Vous n'êtes pas identifié.
Vala
Mon Rôle Play ne s'adresse d'abord qu'à moi et moi seul.
Libre aux autres de le lire ensuite.
C'est mon histoire, je le fais pour me faire plaisir, et pas pour faire plaisir aux autres 
Donc je n'ai à respecter personne ici à part moi 
J'espère que tu comprends ce que je veux dire ^^'
Pour manichéen, ok.
Bon, certes mon Rôle Play peut s'y apparenter beaucoup, mais ça va au delà.
Je dirai qu'il y a aucun un mélange avec la religion des Grecs sous la Grèce Antique. Dans mon Rôle Play, Satan et Dieu sont Frère par exemple.
Je tiens à préciser que mon Rôle Play n'est pas du tout calculé, je continue l'aventure à chaque fois que je suis inspiré. Je l'arrête quand j'estime que ça suffit pour ce post ou que je suis à sec.
Et donc, vous pouvez très bien établir quelques pistes comme un MJ, à moi ensuite de voir si l'idée est plaisante ou non 
Rendash

Très ambigu, le "Donc je n'ai à respecter personne ici à part moi" 
Et un post fait uniquement pour se faire plaisir, sans tenir compte du lecteur, c'est du flood.
Pourquoi le poster si ce n'est pas pour avoir un avis des lecteurs? Je ne comprends pas.
Et pourquoi alors créer un topic "Votre avis sur le RP de Vala?" C'est quand même un poil contradictoire :p
edit : le manichéisme est Perse, en fait.
Et dans le sens employé par Arnoediad et quoté de Wikipédia par Vendy, ça signifie juste opposition simpliste du Bien et du Mal sans gradation ni nuance.
Dernière modification par Rendash (24-04-2011 19:47:40)
Arnoediad

Oui, je comprends bien, Vala. Mais je lis un post-it intitulé "Votre avis sur le RP de Vala", alors je m'exprime. D'ailleurs je ne remets pas en question l'intérêt de ton RP, si tu me lis bien.
Je rejoins Rendash sur cette petite contradiction. Et j'employais manichéisme dans le sens usuel, oui, je ne vais pas faire l'histoire des religions ici, Rendash le ferait bien mieux que moi. 
Vala
Je ne parle que de l'écriture.
Elle n'est fait que pour mon plaisir et pour que l'histoire de mon personnage, Vala l'Ange Noir, soit quelque part.
Ce Topic c'était aussi pour éviter que les gens ne commentent sur le RP lui même

Mais qu'on me parle pas de respect quand j'écris l'histoire de mon personnage, y a pas d'histoire de respect là dedans, première fois que je l'entends celle la 
Je sais pas si on me comprend... --'

Oui oui, c'est toi qui comprends pas bien 
Tu écris comme tu veux, mais à partir du moment où tu postes sur le forum, tu devrais effectivement faire l'effort de te relire, puisque le post est pour les lecteurs et non pour toi. Et qu'il est en effet bourré de fautes, loin des coquilles occasionnelles... ^^;
Il est là, le truc du respect, pas dans le texte lui-même... 
Vala
Et moi je dis que les lecteurs sont là si ils sont là.
Le post est bien là pour moi...
Si d'autres le lisent et pourquoi pas apprécies, tant mieux, mais si y a personne, bah je m'en fou
C'est pas comme-ci j'écrivais sur le Forum pour les autres...
Donc aucun respect dans ce contexte...
Puis si ça vous tente, vous corrigez les fautes *Siffle* 
Rendash

Un forum, c'est par définition un lieu communautaire. Quand on y poste, c'est pour les autres, sinon c'est du flood.
Si tu postes uniquement pour toi, tu t'envoies un MP, tu te crées ton forum perso, ou je ne sais quoi, à ce compte là 
Rendash

Ta conception du RP? Rhoo, dis pas ça, elle en vaut une autre *cajoleur*
edit : moi je voudrais bien corriger les fautes, mais ça inclurait la syntaxe, donc la façon dont tu tournes tes phrases ; et là, ce ne serait plus de la correction, mais de la réécriture :s
Dernière modification par Rendash (24-04-2011 23:56:16)
Kululumpia

Vala, arrete un peu d'être borné ça en devient ridicule 
J'ai lu aussi, et je rejoins l'avis des autres. Sur le fond c'est pas mal, mais sur la forme c'est immonde à lire 
Donc soit tu te relis (ce que tout bon RPiste se catégorisant ainsi fait
), soit tu le fais sur un traitement de texte, avant de l'auréoler de mettre une couverture dessus et de vénérer ton travail à titre personnel 
Vala
Fais tout keski ji veux moi d'abord 

Shinuka a écrit:
C'est un bon début d'histoire mais tu aurais du faire ceci sur un seul topic
La section va vite saturer si tu ouvres sans cesse des topics
A bon entendeur,
Bonne continuation,
Shinuka, Rpiste
Commentaire déplacé dans le bon topic.
Yseriae

