Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Ecriture » Au Delà des Montagnes

#1 02-05-2012 17:57:31

aildargent
Sorcier suprême
Lieu: Belgique
Inscrit(e) le: 23-06-2011
Mess.: 517

Au Delà des Montagnes

Lors d'une nuit...

Je suis Écaille-de-Fer Grand-Désert, un des rares dragons flammes de verre. Notre espèce a été presque totalement éradiquée par les hommes, espèce aujourd'hui disparue.

Ils nous tuaient pour nos flammes qui donnaient un verre incassable... On me nomme souvent Ferdésert. Je suis chef d'un clan. Les miens sont des amis fidèles, ils ont tous été abandonnés dans l'œuf par les leurs... Moi aussi. Grâce à un dragon albinos, Écaille-Crème Œil-Rouge, j'ai survécu à la solitude et j'ai rassemblé autour de moi quelques dragons et, ensemble, on s'est entendus pour recueillir tous les plus infortunés.

Il y a de ce fait, trois dragons qui m'ont rejoint :
Écaille-Grise-Bleue Aile-Céleste ( Griscéleste ) une dragonne côtière,
Écaille-Bleue-Jaune Souffle-Tonnerre ( Bleutonnerre ) un dragon de foudre,
et Écaille-De-Pierre Noire-Profondeur ( Pierreprofonde ) un dragon des profondeurs.

Et voici ceux qui ont survécus, et qui sont désormais de puissants adultes, grâce à nous !
Écaille-Verte Grand-Gardien ( Vertgardien ) un redoutable dragon vert gardien.
Écaille-Orange Puissante-Magie ( Orangemagique ) une dragonne magique.
Écaille-de-Braise Feu-Des-Enfers ( Braisefeu ) un dragon des enfers, enfin, on prétend que ces dragons viennent des enfers, mais Braisefeu n'a rien d'infernal.
Écaille-Du-Jour Splendeur-Divine ( Jourdivin ) l'une des plus belle race de dragon, un dragon des jours de gloire. D'après la légende, ils chantent après une éclatante victoire, ou une rude guerre.
Écaille-De-l'Aube Chant-d'Été ( Aubechant ) un dragon d'aube d'été, une race qui chante les matins d'été.

Mais notre clan ne s'est pas agrandit depuis l'arrivée de l'œuf de Aubechant... Je relève la tête. Il manque quelqu'un... Vertgardien n'est pas là...

Je sors.

Il est bien là, devant la grotte, à observer la lune.

« Que t'arrive-t-il, Vertgardien ?
_Ha, Ferdésert... je ne t'avais pas entendu... Dis, que crois-tu qu'il y ait, là bas, au delà des falaises et des montagnes ? Là où vivaient les hommes autrefois, qu'est ce qui a pris leurs places ?
_Peut être des dragons...
_Impossible, il n'y en a pas moins qu'avant sur ces terres... Je suis presque sûr qu'il y a des choses à voire là bas ! Nous n'avons pas de petit à veiller, Aubechant est grand maintenant ! Nous pourrions partir un temps ! »

J'avisa Vertgardien un moment.

« Moi aussi je me demande ce qu'il y a là bas, mais je le crains également !
_Si nous partons tous ensembles, nous n'aurons rien à craindre. J'en ai marre de voir toujours la même plaine, je veux voyager.
_Comme nous tous. »

Nous nous retournâmes tous deux d'un coup. Jourdivin nous avait suivi avec une discrétion incroyable, je n'ai rien entendu. Je voulais la complimenter, mais je m'abstins...

« Tu penses ? dis-je.
_J'en suis sûr, j'ai entendu Griscéleste et Braisefeu en discuter, et Aubechant est de leur avis. Nous voulons tous savoir ce qu'il y a de l'autre coté des montagnes.
_Soit. Je consulterai le clan dans son ensemble demain à l'aube. »

Je partis. Je n'aime pas l'idée d'abandonner la grotte... mais c'est vrai... Qu'y a t'il de l'autre coté des montagnes ?

Le lendemain, cette question n'était que plus brûlante après m'avoir tourmenté toute la nuit. Je me lève et m'adresse aux dragons encore couchés qui discutaient entre eux.

« MES CHERS AMIS ( il faut prendre de la voix, sinon, ils ne m'écoutent pas ) CETTE NUIT J'AI REFLECHIS. » Quand les huit autres dragons se turent, je repris plus bas « Nous partons. Nous allons voir ce qu'il y a par delà les montagnes, et nous reviendrons uniquement quand nous saurons ce qu'il y a là-bas.
_C'est vrai ? On part pour de vrais ? Dit Aubechant, tout excité.
_Quand partons-nous ? Demanda Orangemagique.
_Je dirais, après le déjeuner. Festoyons, car de toutes façons, quand nous reviendrons, toute la nourriture sera pourrie, si elle est encore là. »

Tout le clan sans exception semblait très content de partir.

Quand le déjeuner fut terminé, nous étions tous sur le point de décoller. Je jettai un ultime regard à la grotte, puis regarda la montagne devant nous.

Nous étions tous dans le ciel, loin au dessus du sol. Pierreprofonde avait du mal à suivre le rythme, mais insistait pour qu'on ne l'attende pas s'il se faisait trop distancer. Aubechant le fit tout de même, Tout le monde le sait, les dragons des profondeurs sont cavernicoles, et volent très mal.

