :
    D'un naturel combatif, ce compagnon vous permettra de faire un combat de plus dans l'arène par tour


    - Le chercheur d'or (Niveau maximum : 5) :
    Le chercheur d'or vous permet d'avoir une chance supplémentaire sur la carte aux trésors


    - Le chevalier Dragon (Niveau maximum : 5) :
    Ancien membre de la garde d'élite du conseil des mages, ce guerrier aguerri sait monter les dragons comme nul autre pareil. Augmente les chances de réussite des missions


    - Le colonel (Niveau maximum : 5) :
    Fidèle compagnon, le colonel fera route sur les chemins de votre domaine et forcera les paysans à payer 10% d'impôts de plus


    - Le cuisinier hobbit (Niveau maximum : 5) :
    Rien de tel qu'un bon cuistot pour préparer des mets délicats à votre dragon. Réduit de 25% la perte de faim par tour de votre dragon


    - L'enchanteur (Niveau maximum : 5) :
    L'enchanteur, grâce à ses connaissances approfondies en magie, augmentera de 1 le gain remporté lors du lancement d'un sort sur la vie, le moral et la faim


    - L'escroc (Niveau maximum : 5) :
    Habile négociateur, l'escroc vous obtiendra un rabais à l'échoppe. Réduction de 5% sur tout achat


    - L'expert (Niveau maximum : 5) :
    Maître incontesté dans l'art du combat, l'Expert augmentera de 10% l'xp gagnée au cours d'un combat à mort dans l'arène ou dans l'arène monstrueuse


    - Le farfadet (Niveau maximum : 1) : [ réservé aux dragons titans ]
    Le farfadet augmente de 1 le gain remporté lors du lancement d'un sort sur la précision, l'esquive, la rapidité et la ruse


    - La fée (Niveau maximum : 5) : La fée vous apportera 1 parchemin de résurrection tous les 10 tours. Au niveau 5, elle vous apportera un parchemin tous les 2 tours


    - La fouineuse (Niveau maximum : 3) :
    La fouineuse passe son temps à fouiller les coins et les recoins du village.
    Elle permettra au dragon qu'elle accompagne de trouver une gemme supplémentaire par tour (4 gemmes par 18h).
    Attention elle ne change rien au fait que seulement 3 dragons peuvent trouver des gemmes par tranche de 18h


    - Le gnome Illusionniste (Niveau maximum : 5) :
    Précieux compagnon, ce curieux personnage vous fera gagner un point de magie supplémentaire à chaque niveau !


    - Gobo le Gob (Niveau maximum : 5) :
    Gobo est un vilain gobelin qui est passé expert dans l'art de se débarrasser des crottes de dragons. Sa grande science supprime les déjections quotidiennes de votre dragon


    - La grenouille (Niveau maximum : 1) :
    Cette grenouille enchanteresse et magique, augmente de 1 le gain remporté lors du lancement d'un sort sur les ailes, le souffle, les griffes ou les écailles


    - L'homonculus (Niveau maximum : 5) :
    Démon enfermé dans une bouteille enchantée, il est un puissant catalyseur magique. Il vous fait gagner 1 point de magie tous les dix tours


    - Le masseur (Niveau maximum : 5) :
    Besoin de dorloter votre dragon ? Le masseur viendra lui rendre visite tous les 10 tours et lui fera gagner 200 points de moral


    - Le medium (Niveau maximum : 5) :
    Sa parfaite connaissance de l'au-delà augmentera le pouvoir d'un parchemin de résurrection (+10% de vie, moral et faim)


    - Le ménestrel (Niveau maximum : 5) :
    Poète et musicien, le ménestrel saura divertir votre dragon. Réduit de 25% la perte de moral à chaque tour


    - Le nain mineur (Niveau maximum : 5) : [ utile uniquement aux dragons légendaires ]
    Le nain mineur rapporte, à chaque passage de tour de votre dragon légendaire, 100g de minerai supplémentaire. Au niveau 5 il apportera 500g


    - L'orc (Niveau maximum : 3) :
    Des problèmes avec le marchand qui ne vous accorde pas assez de remise ? Le pouvoir de dissuasion de l'orc augmentera les chances d'avoir de prix plus faibles à l'échoppe


    - Le rebouteux (Niveau maximum : 5) :
    Apothicaire et sorcier rural, le rebouteux connaît tout sur les remèdes ancestraux. Il soigne 10% des points de vie manquants tous les tours


    - Le roublard (Niveau maximum : 5) :
    Vous aimez marchander mais vous faites virer de l'échoppe toujours trop précocement à votre goût ? Ce compagnon augmente d'un le nombre de chance de marchandage à l'échoppe


    - Le sergent (Niveau maximum : 5) :
    Homme d'armes loyal à votre cause, il sillonnera votre domaine pour réclamer l'or qui vous revient de droit, quitte à molester quelques paysans récalcitrants... Il augmente de 10% le nombre de villages maximum contrôlés


    - La sorcière (Niveau maximum : 5) : [ réservé compte gold ]
    La Sorcière est une bonne amie du vendeur d'ingrédients, elle vous permettra d'obtenir 10% de remise sur tout ingrédient permettant de faire des potions
     
  3. 3) Quand puis-je avoir un compagnon ?