Me voilà enfin sur le bon topic ( Merci Meiroh
), je vois bien aussi que j'ai un avis pas si différent des autres ! C'est surprenant ! Je rejoins la bande, ton texte n'est pas si mauvais au fond, mais tu dois faire des efforts 
Ces remarques ne sont sûrement pas là pour te casser mais pour te faire avançer.
Dans ton mp de tout à l'heure tu te jetais des fleurs en te disant "Vrai Rpiste", désolée de te l'apprendre mais je te considère pas comme tel.
-Un Rpiste se relit quand il fait un texte
- Il corrige un maximum ses fautes ( On en fait tous, même moi je suis pas parfaite mais je me bouge un minimum pour que mes lecteurs comprennent l'histoire sans soucis)
- Il fait des histoires pour les autres et non pas pour soi. Comme le disait plus haut Rendash, et je suis tout à fait d'accord avec lui, envoi toi un MP et comme ça personne ne lira plus tes textes.
- Et surtout un bon Rpiste ne se braque pas à la première critique ! Les commentaires sont là pour nous révéler nos fautes et nous faire avancer pour toujours faire mieux ! C'est pareil dans la vie.
Etre Rpiste c'est accepter quelques petites règles basiques. Alors avant de te jeter des roses sur toi et ton texte, soit irréprochable.
On commence toujours par le début, malgré nos points forts et nos faiblesses. Toi c'est le français, tu l'as dit. Comme le suggère Kululumpia, utilise un correcteur d'orthographe. C'est tout bête. Tu colles ton texte sur une page et tu regardes les corrections possibles. C'est une des principales méthodes. ( Même moi je le fais ^^). Après la méthode forte, c'est de reprendre des cours de français.
Donc arrête de bouder pour telle ou telle remarque, c'est que pour ton bien !
En plus plusieurs personnes te l'ont dit, moi y compris, ton scénario de départ, bien exploité, peut donné un super bon RP ! Fait en un chef d'oeuvre, tu as, je suis sure, du potentiel mais tu l'utilises mal, c'est dommage !
Si tu as besoin de conseils, de petites astuces, hésite pas à demander !
Il y a des Rpistes sur le site. Même à moi ! Comme on dit, "Avec une langue on peut aller partout", moi je dis qu'avec une langue on apprend beaucoup !
Alors, prend sur toi, refoule ton sale caractère ( parce que t'es pas le seul à en avoir un) et bosse !
Pour être un bon Rpiste, il faut ce battre !! Et non se donner le titre par simple envie pour son plaisir personnel !
L'égoïsme ne ramène jamais rien de bon 
Dernière modification par Shinuka (09-07-2011 22:13:21)

Rendash

Et pan!
...d'où son nom 
Vala
J'aime bien ta supposition 
Tu penses donc que faire du Rôle Play ici m'intéresse réellement & donc que de ce fait en tant que bon RPiste je devrai respecter tes petites règles.
Tu te trompes complètement ^^'
Je me fou de mon Rôle Play ici, ma cadence d'écriture le prouve. Je le fais juste pour l'ennuie. Donc l'écrire pour les autres etc, non, je l'écris quand je m'ennuie c'est tout.Alors maintenant arrête de me les casser 
Encore une remarque comme celle ci je te bannis du forum est-ce clair !!! EDIT Morganec
Edit: ailleurs je ne reçois que compliments sur compliments, je te fais des trucs de 10 à 100 lignes, là je prends mon temps, je réfléchis etc.
Alors ne parle pas pour rien dire car tu ne sais rien de moi, pourtant tu oses me juger, mais dans l'histoire, pas moi l'idiot qui ait mal posté ^^'
Dernière modification par Vala (09-07-2011 22:25:19)
Rendash

Si "RPer" ici ne t"intéresse pas, pourquoi poster? 
le must, c'est :
Celui qui s'est pris pour un RPiste a écrit:
je devrai respecter tes petites règles
Après avoir pleurniché pendant des semaines pour imposer les tiennes, c'est...mignon 
Vala
Je ne pleurniche pas 
Et puis à la finale, j'ai réussi non? 
Je post pour quand je m'ennuie, tu sais plus lire? oO
Rendash

Tu pleurniches en permanence 
"Ouin, le RP c'est pas comme je veux :'( "
"ouin, je suis ban et pas les autres"
"ouin, je suis ban mais pas ceux qui postent aussi" 
Ben, comme je l'ai expliqué plus haut, poster pour soi sans tenir compte des lecteurs, c'est juste du flood 
Dernière modification par Rendash (09-07-2011 22:30:23)
Dragonnit

Si tu viens poster pour faire poster TON ennui, fait le ailleurs parce que tu NOUS ennui !
Si tu as tant de mérite ailleurs, reste-y alors !
Mais viens pas faire ton prétentieux, personne ne t'apprécie de la même façon qu'ailleurs !
Et puis les règles, je les impose pas, c'est du naturel ici et ça l'a toujours était alors, ça te plait ? Va voir ailleurs et nous embette plus. Ici on veut de la qualité et rien d'autre !