Je vis que plusieurs groupes de dragons levaient la tête vers nous. Il n'est pas courant de voir un clan entier voler. Un dragon noir arriva au dessus de nous. Il nous observait. Nous le saluâmes, et nous lui expliquâmes en quelques mots la raison de notre vol. Il conclu par :
« Pars, Pars au dessus du ciel
Pars, pars, bats de tes ailes
Pars et voles, soit éternel.
Ne sois pas sage, ni savant
Pars au-dessus des nuages et du vent
pars et vole,
bats de tes ailes
sois éternel. »

Nous lui fûmes tous reconnaissants. C'est ce que l'ont dit au dragonnets qui ont leurs ailes, et qui veulent quitter leurs clans. Leurs mère leur disaient ces quelques vers pour leur porter chance.

Nous firent une seconde rencontre lors d'une escale. Très appréciée par Pierreprofonde cette escale...

Un dragon-vampire !

« Ou allez vous comme ça ?
_Au delà des montagnes.
_Ha, ça, très bien, très très bien. Quand vous reviendrez, vous pourrez me dire si vous avez vu les Chanteurs ?
_Les Chanteurs ? Demanda Jourdivin.
_Oui oui, des créatures, je ne les ai jamais vus, mais je les ai entendus ! Ils chantent ! Ils vivent derrière la montagne. Moi j'ai toujours peur d'aller là bas, c'est l'est, le Soleil de l'Est brille constamment, je pourrais en mourir, mais vous, vous êtes des dragons normaux, vous pouvez y aller sans risques, et c'est ce que vous faites... alors, pourriez vous me dire à quoi ils ressemblent ? »

Je m'avançai vers lui.

« Quel est ton nom, dragon-vampire ?
_Écaille-Morte Dent-De-Sabre.
_Et bien, Écaille-Morte Dent-De-Sabre, nous te promettons de revenir, et de te décrire tous ce que nous aurons vu par delà les montagnes.
_Merci. Je vous en serai très reconnaissant. Peu de dragons osent aller au delà des montagnes. Ils ont peur des hommes... Quels idiots !
_Vous avez bien raison ! s'il reste des hommes, neuf dragons ne leur pardonneront pas les massacres commis ! Cria Bleutonnerre
_que le vent vous porte loin ! » Conclu le vampire.

Nous ne nous étions pas rendu compteque l'on étaient si près de la montagne... Et d'un nuage d'orage. Les éclairs nous cernaient ! On avait pas le choix, il fallait s'abriter. Je faisais de mon mieux pour garder les autres en vue, mais la pluie était trop forte.

Je plongeai vers la première grotte, et un éclair foudroya l'endroit où je me trouvais deux secondes plus tôt. Mais tout le dessus de la grotte s'effondra, me coinçant à l'intérieur.

« Où est Ferdésert ?
_Quoi on l'a perdu ?
_Ouiiiiiii ! »
Aubechant était paniqué. « J'ai vu des éclairs le suivrent ! Il est peut-être mort !
_Non, pas Ferdésert ! Hurla Pierreprofonde. »

La pluie était trop forte pour continuer à voler. Ils virent une faille, qui passait en dessous du col de la montagne. Ils passèrent par là. Il faisait sombre, alors Bleutonnerre passa devant, pour éclairer grâce à sa queue électrique. Une odeur de cadavre persistante occupait les lieux. Des squelettes d'humains jonchaient le sol.

« Mais par le Gardien, où sommes-nous donc ? Demanda Vertgardien.
_Je l'ignore. Répondit Orangemagique.
_Vous n'avez pas l'impression d'entendre quelque chose ? De l'eau ?
_Oui... Sûrement un torrent de montagne. Assura Pierreprofonde.
_Si près ?
_Ho, non, bien plus près encore ! Dit Bleutonnerre. »

Un torrent, causé par le violent orage, se dirigeait droit sur eux !

Ce qui m'arrivait, je n'en savais rien. Je m'étais endormi. Le soleil arrivait encore à m'offrir ses rayons. Dans le fond de la grotte, il y avait une ouverture... Je chargeai et défonçai le mur le mur d'un coup. Le Soleil de l'Est. Ce n'était pas le jour, c'était lui ! Mon aile droite était fracturée. Impossible de décoller. J'appelais les miens désespérément. Aucune réponse...

Seul...

Condamné...

« Est-ce un début ou une fin ?
_Un point sur un chemin ?
_Est-ce hier ou demain ?
_ne serait-ce rien ? »

Je devenais fou ? Non, des voix s'étaient mise à chanter, et maintenant, elles chantaient en chœur ! Je ne pus comprendre que peu de choses, mais je savais que les choristes étaient de plus en plus nombreux. Ils devaient être une cinquantaine.... Tous à chanter la même chose !

Un point sur un chemin ?
Est-ce hier ou demain ?
Ne serait-ce rien ?
Et, que ferons-nous de cet instant ?
Où serons-nous quand le moment viendra ?
Que ferons-nous de ça ?
Est-ce un bilan à tirer ?
Juste un jour à fêter ?
Une occasion de penser ?
Ou bien de se saouler...
Mais cela fait un moment que l'on grimpe
est-ce maudits que nous sommes ?
Ou sommes nous assassins ?
Pas un pour ces chrétiens !
Et pour les autres, un chiffre qui ne signifie rien ! »

reprirent-ils en chœur.