     
    Un compagnon peut être acheté à l'auberge des aventuriers (dans la page village) tous les 5 niveaux, et ce, à partir du niveau 3 pour 2000 écus. Ensuite au niveau 8 pour 4000 écus, puis au niveau 13 pour 8000 écus et ainsi de suite. Plus l'expérience du dragon augmente, plus le compagnon est cher.
    A noter aussi qu'il est éventuellement possible d'obtenir des compagnons, en utilisant allopass (2 crédits).
     
  4. 4) Puis-je avoir plusieurs compagnons identiques ?

     
    Il est inutile d'acheter plusieurs fois le même compagnon. Un seul sera pris en compte, les autres n'apporteront rien de plus.
     
  5. 5) Combien de fois les aventuriers passent - ils par jour ?

     
    Les aventuriers restent pendant un tour à l'auberge. A chaque tour joué apparaît un nouveau compagnon. Si vous ratez un compagnon, il faudra attendre qu'il réapparaisse.
     
  6. 6) Qu'est ce que le drako tarot ?

     
    Le drako tarot est un jeu de hasard où vous pouvez tirer une carte aléatoirement une fois par tour. Vous pourrez tirer :
    - Le magicien : Gouverne le domaine du savoir (gain de points de magie, dépend du niveau du sorcier)
    - Le diable : Représente la ruse, la malice (+75 écus)
    - Le jugement : Représente une période de Bilan (gain de villages, dépend du niveau du dragon)
    - La roue de la fortune : Représente une amélioration (+400 écus)
    - La mort : Une grave malédiction pèse sur votre dragon : Moral=0, Faim=0, Vie=1 (Une chance sur 100)(Cette carte est annulée si vous avez le compte gold)
    - L'étoile : Votre connaissance magique s'améliore (gain d'XP, dépend du niveau du dragon)
    - Le combattant : Le combattant rapporte 1 combat à utiliser pendant le tour en cours
     
  7. 7) Comment fonctionne la carte au trésor ?

     
    A chaque tour, vous pouvez tenter de trouver un des coffres cachés sur la carte au trésor. Vous disposez d'un essai par tour.
    36 trésors sont cachés : 25 petits coffres de 50 écus, 10 coffres moyens de 150 écus et le super coffre de 3500 écus.
    Vous pouvez aussi trouvez des gemmes et des items.

    Dès qu'un membre trouve le super coffre, la recherche s'arrête pendant 5 minutes le temps de recacher les trésors.

    Vous pouvez aussi tro uver des objets tels qu'un sandwich, un pansement...
     
  8. 8) Qu'est-ce que la Chambre du Haut Conseil ?

     
    C'est à cet endroit que l'on trouve la liste des clans de Drakemaster.
     
  9. 9) Qu'est-ce que le marché des sorciers ?

     
    Le marché des sorciers est un lieu de vente de gemmes entre sorciers.

    Il y a cependant quelques restrictions :
    - Seules les gemmes trouvées sur les pages du site peuvent être vendues.
    - Le prix de vente dépend du stade de votre dragon.
    - Un dragon blanc ne peut pas faire de vente.
    - Vous ne pouvez vendre que les gemmes trouvées depuis plus de 18h.
     
  10. 10) Comment fonctionne la Chasse ?

     
    La Chasse est une carte divisé en 6 terrains (Prairie - Rivière - Forêt - Montagne - Ciel - Volcan) auxquels vous aurez accès en fonction du stade de votre dragon. Chaque terrain a des gains proportionnels à votre niveau et à chaque terrain est attribué un type de gemme.
    Chaque dragon pourra profiter d'une chasse par tour.

    Pour participer il suffit de cliquer sur la flèche dans le village, choisir un terrain sur la carte. Ensuite il vous faudra lancer les dés, et utiliser les flèches de déplacement pour avancer sur la carte.

    Au début la prairie étant accessible à tous les dragons, les gains et les risques sont faibles mais plus on passe au terrain suivant plus les risques et gains augmentent.

    Rivière accessible au Stade 3
    Forêt accessible au Stade 5
    Montagne accessible au Stade 7
    Ciel accessible au Stade 10
    Volcan accessible au Stade 12
     

L'arène

  1. 1) Quand mon dragon peut-il aller à l'arène ?

     
    Vous pourrez entrer dans l'arène dès que votre dragon aura atteint le stade "dragon adulte".
     
  2. 2) Quels sont les combats disponibles ?

     
    A l'arène, il y a 3 types de combat disponibles.

    - Les combats de l'arène monstrueuse : [ réservé compte gold ] Combats contre des monstres pas très méchants.
    Le nombre d'XP gagné est assez stationnaire et dépend du niveau du joueur. Chaque combat sera contre un monstre choisi aléatoirement.


    - Combats amicaux / Combats à mort contre un autre joueur.
    Ils rapportent un nombre d'xp très variable, mais en majorité plus rentable qu'un combat dans l'arène monstrueuse (mais tout dépend du niveau de l'adversaire !) ; cependant, vous pouvez perdre aussi très facilement.


    - Les combats dans l'arène des titans : [ réservé aux stades 11 et 12 ].
    Elle est divisée en paliers qui sont calculés en fonction de la moyenne du score de ruse, précision, esquive et rapidité.
    1° palier : dragons ayant une moyenne titan de 0 à 250
    2° palier : 251 à 500
    3° palier : 501 à 1 000
    4° palier : 1 001 à 2 500
    5° palier : 2 501 à 5 000
    6° palier : 5 001 à 7 500
    7° palier : 7 501 à 10 000

    Ces combats rapportent des xp. Le combat coûte 5 pdm à l'attaquant et la victoire dépend des stats de précision, ruse, rapidité et esquive des deux combattants


     
  3. 3) Combien de combats puis-je faire ?

