Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Ecriture » Meghianne

#1 21-07-2011 03:30:21

Leenalee
Maitre sorcier
Lieu: France
Inscrit(e) le: 08-07-2009
Mess.: 318

Meghianne

Bonjour les lecteurs et les rpistes ou les deux à la fois, bref bonjour tout le monde !  content

Hey, non ! Partez pas tout de suite yikes ... J'ai besoin de vous !
Je voudrais avoir votre avis sur un petit bout de texte que j'ai écris. Je ne sais pas trop quoi penser de mon écriture, et tout donc je comptais sur vous pour me faire part de votre opinion ou de conseils. Au moins dire si ça vous plait ou pas ! Merci ! big_smile

rougie Bon le voici ! N'hésitez pas être durs, j'en ai pas l'air mais je suis robuste !

Meghianne

"Meghianne", c'était son nom... Nom qui lui avait été attribué depuis bientôt seize ans. Depuis le jour où elle avait sourit à sa mère pour la toute première fois de sa vie. Ce fut aussi la toute dernière... Mais elle préférait qu'on l'appelle Meg : c'était plus court et largement plus facile à retenir.
    Elle se retourna dans son lit avec un sentiment à la fois triste et nostalgique. Apparemment, le jour ne tarderait pas à se lever. Elle soupira, comme pour repousser au fin fond de son esprit tourmenté ces douloureuses pensées mélancoliques. Ses yeux ne s'étaient pas encore habitués à l'obscurité : Une très fine lumière filtrait faiblement à travers les quelques interstices des volets, dont le bois était usé et vermoulu par le temps ; en revanche, le reste de la pièce n'était que masses sombres et diformes.
Elle crut reconnaitre sa cape grise sur une petite chaise dans un coin sombre, mais rien d'autre. Où était-elle ? Va savoir... Et que s'était-il passé le soir de la veille ? Aucune idée... Pour elle tout était trouble, elle ne se souvenait clairement de rien. Mais à en juger par sa terrible migraine, elle devrait s'être enivrée de façon non recommandable de toutes sorte de boissons alcoolisées... Pas étonnant qu'elle ait la gueule de bois...
Pourvu qu'elle n'ait pas commis l'irréparable ou dit quoi que se soit de désohonnorant ! Déjà que sa réputation n'allait pas fort ...

Meghianne s'essaya à se redresser mais elle fut bloquée. Un poids inconnu la gênait.
<< - Ha, tu t'es finalement réveillée ? >> L'interrogea une voix masculine à moitié endormie. Cette voix elle la connaissait. Malheureusement, elle ne retrouvait pas son propriétaire. Elle eu beau chercher dans sa mémoire, celle-ci lui faisait défaut.
<< - Meg ? T'es réveillée ? >> répéta-t-il en même temps que le poids inconnu remuait afin de la dégagée. Elle parvenue à se redresser légèrement, même si son mal de tête était toujours aussi intense.
<< - Oui répondit-elle. Où suis-je ? Que s'est-il passé ?>> Cet homme qui s'était réveillé, et donc endormi à ses pied : Avait-il profité de son ivresse ou était-ce un citoyen bienveillant qui l'avait ramassée, c'était peut-être les deux ? Tant de questions ! Tellement mal à la tête, et quel brouillard dans sa mémoire !
Son esprit vacilla soudain, elle se sentit faiblir puis tomber du lit pour rebondir durement sur le sol.
<< - Meg ! >> s'écria-t-il en accourant vers elle. Il se pencha légèrement et d'un geste presque expert, prit le pouls à son poignet et lui tâtât le front. << Tu as toujours beaucoup de fièvre dit-il sur un ton compatissant. Il faut que tu reposes encore. Oh, si seulement je pouvais tenir ce sale fils de chien entre mes mains, je te jure que...>> Il se tut, se baissa, la saisit délicatement mais fermement sous les reins, puis passa son bras sous ses jambes et la déposa sur son lit. Meg ne se rappelait guère de lui, comme elle était honteuse ! Sa bouche voulut s'ouvrir pour reposer les essentielles questions, mais ce fut une violente toux rauque qui en sortie et qui la secoua de désagréables spasmes.
<< - Chut, ne te force pas trop, je t'ai dis de te reposer ! C'est déjà un miracle que tu sois encore vivante après avoir ingurgité une telle dose de poison...
- Je tenta-t-elle... Je ne... aucun,... pas de souvenirs lâchât-elle enfin.
- Normal, j'aurais dû m'en douter. Cela te reviendra Meg, ne t'en fait pas. Même s'il serait peut-être mieux que tes souvenirs restent là où ils sont...>>
    Elle le regarda : Il ne paraissait pas méchant, lui qui lui souriait tristement. Il hésitait visiblement à tout lui raconté, ou bien alors cherchait-il peut-être ses mots ?
Meghianne fut fortement intriguée pas le mot "poison", qui aurait put faire une chose pareille ?
Alors il se pencha et le regard bleu de Fanor plongea directement dans le sien... Fanor ?! Oui, c'était lui ! Elle s'en souvenait enfin !
Comment avait-elle pu oublier son fidèle ami ?
         Elle en rougit de honte. Sur la tablette de nuit, un miroir la reflaitait : Au milieu de la pagaille de ses cheveux chatains, la blancheur de sa peau lui rappelait plus celle d'un cadavre de noyé qu'autre chose. Le rose de ses joues lui apparaissait tel une malencontreuse erreure que la nature aurait laissé échapper par mégarde.
         Le valeureux Fanor, déjà levé, commencait à peine à entrouvrir les vieux volets qu'un impressionnant jet de lumière transperçat le crâne de Meg si intenssément qu'elle se mit à hurler :
- Haaa ! Je t'en supplie ! Ferme ça ! La lumière... elle est insuportable ...
Fanor n'eu pas même une seconde afin de réagir ; elle s'était déjà évanouie, fracassant au passage un brau d'eau en mille et un morceaux sur le sol.... [Bref BADABOUM ! ^^]
          La seconde d'après, elle était morte. Elle avait senti son coeur s'arrêter net.

Dernière modification par Leenalee (21-07-2011 03:40:42)

Un petit post pour le forum, un grand post pour moi wink
http://i40.servimg.com/u/f40/12/00/54/14/soeurs12.jpg

#2 21-07-2011 10:21:55

melmart
Mage sacré
Lieu: France
Inscrit(e) le: 25-01-2008
Mess.: 10678

Re: Meghianne

surpris violent la fin !

mdr

https://zupimages.net/up/19/27/1783.png