Était-ce possible que ce soit des Chanteurs ?

Ils reprirent leur chanson du début, mais cette fois, il étaient au dessus de moi.

Ces créatures étranges et blanches étaient ailées et leurs têtes étaient sculptées dans un diamant. C'est ce diamant qui leur donnait une voix prodigieuse. Ils filèrent toujours plus bas. Trois atterrirent à mes cotés, et le chant cessa. L'un s'adressa à moi d'une voix chantante, avec une drôle de langage...

« Qui est tu Étranger
Où cherche tu à aller ?
_Je suis Écaille-de-Fer Grand-Désert, j'ai perdu les miens à cause de l'orage...
_Ho, oui, oui, l'orage
Qui criait hier rancune et rage
nous l'avons vous, tous
Nous avons tous craint les secousses! »

Mais c'était fou ! Il faisait rimer tout ses mots !

« Dites, pourquoi vous faites tout rimer comme ça ? Je comprends, même sans rimes...
_Tout rimer ?
Parce que nous sommes les Chanteurs
et les Chanteurs savent chanter,
pour toi Étranger,
voici notre air de gaieté !
_Oui, et mes amis, vous savez où ils sont ?
_Tes amis ? Les amis du Voyageur ?
Oui les dragons fous à lier ?
Ils sont dans la caverne de Terreur
Là où ils risquent de se faire tuer !
_Où est la grotte de Terreur ?
Là bas, près du col
là où Terreur sème la mort
On dit qu'il trouve ça drôle
de tuer, encore et encore... »

je commençais à m'habituer à ces rimes continuelles.

« Pouvez vous m'aider ?
_Nous, aider le Voyageur ?
Bien sûr, quelle question ?!
nous allons affronter Terreur
et délivrer tes amis de leur prison !
Car, toi, notre ami, on veut t'aider
Tu es bien le seul a vouloir nous parler !
_En parlant de ça, de l'autre coté de la montagne, vit un vieux dragon-vampire qui voudrait vous rencontrer ! Il se nomme Écaille-Morte Dent-De-Sabre.
_Un autre ami du voyageur
Veut lui aussi nous entendre ?
Voilà la douce lueur
Qui rendra plus tendre
notre solitude emplie de fureur... »

Ils décolèrent tous en même temps.

« viens, suis nous Voyageur ! »

La caverne de ce fameux Terreur n'était pas très lointaine. Une petite faille permettait d'y entrer. Mais, des questions me tourmentaient, les Chanteurs n'avaient pas l'aire d'avoir peur de venir ici... s'ils étaient si nombreux face à Terreur, pourquoi ne le chassaient-ils pas ?

Était-ce un piège ?

Je me retournai... Trop tard pour faire demi-tour. A la place, je posai ma question au Chanteur le plus proche.

« Mais, pourquoi ne chassez-vous pas Terreur de vos terres, vous qui êtes si nombreux ?
_Notre ami le Voyageur se pose une question ?
C'est avec joie que j'y réponds !
Terreur est un tueur en même temps qu'un maudit !
Quand il meurt, il revient à la vie
puis est vengé sept fois, à ce qu'on dit !
Alors, nous avons conclu un marché avec lui :
Lui ne tue pas ceux de notre race
nous, nous ne disons rien, quoi qu'il fasse...
mais voilà, il a emmené des amis du Voyageur
Ho là là, il a commis une grave erreur !
_Donc, Terreur est un maudit ? Quelle genre de malédiction, est ce qu'il vous l'a dit ?
_Terreur ne parle que très peu
Et il ne parle que pour rendre malheureux !
Mais nous savons
Que cette malédiction
il la tient de cette phobie
sa race est celle de zombie !»

Un zombie... un zombie, le nombre de légendes que l'on a pas entendu à leur sujet ! Je sentis une horrible odeur de cadavres. Terreur tuait des hommes ! Des dizaines de squelettes ! Quel horrible spectacle... Je comprenais mieux pourquoi les hommes avaient disparus ! Dix comme Terreur, et il n'en fallait pas plus pour éradiquer l'espèce. Nous arrivâmes dans une pièce au milieu de la grotte. Elle était en partie inondée.

« Quand il y a une tempête
La caverne se remplit d'eau
C'est pour ça que Terreur se prend la tête
C'est parce qu'il n'a pas de seau... »

Le Chanteur éclata de rire ! Je vis les miens ! Enfin !

« Ferdésert ? - parvint à articuler Pierreprofonde
_FERDESERT !!! hurla Vertgardien.
_C'est moi les amis, je suis venu avec des secours !
_Non... Ne t'approche pas... Il est là ! - gémit Pierreprofonde.
_Je ne suis pas seul !
_Ca c'est clair ! »

Une horrible créature surgit de nulle part. Terreur ! Mais... Ce n'était pas un zombie, ce fut, par surprise, la première chose que je dis.

« Mais... c'est pas un zombie ça !
_Tais-toi !
_tu leur a mentis pour pouvoir rester ! Tu leurs a dit que tu étais un zombie !
_Est donc, je suis quoi d'après toi ? »

Je remerciai le ciel pour avoir vécu avec Écaille-Crème Œil-Rouge. Il m'avait parlé des dragons-négligés, souvent confondus avec les zombies. C'est vrais qu'ils avaient les écailles sales, les ailes déchirées et les yeux injecté de sang, mais voilà, c'est tout. Cela ne faisait pas d'eux des morts-vivants ! Je m'adressa aux Chanteurs.