     
    Vous pouvez faire 3 combats par tour par défaut. Mais vous pouvez acheter le compagnon Barbare qui vous permettra d'en faire jusqu'à 6.

    En combat de titans il n'y a pas de limite de combat mais le combat coûte 5 pdm à l'attaquant.
     
  4. 4) Pourquoi y a-t-il des dragons en rouge ?

     
    Les dragons qui sont en rouge sont ceux qui ont plus de 40% de griffes que votre dragon.
    Ces dragons-là ne peuvent ni vous voir dans l'arène ni vous attaquer mais si vous le souhaitez, vous pouvez leur lancer une attaque.
     

Les clans

  1. 1) Quel est l'intérêt d'avoir ou d'être dans un clan?

     
    L'appartenance à un clan confère non seulement la possibilité d'aider les autres joueurs mais aussi d'être aidé(e) (conseils, dons, échange de produits, etc...).
    Cela permet aussi de créer une bonne entente et de jouer dans un certain état d'esprit de bonne humeur.
     
  2. 2) Quels sont les différents types de clans ?

     
    Il existe 3 types de clans :

    Les clans d'entraide qui permettent de vous aider entre joueurs sans risquer de combattre en arène des clans.
    Ce type de clan permet tous les échanges et dons entre les membres du clan mais empêche de faire des combats. Ce clan n'utilise que 2 postes : le consul et le chancelier.

    Les clans de combat qui permettent de jouer dans l'arène des clans mais qui n'autorisent pas les dons entre les membres. Seul le poste du médecin n'est pas présent pour ce type de clan.

    Les clans de combat et d'entraide qui regroupent l'ensemble des possibilités des clans : les dons entre membres et les combats. Tous les postes existent dans ces clans.
     
  3. 3) Comment changer de type de clan ?

     
    Chaque consul a la possibilité de changer le type de son clan dans 'MODIFIER LE CLAN' puis 'Le type du clan'. Chaque changement sera payant et le prix sera plus élevé à chaque modification.
     
  4. 4) En quoi consistent les postes existants ?

     
    Les différents postes sont :
    - Le consul : C'est le chef de clan, il s'occupe du clan en général : le contact avec les membres, la gestion des nouveaux membres, l'attribution des postes …

    - Le vice-consul : En cas d'absence de 15 jours ou plus du consul, le vice-consul prendra automatiquement et temporairement sa place jusqu'à ce que le consul revienne.
    Le vice-consul aura les mêmes options que le consul sauf qu'il ne pourra pas dissoudre le clan, bannir un membre du clan et modifier le consul de son clan.

    - Le chancelier : Il s'occupe des finances du clan. C'est lui qui distribue l'argent du clan aux membres. Il s'occupe aussi de l'évolution de la caserne et du chantier.

    - Le connétable : Il gère les armées du clan, c'est à lui que revient la tâche des achats d'armées (ce poste n'existe pas dans les clans d'entraide).

    - L'architecte : Il est responsable des constructions des bâtiments (ce poste n'existe pas dans les clans d'entraide).

    - L'ambassadeur : Il s'occupe des alliances entre les clans (ce poste n'existe pas dans les clans d'entraide).

    - Le médecin : Si vous lui en donnez l'autorisation, il s'occupera de l'état de santé de votre dragon (uniquement dans les clans d'entraide et de combat). Si les membres de votre clan constituent un stock, il pourra donner de la nourriture, des jeux et des soins aux dragons de votre clan qui en ont besoin.

    - Les chefs d'armées : Ils ont la charge de constituer l'équipe de combat et de lancer les attaques sur les clans adverses (ces postes n'existent pas dans les clans d'entraide).

    - Le ravitailleur : Il est chargé des achats sur le marché inter-clan.

    - Le grossiste : Il s'occupera des ventes sur le marché inter-clan.
     
  5. 5) Comment créer un clan ?

     
    [ réservé compte gold ]
    Rendez-vous sur la page "village", puis cliquez sur "Chambre du Haut conseil". Cliquez ensuite sur le lien "CREER VOTRE CLAN" pour remplir le formulaire de création.
    Cela vous coutera 1000 écus.
    Un clan peut avoir 30 membres maximum.
     
  6. 6) Puis-je entrer dans un clan ?

     
    Oui, tous les membres peuvent entrer dans un clan, il suffit juste de faire une demande et d'être accepté(e) par un responsable (consul) de clan.
     
  7. 7) Comment adhérer à un clan ?

     
    Il suffit de se rendre sur la page "village", puis de cliquer sur "Chambre du Haut conseil" pour voir la liste des clans. Regardez la liste et la présentation de chacun des clans (en cliquant sur "VOIR").
    Une fois le clan choisi, il suffit de cliquer sur "postuler" dans la page du clan. Votre demande sera alors envoyér au consul du clan qui décidera ou non de votre entrée.
    La réponse vous sera envoyée par messagerie.
     
  8. 8) Comment aller à la page de mon clan ?

     
    En cliquant sur l'onglet "Clan" ou en passant par le "village", cliquez sur "Chambre du Haut conseil", puis cliquez sur "voir" sur la ligne de votre clan. Si vous êtes membre du clan, vous pourrez cliquer sur "entrer". Dans le cas contraire, la seule action possible sera de postuler.
    Vous pouvez aussi accéder à votre clan par la page "sorcier".
    Vous pouvez aussi accéder à votre clan par la page "Dragon".
     
  9. 9) Puis-je entrer dans plusieurs clans ?

     
    Un dragon ne peut être membre que d'un seul clan à la fois. Mais si vous le souhaitez vous pouvez changer de clan ou quitter votre clan pour en créer un.
    Attention, une fois quitté, vous ne pourrez pas retourner dans ce clan avant 100 jours.
     
  10. 10) Qu'est-ce que la taxe sur les récoltes ?

     
    La taxe sur les récoltes est choisie par le consul. Lors de votre récolte sur la page "domaine", le clan peut récupérer une partie de l'argent automatiquement. La taxe sur les récoltes représente le pourcentage prélevé à chaque membre du clan lors de sa récolte.
    Le taux choisi par le consul pour votre clan est visible sur votre page clan.
    Ce pourcentage peut être modifié à n'importe quel moment par le consul. Lors d'un changement, un message vous sera envoyé.
     
  11. 11) A quoi servent les alliances ?

     
    Les alliances vous permettent de ne pas voir vos clans amis dans l'arène des clans. De cette façon, il sera impossible de les attaquer par erreur.
    Les alliances permettent aussi d'avoir des prix réduits sur le marché inter-clan
     
  12. 12) Comment combattre les clans adverses ?

     
    Tous les clans de votre niveau seront visibles dans l'arène des clans. Pour lancer un combat un de vos chefs d'armée devra se rendre dans l'arène et choisir votre adversaire.
     
  13. 13) A quoi sert la limite de combats ?

     
    Chaque jour, votre clan est susceptible de se faire attaquer à n'importe quel moment. Pour limiter le nombre d'attaques subies, vous pouvez choisir de n'accepter que les 10, 15, 20 ou 50 premiers combats. Une fois la limite de combats passée, votre clan ne sera plus visible dans l'arène des clans jusqu'au lendemain.
     
  14. 14) A quoi servent la caserne et le chantier ?

     
    La caserne et le chantier servent à former vos armées et construire vos défenses.
    Au départ, vous pourrez former et construire 1000 armées et défenses en simultanée, puis vous pourrez construire en plus grand nombre en achetant les évolutions de la caserne et du chantier.
     
  15. 15) Comment construire des armées et des défenses ?

     
    Lors de l'achat, vous ne récupérez pas immédiatement vos armées et défenses, il faut un temps de formation et construction avant qu'elles soient actives. Ce temps de construction dépend de votre niveau. Au départ vous mettrez 9h pour les guerriers et les remparts, 15h pour les sergents et les donjons et 36h pour les chevaliers et les dômes (Pour voir le temps en fonction des niveaux reportez-vous au tableau question 19) A quoi sert l'xp du clan ?).

    Vous êtes aussi limité en nombre, vous ne pourrez pas former plus que la caserne et le chantier ne peuvent contenir. Au départ vous pourrez donc construire en même temps 1000 armées et 1000 défenses puis avec l'évolution de la caserne et du chantier vous pourrez aller jusqu'à 5000 chacun.
     
  16. 16) A quel moment mon clan est-il présent dans l'arène des clans ?

     
    Comme les autres clans, votre clan est visible en permanence dans l'arène et peut être attaqué à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit par une équipe de niveau proche.
    Votre clan ne sera plus visible dans l'arène uniquement si vous avez subi le nombre d'attaques limite que votre consul a sélectionné.
     
  17. 17) Quand et comment constituer une équipe ?

     
    Les équipes se constituent par les chefs d'armée après chaque prélèvement des coûts d'entretien de ses armées et fortifications le 1, 10 et 20 de chaque mois. Si aucune équipe n'est validée, l'équipe précédente reste au combat.
     
  18. 18) Comment gagner de l'xp pour mon clan ?

     
    L'expérience se gagne au combat. Que vous perdiez ou gagniez un combat vous gagnerez de l'expérience.
     
  19. 19) A quoi sert l'xp du clan ?

     
    L'expérience du clan sert à débloquer des bonus.
    Voici la liste des bonus :
    Ranggain
    5Possibilité de former des sergents
    10Possibilité de construire des donjons
    15Possibilité de former des chevaliers
    20Possibilité de construire des dômes magiques
    251 combat supplémentaire possible
    30Formation des guerriers en 6h
    40Construction des remparts en 6h
    50Formation des sergents en 10h
    60Construction des donjons en 10h
    70Formation des chevaliers en 24h
    80Construction des dômes magiques en 24h
    1001 combat supplémentaire possible
    110Formation des guerriers en 3h
    120Construction des remparts en 3h
    130Formation des sergents en 5h
    140Construction des donjons en 5h
    150Formation des chevaliers en 12h
    160Construction des dômes magiques en 12h
     
  20. 20) Comment autoriser le médecin de mon clan à donner des objets à mon dragon ?

     
    Le médecin est un poste réservé aux clans d'entraide et de combat. Pour qu'il puisse remonter la vie, moral et faim de votre dragon vous devez l'autoriser à voir vos statistiques de vie, moral et faim en modifiant l'option sur la page dragon. Seul le médecin verra vos statistiques afin qu'il puisse intervenir si besoin.
     