« Mes amis, le Voyageur a constaté une chose : on vous a menti ! Ce dragon n'est pas le zombie qu'il prétend, il tout aussi mortel que moi ! »

Comme pour répondre, Terreur se jeta sur moi et claqua ses mâchoires à quelques centimètres de ma gorge.

« Les autres dragons ! » cris-je en aux Chanteurs venus avec moi. Terreur me souleva du sol avec ses pattes avant et m'assénait des coups de griffes dans le ventre, mais ma queue était longue, et je pus lui renvoyer un coup de queue dans le dos. Ses écailles étaient plus fragiles, et il lâcha prise. J'en profitai pour lui sauter sur le dos et lui déchirer entièrement la membrane de cuir de ses ailes. Il poussa un hurlement avant de me mordre l'aile blessée... Sur le coup de la douleur j'abattis la queue avec violence, mais je le manquai... Ma queue se coinça dans le sol, et pendant que je tentais de la libérer , lui me mordit férocement la nuque. Je me redressai et me jeta en arrière, lui sur mon dos. Le choc fut violent, mais pas autant que je l'aurais espéré... Néanmoins, je pus lui briser une patte. Et enfin, je pus libérer ma queue.

Nous nous fîmes face. Lui avait une patte brisée et une aile déchirée, moi je n'avais qu'une fracture à l'aile droite, même pas par la faute de Terreur.

Il me chargea, mais quand il fut à ma hauteur, je cracha une jet de flammes turquoise sur sa tête. Toute la grotte fut éclairée par cette lueur fabuleuse. Devant moi, la tête du dragon-négligé brulait à une vitesse étonnante ! Ses yeux n'étaient déjà plus dans leurs orbites, et ses écailles ne le recouvraient plus. Quand je cessai ma flamme, sa tête avait tout simplement disparu, réduite en cendres ! Il s'effondra.

« vous voyez, je l'ai tué, et il ne renait pas ! Il vous avait menti ! »

Les Chanteurs se mirent à chanter, accompagnés par Jourdivin, ma glorieuse victoire et la libération de leurs terres.

« Notre ami, notre Voyageur !
Grâce à toi nous ne craignons plus Terreur !
Les autres dragons vont revenir
ce sera de la compagnie pour nous tenir !
Merci à toi, Écaille-de-Fer Grand-Désert !
Désormais tu seras dans nos chants,
c'est pour toi que nous allons créer ces vers !
Nous les chanterons des années durant ! »

voilà, première partie, le suite va seulement arrivée wink

http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/10/mini_1210100827136190.jpg
~Semper In Angaria~

#2 05-05-2012 13:33:19

aildargent
Sorcier suprême
Lieu: Belgique
Inscrit(e) le: 23-06-2011
Mess.: 517

Re: Au Delà des Montagnes

et la suite :

Ca y est, nous étions repartis. Nous serions bien restés avec les Chanteurs. Ils s'étaient occupés de nous, car nous étions tous blessés. Pour nous dire adieu, il avaient chanté leur chanson traditionnelle, et et celle qui vantait mes exploits avec Terreur. Nous avions même fini par connaitre leurs noms : le chef, le premier à m'avoir abordé s'appelle Altaïr, sa compagne Eldaïana. Il y avait aussi Elördroïr, Sarbröih, Îlbéarkh... mais impossible de retenir les noms de tous

Nous poursuivîmes la poursuite de l'horizon. Cette fois, nous n'avions rien pour nous indiquer ce qu'il y avait à voir ! Mais Griscéleste souleva une question inquiétante :

« Nous sommes sur les terres de l'est ! Le Soleil de l'Est ne se couche jamais ! Sommes-nous condamnés à ne jamais dormir ?
_Nous pouvons dormir en plein jour ! »

Je n'avais pas envie de m'arrêter, pour aucune raison, valable ou non. Je voulais savoir ce qu'il y avait dans ces régions.

Quand nous commençâmes à fatiguer, nous nous posâmes pour dormir. C'était plus facile que l'ont avait craint, de dormir en plein jour.

Cela fut comme ça trois jours durant. Nous n'avions rencontré aucune montagne, aucune forêt, aucune grotte. Seuls, quelques rares lacs, où nous nous abreuvions, toujours de peur que se soit le dernier...

C'est au troisième jour que l'on vit enfin quelque chose. Une ancienne ville humaine.

« Par mes écailles ! - s'écria Orangemagique. - c'est Wolfrang ! La cité où vivaient les Grands Hommes !
_Waw ! C'était une belle cité. »

Devant nous se dressaient force statues d'hommes importants, de grands palais et de riches maisons, de belles fontaines, serties de pierres précieuse et recouvertes d'or. Des emblèmes représentants des dragons ou des personnages importants ornaient tout les murs.

Nous nous posâmes. Mais comment ce genre de cités auraient-elles pu tombée en ruine ? Elle gardait toute sa splendeur, mais tout de même... Qu'est ce qui avait fait disparaitre les hommes, qui étaient pourtant les espèces suprêmes ! On entendit du bruit. On se retourna tous ensemble.

Un dragon-menthe, l'une des espèces les plus petites. Il s'adressa à nous comme à un autre dragon-menthe, comme s'il n'était pas surpris.

« Vous vous posez aussi la question ? Pas vrai ?
_Comment les hommes sont-ils partis ?
_oui. Avez vous bien écouté les Chanteurs ?
_Euh, oui...
_Pas vrai, sinon vous sauriez pourquoi ! Les Chanteurs s'amusent à chanter une hymne que récitaient les hommes à l'agonie !Mais, ils ont modifié certaines choses, Écoutez bien l'original, vous verrez que parlé par un dragon tout seul est beaucoup plus clair que chanté par une cinquantaine de Chanteurs. Elle dit exactement :
Est-ce un début ou une fin ?
Un point sur un chemin ?
Est-ce hier ou demain ?
Ne serait-ce rien ?
Et, que ferons-nous  de cet instant ?
Que ferons nous de ça ?
Juste un jour à fêter ?
Une occasion de penser ?
Ou bien de se saouler...
Mais cela fait un moment que l'on grimpe
est ce maudit que nous sommes ?
Sauvez nous des assassins !
Pas un bûcher de chrétiens !
Et pour ces autres, un chiffre qui ne signifie rien !
Où qu'on aille, on n'est qu'un million de bambins
laissons la terre à ceux
qui voudront que l'ont soit sous eux
ça y est, le moment est là...
_Des dragons les ont attaqué !
_La révolution fut violente, les dragons venaient de partout. Ils s'étaient rassemblés pour combattre les hommes. Ils ont commis une grave erreur. Il y avait les hommes qui méritaient la mort, et ceux qui ne la méritaient pas. Mais tous ont péri. Les dragons sont redevenus les maîtres... Mais voilà, après leur victoire, tout ceux qui on tué plus de dix hommes sont morts, et les survivants tellement effrayés qu'ils retournèrent de l'autre côté des montagnes. Nous les dragon-menthe ne savons pas voler. Fort heureusement, nous n'avions rien tué non plus. Il ne nous est rien arrivés. Mais vous savez pourquoi nul n'ose plus revenir ici.
_Et les Chanteurs ?
_A l'origine, se sont des butés. Non seulement ils se sont moqués des hommes en leur prenant leur chant d'agonie, mais en plus, par pure provocation, ils sont restés du mauvais coter de la montagne. Mais beaucoup n'avaient pas tué, leur sang fut renouvelé par un sang innocent, leur chant est devenu traditionnel, et ils en ont oublié jusqu'à l'origine .Ont dit même qu'ils ont fini par avoir une bonne raison de rester de ce côté de la montagne, bien que l'on ne sache pas laquelle... »

Je me relevai pour regarder à nouveau autour de moi. Je n'aurais su dire pourquoi, mais j'avais deux certitudes : la première : il y avait une force très étrange de ce côté de la montagne, la deuxième : les hommes qui ne méritaient pas la mort sont toujours en vie.

Je fis cette deuxième réflexion à voix haute.

Les neuf autres dragons présents me regardaient bizarrement.

« Qu'est ce qui te fait dire ça ?
_J'en suis sur ! Si les dragons qui les avaient massacré sont morts, c'est peur être à cause des hommes qui étaient bons... si ils ont pu maudire les dragons, ils ont peut être pu survivre aussi !
_Judicieux raisonnement, dragon aux flammes de verre. Jamais prouvé, jamais démenti. Qui sait ? ? Est-ce comme ça que cela s'est passé. Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous rencontrerez encore trois citée comme celle-ci en continuant vers l'est, cela sur trois jours, et à deux jours de vole de la dernière cités, il y a une région où plus nul n'est allé, car plus nul n'a d'ailes pour voler jusque là-bas.
_Merci. »

On était de nouveau haut dans le ciel. Les indications du dragon-menthe étaient exactes. Nous passâmes par trois cités en ruine avant de voir un large horizon dégagé. Les proies à chasser ne se firent cependant pas plus rares, fort heureusement.

« C'est donc là, ce que cachent réellement les montagnes ? - demanda Braisefeu
_Il y a de fortes chances, en effet. Mais, en même temps, ne ressens-tu pas une envie violente de savoir ce qu'il y a là-bas ?
_Si...
_Nous partirons quand nous nous serons suffisamment reposés. Quand nous rentrerons chez nous, la nuit me sera étrangère...
_Je commence à bien l'aimer, ce Soleil de l'Est... » Nous nous
couchâmes côte à côte. »

Quand j'ouvris les yeux, j'ai tout de suite su que j'étais dans un rêve : le ciel était sombre et étoilé. Altaïr me regardait.

« Bonsoir mon ami Voyageur
Ton voyage connait-il bonheur ?
_ Altaïr ? Tu peux communiquer par rêve ?
_Les pouvoirs des miens sont grands
et te prévenir il est temps !
Depuis toujours, nous sommes gardiens
de la frontière entre dragons et humains.
Chacun croit que l'autre n'est plus
Car, une nouvelle guerre on a cru !
Vous avez tenus bon, toi et tes fous à lier
Vous avez su traverser ces terres désertées.
Vous rencontrerez les hommes-bons.
Mais attention, car ils ne croient plus aux dragons.
Ne les attaquez pas
ça serait mal vu ça !
Et de ce monde, ne dites rien aux autres
Gardez ça secret en vous, et à personne d'autre !
Maintenant que tu es prévenu, bon voyage
mon ami voyageur pas très sage,
et...
Au revoir ! »

Altaïr disparut. Quand je me réveillai, je pensais à ces paroles. Nous ne sommes plus très loin des hommes, des survivants ! Depuis ce temps, ce n'est qu'une frontière qui nous sépare. Nous c'est une montagne, eux ça doit être autre chose. On nous a abreuvé d'histoires pour nous faire peur de ce qu'il y a derrière, et les Chanteurs se sont assurés qu'un grand espace sépare les deux terres, pour que même les plus curieux n'atteignent pas leur destination, qu'ils fassent demi-tour avant d'avoir vu ceux de l'autre espèce ! C'est logique ! C'est comme ça que ça marche, et j'avais raison, les hommes-bons vivent toujours !