  21. 21) A quel moment le clan doit-il payer ses coûts d'entretien des armées et fortifications ?

     
    Les 1, 10 et 20 de chaque mois, les coûts d'entretien des armées et fortifications sont prélevés à 23h30. A chaque jour de prélèvement, un message en rouge s'affiche sur la page du haut conseil.
    Sur la page clan, le montant dû est indiqué. Ainsi, vous savez très exactement ce que vous devez payer.
     
  22. 22) Que se passe-t-il dans le cas où le clan ne peut pas payer les coûts d'entretien de ses armées et fortifications ?

     
    Toutes les armées et fortifications qui ne peuvent pas être payées au moment venu (par manque d'argent) sont automatiquement détruites.
     
  23. 23) A quoi servent les générations ?

     
    Les clans sont regroupés par génération de dragons. Un dragon ne peut entrer que dans un clan de sa génération.
     
  24. 24) Combien d'écus un membre d'un clan peut-t-il recevoir par tour ?

     
    A chaque tour du dragon, le clan peut l'aider en lui versant des écus jusqu'à une certaine hauteur.

    Les limites sont fixées à :
    - 1 100 écus pour un bébé dragon;
    - 2 500 écus pour un jeune dragon;
    - 4 600 écus pour un dragon adulte;
    - 7 400 écus pour un grand dragon;
    - 10 900 écus pour un prince dragon;
    - 15 100 écus pour un roi dragon;
    - 20 000 écus pour un empereur dragon;
    - 25 600 écus pour un maître dragon;
    - 31 900 écus pour un transcendé dragon;
    - 38 900 écus pour un divin dragon;
    - 46 600 écus pour un roi divin dragon;
    - 55 000 écus pour un dragon victorieux;
    - 64 100 écus pour un dragon légendaire.
     
  25. 25) Comment quitter un clan ?

     
    Si vous êtes membre d'un clan, cliquez sur le lien 'quitter le clan' sur la page du clan.
    Si vous êtes consul du clan, vous devez dissoudre votre clan ou nommer un nouveau consul à votre place et cliquer sur 'quitter le clan'.
    Une fois le clan quitté, vous ne pourrez plus y retourner, réfléchissez donc bien avant de partir.
     
  26. 26) Qu'est-ce que le marché inter-clan ?

     
    Le marché inter-clan permet de vendre et d'acheter, entre clans, des objets pour augmenter la faim, le moral et la vie.
    Le nombre de ventes et d'achats par jour sur ce marché dépend du nombre de sorciers présents dans votre clan.
    Les limites de prix changeront tous les jours, il sera donc parfois plus intéressant d'acheter sur le marché inter-clan alors qu'il vaudra mieux utiliser l'échoppe d'autres jours.
    La comptabilité sur le marché inter-clan est disponible dans votre historique comptable.
    Il vous est possible de faire un tarif préférentiel à vos alliances (jusqu'à -15%). Pour modifier ce taux, l'ambassadeur de votre clan doit se rendre dans 'Gérer alliance'.
     

Les bébés dragons

  1. 1) Comment avoir un bébé dragon ?

     
    Pour pouvoir faire des demandes d'accouplement il faut un dragon adulte. Vous ne pouvez avoir un bébé qu'avec un dragon de sexe opposé et de même génération que le vôtre.
    Pour faire une demande d'accouplement, rendez-vous sur la page 'Dragon'.
     
  2. 2) Que se passe-t-il lorsque que j'accepte une demande d'accouplement ?

     
    Lorsque les deux partenaires ont accepté, il se passe 20 jours avant l'arrivée des bébés (un pour la mère et un pour le père).

    Attention, vous ne pourrez plus entrer dans l'arène durant les 10 premiers jours.
     
  3. 3) Comment le sexe et la couleur de mon bébé sont-ils définis ?

     
    Le sexe de chaque bébé est tiré au sort. La couleur est choisie aléatoirement parmi les couleurs des parents.
    Au bout de 15 jours, le sexe et la couleur de votre dragon vous seront indiqués sur la page dragon.

    Avant ce délai de 15 jours, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de choisir le sexe et la couleur en utilisant des crédits.
     
  4. 4) Quand puis-je avoir un autre bébé ?

     
    Après avoir accepté un accouplement, il faut attendre 60 jours avant de pouvoir de nouveau accoupler votre dragon.
     
  5. 5) Où trouver mon bébé dragon après sa naissance ?

     
    Une fois né, le bébé est accessible par la page 'Sorcier' en cliquant sur 'ENTRER' de Ma famille.
     

Le compte gold et options payantes

  1. 1) A quoi sert le compte gold ?

     
    Le gold est une option payante qui permet d'avoir des options de jeu supplémentaires.
    Elle vous fait bénéficier des options suivantes :

    - Dragon : vous pouvez mettre un avatar à votre dragon,
    - La tour du sorcier : vous pouvez y acheter un athanor, des grimoires magiques et des ingrédients pour potion,
    - L'arène monstrueuse : vous pouvez combattre des monstres qui rapportent jusqu'à environ 4000 xp en fonction de votre niveau,
    - Chambre du haut conseil : vous pouvez fonder votre clan,
    - Drako-tarot : la carte "mort" est retirée du tarot,
    - Evénements : l'événement fringale est retiré,
    - Domaine : vos revenus sont majorés de 5% et vous pouvez aménager vos fiefs pour produire des moutons, pansements et divertissements,
    - Points de magie : vous gagnez un Pdm de plus par niveau gagné avec le sorcier.
     