Je m'empresse de le raconter aux autres.

« Des hommes-bons ? Donc on va voir ce que nul n'a vu ? Demanda Aubechant.
_Je m'attendais à mieux – ajouta Griscéleste.
_Qui sait ? On ne peux pas dire a quoi ils ressembleront, nous serons peut être surpris ! Dit Jourdivin.
_Tout ce que je sais, c'est que nous devrions... »

avais-je commencé

« I walk the maze of moments
but everywhere I turn to
begins a new beginning
but never finds a finish
I walk to the horizon
and there I find another
it all seems so surprising
and then I find that I know »

Avait commencé à chanter Aubechant en une langue que je ne comprenais pas.

Il fit un refrain joyeux, en dansant dans les airs, puis se remit à chanter les couplets avec joie et énergie...

« To leave the thread of all time
and let it make a dark line
in hopes that I can still find
the way back to the moment
I took the turn and turned to
begin a new beginning
still looking for the answer
I cannot find the finish
It's either this or that way
it's one way or the other
it should be one direction
it could be on reflection
the turn I have just taken
the turn that I was making
I might be just beginning
I might be near the end. »

il se stoppa net ! Puis atterrit près de nous, comme s'il ne s'était rien passé. Nous le regardions tous en écarquillant les yeux.

« Tout va bien Aubechant ? Tu...Tu... - bégaya Vertgardien
_Bah, croyez moi ou non, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça...
_Tout simplement parce que nous sommes en été ! - lança gaiement Jourdivin. »

Nous nous retournions tous, mais cette fois vers Jourdivin.

« Bah oui ! Aubechant est un dragon d'aube d'été, c'est logique qu'il chante les matins d'été, comme moi je chante après de glorieuses victoires !
_Ah, mais s'est vrai ! »

Un matin, ce fut Aubechant qui fis qui fit une rencontre avec les hommes. Nous n'étions plus dans les régions de l'est, le soleil se levait et se couchait de nouveau. Cela donnait l'air plus naturel au hymnes matinales de Aubechant.
Les humains, deux jeunes femelles, étaient restées plantées là, subjuguées par Aubechant.

Quand il eut fini sa chorégraphie et qu'il atterrit, essoufflé par sa danse céleste, les humaines s'en approchèrent prudemment... Et dès qu'elles furent assez près pour lui parler, il fut prit d'un nouvel élan, se redressa dans les airs d'un bond et se remit à chanter.

Ce fut à ce moment que je sortis des buissons où je m'étais caché.

« je vous présente, chères humaines, Écaille-De-l'Aube Chant-d'Été, appelez le Aubechant, et moi même Écaille-De-Fer Grand-Désert.
_Est ce que j'hallucine encore Clara, ou est-ce un dragon ? »

Les deux fillettes n'osaient pas bouger, et Aubechant revint.

« Il faut que je chante ! Cria-t-il
_Bah chante, chante dragon des matins d'été ! Tant que tu chantes, tu ne craches pas de flammes. Quels sont vos noms, humaines ? »

L'ainée des deux filles osa prendre la parole

« Je me nomme... Bah, Arya, et voici ma soeur Clara. Nos noms ne sont pas aussi longs que les vôtres. Mais... Êtes vous vraiment des dragons ? Il n'est dit nulle part que les dragons chantent !
_Qui des humains pourraient savoir quoi que ce soit de vrai sur nous ? Chaque dragon a une particularité. Mélangés à du sable, mes flammes donnent un verre incassable, et Aubechant chante chaque matin d'été. Les dragon-vampires ne pondent pas mais injectent un venin dans les œufs abandonnés, les gardiens de la nature ont besoin d'une nature parfaite pour vivre, dragons des jours de gloire chantent à chaque éclatante victoire... Et je peux vous parler des dragons encore longtemps.
_On vous a décrit comme sanguinaire et idiots !
_Mensonge... Pas vraiment, certains dragons ne sont pas des lumières, notamment le dragon-négligé que j'ai tué durant notre voyage. Eux sont à craindre, mais une chose est sûre, si vous croisez un groupe de dragons dont les espèces sont variées, c'est qu'ils sont sociaux, donc plus intelligents et moins agressifs. Bien que les chances que vous croisiez de nouveaux dragons sont faibles.
_pourquoi ? Où vivez-vous ?
_Loin d'ici, encore plus loin que les quatre cités, de l'autre coté de la montagne.
_Vous avez dû faire un long voyage...
_ miens et moi-même avons vus les anciennes citée humaines, avons écouté le chants des Chanteurs et vaincu Terreur, le dragon-négligé qui les terrorisait. Nous avons appris en un mois plus qu'un dragon en apprend dans toute sa vie. Mais là, nous pourrions savoir ce que nul dragon n'a plus su depuis cent ans.
_Si vous voulez vous adresser à quelqu'un intéressant, je vous conseille Luna Rubeñor.
_Où pouvons nous la trouver ? - dit Vertgardien qui avait surgi de nul part.
_Euh... Vers le puits, là bas, sur la colline. »

Elles s'enfuirent toutes les deux.

« Les autres ne veulent pas s'approcher, ils me demandent de leur raconter ce qu'il y a ici, mais pensent que neuf dragons, c'est trop voyant. Comme si trois c'était beaucoup mieux... Bref, nous devrons continuer à trois. »

Donc, Aubechant, Vertgardien et moi même étions partis pour la colline. Luna était là. Elle avait le regard dans le vide. Elle chantait exactement la même chose que les Chanteurs. Une larme perla sur sa joue, et elle fit mine de se jeter dans le puits.

Il ne me fallut pas dix secondes pour jaillir sur elle, et l'attraper au moment ou elle entama sa chute.

Elle poussa un cri.

« Luna Rubeñor ?
_Euh... oui... bien que je devais en finir avec la vie ! Laisse-moi, laissez-moi, qui que vous soyez !
_Les humains se donnent la mort ? Ils sont fous ! - s'étrangla Vertgardien.
_Mieux vaut partir que souffrir.
_Tiens, ça me rappelle les rimes d'Altaïr, avec ta chanson... Pourquoi cherchais-tu la mort humaine ?
_La vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
_Si on abandonne trop vite, on ne verra jamais aucune lueur d'espoir se dessiner, et on ne pourra jamais se donner une chance de vivre. Et déjà, pourquoi n'es-tu pas étonnée de nous voir... est-ce la première fois que tu vois un dragon ?
_Comme tous les humains, mais moi j'écoute les légendes. Elles disent que les dragons étaient victorieux de la guerre, alors, si c'est le cas, contrairement à ce que tout le monde pense, ils ne devraient pas être mort ! Et j'ai vu juste !
_Dans ce cas, humaine, dis nous tout sur les tiens, et nous promettons de te venir en aide. »

Elle resta septique. Je sentais une aura chargée d'émotions négative autour d'elle.

« C'est d'accord.
_Allons, qu'y a t'il...
_Connaissez vous l'émotion d'amour ?
_Parfois. Haaaa, les tourments d'amour, quel plus beau gâchis que de mourir d'amour. Soit l'autre t'aime donc, tu lui fais plus de mal que tu ne t'en fais, soit il ne t'aime pas et s'en fiche. »

Elle m'observait sans répondre, l'air abasourdie.

« les dragons ont-ils tous une logique implacable ?
_Pas tous, allons, sèche tes larmes, et raconte-nous. Plus tu nous en diras, plus nous aurons de choses à raconter aux nôtres, à notre retour.
_le fils d'un chevalier, Behmen de Belcroix. Jamais, jamais je n'ai ressenti tant de... Mais comment oser l'approcher ? Moi, fille d'un forgeron, lui fils d'un chevalier, enfant de chœur, et maintenant, chevalier lui aussi ! Il ne sait même pas que j'existe !
_J'ai un plan, jeune humaine. Car tu viens de parler avec un dragon, tu as chanté un chant que seul les gardiens, les Chanteurs connaissent... aucun chevalier, prêtre, forgeron ou enfant de chœur quelconque n'a jamais parlé à un dragon, hormis toi. Et c'est de ça que nous allons nous servir... »

Aider une humaine, voilà la plus belle expérience de ma vie. Et mon plan sembla lui plaire. Il nécessitait l'aide de Aubechant, qui l'a donnée avec plaisir. Vertgardien aussi était de la fête. C'était le soir. C'était bientôt le moment.

La jeune fille marchait dans les rues, et passa devant Behmen, qui évidement, ne la regarda même pas. Il faisait toujours une sortie nocturne en été.

Une fois dehors, le soleil n'était déjà plus. Elle entama un chant juste devant le jeune chevalier.

« Pourrais-tu aller allez chanter ailleurs, Luna ? » Fit-il d'une façon peu appréciable, et comme prévu, elle ne réagit pas, au contraire... Aubechant sortit de sa cachette pour l'accompagner.

Un point sur un chemin ?
Est-ce hier ou demain ?
Ne serait-ce rien ? »

Vertgardien s'ajouta à la chorale...

« Et, que ferons-nous de cet instant ?
Que ferons nous de ça ?
Juste un jour à fêter ?
Une occasion de penser ?
Ou bien de se saouler... »

Puis moi...

« Mais cela fait un moment que l'on grimpe
est ce maudits que nous sommes ?
Sommes nous assassins ?
Pas un pour ces chrétiens !
Et pour les autres, un chiffre qui ne signifie rien ! »

Une fois le chant fini, On se mit à tournoyer autour d'elle, faisant jouer nos flammes turquoises pour moi et rosâtres pour Aubechant. Les effets de couleurs, avec les couleurs du soir après le soleil comme on l'appelle chez nous, était de toute beauté. Puis, quand notre chorégraphie fut assez proche de Behem pour qu'il puisse entendre parler Luna, nous fûmes dans les bois, repartis.

J'entendis Vertgardien dire de son coté ''Si on doit remettre ça, c'est quand vous voulez pour moi ! C'est génial de danser, je comprends Aubechant !''

La jeune fille restait là.