  2. 2) Comment avoir un compte gold ?

     
    Pour obtenir un compte gold, il faut convertir des crédits.
    Vous pouvez convertir :

    - 2 crédits pour 40 tours de compte gold.
    - 4 crédits pour 15 tours de compte gold pour 5 dragons.
    - 15 crédits pour 365 tours de compte gold.
     
  3. 3) Comment obtenir des crédits ?

     
    L'achat de crédit peut se faire (consulter la page + Plus de crédits + pour d'enventuelles modifications) :

    - Soit par téléphone (rentabiliweb)

    - Soit par sms (rentabiliweb)

    - Soit par facture internet (rentabiliweb)

    - Soit par neosurf (rentabiliweb)

    - Soit par carte bancaire (rentabiliweb)

    - Soit par offer pass(rentabiliweb). Gagnez des crédits en commandant chez les partenaires offer pass (plus d'infos sur la page "plus de crédits")

    - Soit par Paypal (plusieurs paliers possibles)

    - Soit par SponsorPay (obtenez des crédits gratuitement en répondant aux offres de Freecash)

    - Soit par le lien "+ d'écus et crédits gratuitement" sur la page dragon (Chaque clic sur une publicité de cette page vous fera cumuler des points que vous pourrez convertir en crédits)
     
  4. 4) Que peut-on faire des crédits ?

     
    Les crédits permettent d'obtenir un certain nombre de choses... Vous pouvez échanger vos "crédits" comme bon vous semble, sans date limite.

    Avec 1 crédit, vous pouvez :
    - Obtenir 5 000 écus
    - Obtenir 2 gemmes spirituelles ...

    Avec 2 crédits, vous pouvez :
    - Obtenir 10 000 écus
    - Obtenir un compagnon au choix
    - Obtenir 40 tours de compte gold
    - Obtenir 6 gemmes spirituelles

    Avec 4 crédits, vous pouvez :
    - Obtenir une pochette surprise
    - Obtenir 15 tours de compte gold pour 5 dragons au choix

    Avec 15 crédits, vous pouvez :
    - Obtenir 365 tours de compte gold

    Retrouvez la liste complète de l'utilisation des crédits sur la page 'Mes crédits'.
     

La tour de sorcier [ réservé compte gold ]

  1. 1) Qu'est-ce qu'un athanor ?

     
    L'athanor est un four que les alchimistes utilisaient pour créer des potions magiques. Dans ce four, vous pourrez créer vos potions magiques en choisissant les ingrédients et la chaleur du four.
     
  2. 2) Quel est l'intérêt d'augmenter le niveau d'un athanor ?

     
    De la qualité de l'athanor dépend le nombre d'ingrédients utilisés pour créer les potions.
    Ex : qualité 12 = 12 ingrédients utilisables.
     
  3. 3) A quoi servent les potions ?

     
    Les potions améliorent les capacités du dragon (sans passer par les sorts), et certaines apportent des points de magie.
    Il n'existe pas de liste de potions, à vous de les tester pour voir leurs actions.
     
  4. 4) Combien coûte un ingrédient pour faire les potions ?

     
    Le prix d'un ingrédient dépend du stock restant, plus la quantité est grande, moins le prix est élevé.
     
  5. 5) Où et comment faire des potions ?

     
    Le stock des ingrédients nécessaires aux potions se trouve dans la réserve. C'est à partir de cette page que vous pouvez acheter des ingrédients.
    Une fois les ingrédients achetés, les potions se préparent dans l'athanor. Il suffit de choisir les ingrédients à utiliser et la puissance de l'athanor et la potion est prête.
     
  6. 6) A quoi servent les grimoires ?

     
    Chaque grimoire acheté (le prix dépend du stade de votre dragon) rapporte 1 point de magie.
     
  7. 7) Où acheter des grimoires ?

     
    Vous pouvez acheter des grimoires dans la bibliothèque, qui se trouve dans la tour des sorciers.
     
  8. 8) Qu'est-ce que la forge ?

     
    La forge apparaît au stade légendaire, c'est le lieu où vous pouvez construire des outils pour pouvoir ramasser plus de minerai par tour.
     

Le dragon blanc [ réservé aux sorciers de + de 150 jours ]

  1. 1) Qu'est-ce que le dragon blanc ?

     
    Le dragon blanc est un dragon de compétition avec un système de jeu différent des autres dragons :
    - Il est disponible à la loterie à partir de 150 jours (âge du sorcier)
    - Il peut combattre dans l'arène
    - Il ne peut pas s'accoupler
    - Il ne peut pas aller dans un clan
    - Il ne peut pas être libéré sur le marché aux dragons
    - Il peut participer à des tournois réservés aux dragons blancs chaque jour, il a donc de nouvelles caractéristiques.
    - Vous ne pouvez pas participer à la loterie si votre plus jeune dragon blanc n'a pas atteint le stade empereur
     
  2. 2) Quelles sont les caractéristiques du dragon blanc ?

     
    Le dragon blanc possède les mêmes caractéristiques que les autres dragons mais il est pourvu de 4 aptitudes : frénésie, intimidation, agilité et endurance et 2 accélérateurs : combativité et prudence supplémentaires.

    Une aptitude au choix par dragon blanc peut être choisi comme spécialité.
    La spécialité permettra de monter de 15% le plafond du niveau (par exemple au stade 4, les aptitudes ne pourront pas dépasser 2001 points alors que la spécialité choisie pourra atteindre 2301).
     
  3. 3) Comment monter les caractéristiques du dragon blanc ?

     
    Pour monter les statistiques de frénésie, intimidation, agilité, endurance, combativité et prudence, il faut gagner des points d'aptitude en participant aux tournois de dragons blancs.

    Pour participer aux tournois vous devez avoir un jeune dragon blanc.
     
  4. 4) Comment se déroulent les tournois de dragons blancs ?

     
    Les tournois se déroulent en fonction du niveau d'aptitude du dragon.
    L'inscription peut se faire à n'importe quel moment de la journée entre minuit et 18h, à partir de la page dragon.
    Un tournoi aura lieu chaque jour sous réserve de 6 participants inscrits.


    - A 18h, les dragons inscrits seront répartis par poules. Chaque dragon se battra avec tous les participants de sa poule.

    - A 18h15, chaque participant connaîtra sa poule et le nombre de combats qu'il aura à effectuer.

    - De 18h15 à 21h, chaque participant aura la possibilité d'organiser son combat (il pourra choisir l'ordre des aptitudes à utiliser lors de chacun de ses tournois).
    7 aptitudes par combat seront à choisir et chaque aptitude pourra être utilisée 3 fois maximum par combat.

    - A partir de 21h les combats débuteront, il ne sera alors plus possible de combattre en arène, se nourrir, se soigner, monter son moral ou augmenter ses nouvelles caractéristiques.


    Chaque participant aura la possibilité de transférer ses objets de soin dans un stock réservé pour les tournois (les objets déplacés dans le stock tournoi ne pourront plus revenir dans l'inventaire). Les objets dans votre stock seront automatiquement utilisés à la suite de vos combats pendant les tournois pour remettre en forme votre dragon.
    Vous pouvez mettre à jour votre stock chaque jour avant 21h.


    Le premier jour du tournoi, les poules combattront entre elles.
    Le deuxième soir du tournoi, chaque duel sera à élimination directe jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un dragon.
    Le gagnant de chaque poule devra combattre en duel dans des combats à élimination directe.

    Les paliers pour les tournois des blancs sont les suivants :
    niveau 1 - 0 point
    niveau 2 - 501 points
    niveau 3 - 1001 points
    niveau 4 - 2001 points
    niveau 5 - 3001 points
    niveau 6 - 5001 points
    niveau 7 - 7001 points
    niveau 8 - 10001 points
    niveau 9 - 15001 points
    niveau 10 - 25001 points
    niveau 11 - 35001 points
    niveau 12 - 45001 points
     

Le forum

  1. 1) Comment mettre un avatar ?

     
    Pour mettre un avatar, il faut vous rendre dans le menu 'Profil' du forum puis cliquer sur 'Personnalisation'.
     
  2. 2) Quels sont les limites (poids / taille) et contraintes pour un avatar ?

     
    La taille de votre avatar ne doit pas dépasser 120 x 120 pixels et son poids 20 KB. Pour le redimensionner, il existe des logiciels gratuits.
     
  3. 3) Qui sont les modérateurs ?

     
    La liste des modérateurs est disponible sur la page principale du forum, en dessous de chaque sous-forum.
     
  4. 4) Comment mettre une signature sur le forum ?

     
    Pour mettre une signature, il faut vous rendre dans le menu 'Profil' du forum puis cliquer sur 'Personnalisation'.
     
  5. 5) Comment héberger une image pour mettre dans le forum ?

     
    Pour héberger une image il existe plusieurs sites.

    Par exemple celui-là : http://www.imageshack.us.

    Sur la fenêtre qui apparaît cliquez sur 'parcourir', 'rechercher' et sélectionnez l'image que vous voulez héberger (attention il faut que "resize image?" en dessous de "Add tags" soit en 320x240. Si l'image est plus grande, la page bug.)

    puis cliquez sur 'Host it'

    Ensuite il faut patienter le temps que votre image se télécharge sur le site.

    Quand une autre page apparaît copiez le lien dans le cadre à coté de 'Direct link to image'
     
  6. 6) Comment devient-on modérateur ?

     
    L'équipe de modérateurs décide elle-même quand elle a besoin d'un modérateur et qui elle juge capable de répondre à ce poste. Une fois l'équipe d'accord, l'un d'entre eux fait la demande au membre concerné par mp.
     

La taverne

  1. 1) Qu'est-ce que la taverne ?

     
    La taverne est le lieu qui permet aux membres de discuter. C'est le chat du site.
     
  2. 2) Qui est le bannisseur ?

     
    Le bannisseur est un robot qui surveille la taverne en plus des taverniers. Il bannit les membres quand il voit des mots interdits (insultes)
     
  3. 3) Comment devient-on tavernier ?

     
    L'équipe de modérateurs décide elle-même quand elle a besoin d'un tavernier et qui elle juge capable de répondre à ce poste. Une fois l'équipe d'accord, un modérateur fait la demande au membre concerné par mp.
     