« Euh... Tu... chantes... avec des... dragons ?
_Ho, Behmen, tu m'as fait peur ! Pitiez, ne dis rien aux autres ! Je ne veux qu'il arrive du mal à Aubechant, Ferdésert et Vertgardien !
_Mais, ça fais combien de temps que vous chantez ensemble comme ça, ça fait combien de temps qu'ils sont là, eux ?
_ Ils ont fait un voyage pour voir des hommes. Nous avions la même passion pour la musique. Eux disent que c'est un dragon de nom de Altaïr qui leur a appris cette chanson. »

Je sortis de ma cachette en hurlant comme un malade, c'était dans le plan, l'idée c'était de faire peur au chevalier.

« QUI ES-TU ?
_Non, attends Ferdésert, c'est Bahmen, un ami, il ne te fera aucun mal.
_JE N'AI PAS VOYAGER DES ANNEES POUR ME FAIRE TUER PAR UN BETE HUMAIN !!!_Calme toi ! »

Behmen n'osait plus bouger.

« Je préférais quand vous chantiez... - fit-il
_Nous ne chantons qu'en présence d'humain en qui nous avons confiance.
_Et, l'autre !... - c'était... QUOI ? Mais qu'est ce que Bleutonnerre faisait là ?! - ...Chanter en présence d'humain en qui t'as confiance, voyager des années... T'as fini de raconter n'importe quoi ?
_Bleutonnerre, TAIS-TOI !
_Quoi ? Tu es en train de raconter n'importe quoi !
_MAIS C'EST CA L'IDEE, LE PLAN !!! Si tu voulais savoir, fallait être là quand on l'a établi, là, t'a tout fichu en l'air !!
_Ho, désolé, je savais pas... Je ne voulais pas ruiner vos plans... »

Je commençais à vraiment m'énerver !

« Pardon, je crois ne pas comprendre... Que ce passe-t-il ? Fit Behmen »

là, c'en est trop ...

« HO, TOI, TAIS TOI ! SI T'ES PAS CAPABLE DE COMPRENDRE QU'UNE FILLE T'AIME A EN DEVENIR MALADE, JE VOIS PAS COMMENT TU PEUX COMPRENDRE LES DRAGONS ! »

C'est vrai que quand je vis la tête de Luna, je me sentis bête. Mais la subtile Bleutonnerre ajouta :

« Et ça, ça faisait partie du plan ? »

Il faisait nuit noir. On était chez Behmen. Bleutonnerre, Luna, Aubechant et moi. Quelle immense maison ! Presque un château ! Je n'en avais jamais vu de pareille avant. Behmen soignait la  méchante blessure de Bleutonnerre, une Bleutonnerre qui n'allait plus jamais chercher à faire des jeux de mots avec ce que je dis...

Le combat avait été beaucoup moins violent que celui contre Terreur, mais le simple fait que je saute sur Bleutonnerre l'a tellement surprise qu'elle s'est blessée elle même...

Luna était terrorisée, la blessure était vilaine, mais les dragons sont faits pour connaitre bien pire.

Elle était tout de même accrochée au bras de Behmen, qui ne cessait de lui assurer que ce n'était pas grave.

Lorsqu'on put repartir, trois jours plus tard, Luna et Behmen eurent un choc en voyant que nous n'étions non pas quatre, mais neuf. Ils le furent plus encore quand je leur dis que j'avais vu des clan de 500 dragons. Les adieux furent douloureux, et nous serions bien restés, mais il fallait que l'ont regagne nos terres. Nous en avions suffisamment fait dans ce monde qui n'était pas le nôtre. Enlacés l'un a l'autre, Luna et Behmen nous regardèrent nous éloigner. Je fis de mon mieux pour ne pas me retourner, et pour me dire que ce monde n'était pas le mien.

Nous traversâmes les grandes plaines, les quatre cités en ruines, avant d'arriver non loin de la montagne. Altaïr et les siens nous saluèrent sur notre chemin.

Eux aussi, ils allaient me manquer. Nous eûmes un peu de réconfort en arrivant sur le territoire de Écaille-Morte Dent-De-Sabre. Les Chanteurs lui avaient bien rendu visite, et il piaffait d'impatience d'entendre notre histoire.

Nous lui relatâmes les faits et choses que nous avions vu...

Deux mois plus tard, les souvenirs ne s'étaient pas dissipés. Écaille-Morte Dent-De-Sabre avait fini par faire le voyage de la montagne jusque notre grotte pour nous dire qu'il voulait nous rejoindre. Nous avons accueillit de nouveaux petits et œufs...

Mais, toujours, je me demanderais ce qui est advenu de Altaïr, Luna et Behmen...

http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/10/mini_1210100827136190.jpg
~Semper In Angaria~

#3 06-05-2012 09:58:47

Arnoediad
Roi mage
Lieu: Suisse
Inscrit(e) le: 07-06-2007
Mess.: 3079

Re: Au Delà des Montagnes

Bravo, tu as fait beaucoup de progrès. C'est simple et facile à lire, c'est bien plus agréable à l'oeil. Et le fait que les protagonistes soient des Dragons, je "kiffadonf". Et les noms sont bien trouvés.

L'histoire est empreinte d'une certaine poésie, continue cool

Electron Libre

Accueil » Ecriture » Au Delà des Montagnes

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Qui est la ? | Règlement | DM en favoris | Equipe | Contact | Partenaires