Le stade légendaire

  1. 1) Qu'est-ce que le stade légendaire ?

     
    Le stade légendaire est le dernier stade que votre dragon pourra obtenir.
     
  2. 2) Que faire pour accéder à ce stade ?

     
    Pour accéder à ce stade, vous devrez remplir une quête qui aura pour but de trouver votre maître dragonnier.
    Pour participer à la quête vous devez avoir un dragon avec un score d'ailes, de griffes, d'écaille et de souffle à 6000, la faim max, le moral max et la vie max à au moins 9000 et des caractéristiques titans à au moins 1000 chacune.
    Une fois que vous aurez les stats requises, la quête se lancera automatiquement.
     
  3. 3) Quel chemin emprunter ?

     
    Il y a 2 chemins possibles.

    - Le chemin de la ruse : Chaque sage attend de vous une certaine somme d'un montant minimal de 200 000 écus (l'ordre des sommes est différent pour chaque dragon mais le montant total est le même pour tous les dragons).
    Les membres du haut conseil ne rendent pas la monnaie, ainsi si vous donnez plus que ce qu'ils souhaitaient ils ne vous le diront pas et vous passerez au sage suivant.
    Au contraire, si vous ne leur donnez pas suffisamment, ils vous claquereront la porte au nez jusqu'au jour suivant et vous devrez alors compléter votre somme déjà versée jusqu'à ce que la somme attendue soit complète.

    - Le chemin de la négociation [réservé au compte gold] : chaque membre du haut conseil vous demandera de lui donner un certain nombre d'objets ou d'ingrédients gold en échange de son aide. Si vous perdez votre compte gold pendant que vous suivez ce chemin, vous ne pourrez plus avancer et vous devrez en reprendre un ou changer de chemin.

    Vous pouvez changer de chemin à n'importe quel moment mais vous perdrez toute votre progression.
     
  4. 4) Comment obtenir du minerais ?

     
    Il vous suffit de vous rendre au domaine et de piocher sur une parcelle.
    Lorsque votre parcelle a été entièrement fouillée, vous devez en acheter une autre pour 75 000 écus pour continuer à creuser.

    Chaque coup de marteau rapporte entre 400 et 700 grammes de minerai. Lorsque vous avez utilisé tous les coups du marteau, vous devez payer 10 000 écus pour en obtenir un autre.

    Vous pouvez utiliser un outil supplémentaire pour obtenir plus de minerai. Contre 1 crédit, vous obtenez une pioche en or qui vous permettra, comme la pioche classique, de creuser 4 fois par tour en plus de votre marteau. Vous pourrez l'utiliser pour creuser 40 fois au total avant son usure complète. Elle rapporte entre 200 et 500 grammes de minerai.

    Si vous avez un compte gold, vous pouvez construire des outils dans la forge. Il y a plusieurs choix d'outils. Les outils de la forge rapportent entre 100 et 400 grammes de minerai.
     
  5. 5) A quoi sert le minerai ?

     
    Le minerai permet d'augmenter vos stats max griffes, écaille, souffle, ailes, vie, moral et faim. Il vous suffit pour cela de vous rendre chez votre maître dragonnier sur la page dragon et d'échanger 1kg de minerais contre 10 point max de la statistique de votre choix.
    ATTENTION : Il vous faudra ensuite augmenter la stat avec des pdm.
     
  6. 6) J'ai échangé du minerai mais mes statistiques n'augmentent pas, pourquoi ?

     
    L'échange de minerai permet de monter les plafonds max de vos caractéristiques.
    Pour monter vos caractéristiques vous devez continuer de lancer des sorts à l'aide de vos pdm.
     

Les Jeux événement

  1. 1) Quand ont-ils lieu ?

     
    Chaque année le site met en place 3 jeux répartis dans l'année :

    - Le jeu de pâques qui commence le 1er avril et finis le 30 avril inclus.
    - Le jeu d'été qui commence le 1er juillet et finit le 31 aout inclus.
    - Le jeu halloween qui commence le 15 octobre et finit le 5 novembre inclus.
     
  2. 2) Comment y joue t-on ?

     
    Lorsque l'événement est lancé des badges ou des œufs sont cachés sur les pages du site.

    Les badges/œufs peuvent apparaître sur les pages du site ou suite à une action de votre part sur drakemaster (comme par exemple nourrir le dragon, récolter les taxes ...) Pour obtenir le badge/œuf il faut impérativement cliquer dessus.
    Certains badges/œufs seront moins évidents à trouver que d'autres, il faudra parfois être le plus rapide à cliquer dessus.

    Chaque badge/œuf que vous trouvé vous fera gagné une récompense.

    Un blason Gris vous sera attribué si vous finissez le jeu en entier. Un Blason Spécial sera attribué aux sorciers ayant réunis touts les badges/œufs le plus rapidement.
    De plus les œufs portent chacun une couleur des dragons ainsi chaque couleur d'œuf trouvé rapportera 3 tours de nounou + 4 points de magie supplémentaire à tous les dragons de la couleur de l'œuf de votre famille.

    Afin de mettre tous les joueurs sur un pied d'égalité, il est interdit à chacun de divulguer, sur le forum ou la taverne, l'emplacement des badges/œufs qu'il trouve.

    Un badge/œuf peut être acheté par crédit : 1 badge/œuf au choix = 1 crédit.
     




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