Vous n'êtes pas identifié.
Vala
- - - - - -
Préface
- - - - - -
Dans des temps oubliés et lointains, une Légende était apparue dans les contrées lointaines des grecs anciens. Cette Légende parlait d'un homme nommé Milan, fils de Morphée. Demi-Dieu perdu sur Terre, ce garçon avait d'étonnant pouvoirs psychiques: il avait le pouvoir de faire rêver les gens éveillés, comme endormies.
Les Dieux en colère de ce pouvoir presque plus puissant que celui du père lui envoyèrent bien des défis à traverser mais jamais Hadès ne put l'emmener en son Royaume. Résignés, Zeus et ses deux frères mirent un terme à ses attaques, condamnant cependant Milan au sommeil éternel dans lequel il ne pourrait - normalement - pas usé de ses pouvoirs.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Début de l'histoire de Milan, fils de Morphée.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Dans une petite vallée de la Grèce antique séparant le Royaume des Troglophonos, peuple reconnu comme pacifiste dont la capitale se nommait Delphi & le Royaume de la Horde d'Hadès, reconnu comme belliqueux, dont la capitale se nommait Théra et où les guerriers étaient reconnus comme les plus puissants de tous, un jeune homme d'une vingtaine d'année était endormit depuis déjà cinq longues années.
Sa mère, une femme seule ayant pu acheter sa Liberté grâce à un mystérieux don, s'inquiétait énormément de l'avenir de son enfant. Personne plutôt de nature inquiète aux nombreux cheveux blancs, elle n'avait jamais comprit pourquoi son fils s'était un jour endormit sans se réveiller, vivant pourtant encore. Les médecins ne purent expliquer la raison, les Oracles parlèrent d'actes divins, mais jamais les Dieux ni même Héra - Déesse des Femmes - ne répondirent aux prières de la vieille femme.
Exténuée, elle mourut d'ailleurs subitement auprès de son fils au corps inerte qui continuait - semblait-il - à rêver encore, et encore.
Morphée quant à lui - Dieu des Rêves & père du jeune homme - ne put rendre visite à son fils ni même user de son pouvoir pour le faire rêver. Après une décision commune, les Dieux avaient cru meilleur de le priver de ce droit, pensant qu'il pourrait délivrer le secret de son réveil en un rêve révélateur. Supposant d'ailleurs que Milan pouvait rêver de lui-même aux vus de ses talents.
Milan continuait donc de dormir depuis bientôt dix ans, vivant & rêvant ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voilà l'entée en matière. Post suivant:
Chapitre 1: Rêves oubliés ...
Dernière modification par Vala (28-08-2011 17:23:55)
Yseriae

Aimant beaucoup les légendes et la mythologie grecque, c'est avec attention que je lis ton Rp 
C'est intéressant, ça accroche mais j'ai quelques remarques à te faire.
(Eh oui, comme d'hab' ^^ )Dans une petite vallée de la Grèce antique séparant le Royaume des Troglophonos, peuple reconnu comme pacifiste dont la capitale se nommait Delphi & le Royaume de la Horde d'Hadès, reconnu comme belliqueux, dont la capitale se nommait Théra et où les guerriers étaient reconnus comme les plus puissants de tous, un jeune homme d'une vingtaine d'année était endormit depuis déjà cinq longues années.
Essaye de découper cette phrase, c'est long à lire. Tu arrives à la fin de la phrase et tu as déjà oublié le début 
Après il s'agit de l'orthographe bien sur ^^' J'ai repéré quelques fautes.
Néanmoins, je trouve que tu as fait des progrès et c'est très appréciable de te lire.
Voilà ^^

Vala
Je me vois mal réduire cette phrase sincèrement.
Il y a assez de ponctuation pour les pauses, après qu'une phrase soit longue ce n'est absolument pas gênant comme disait ma prof' de français.
Certains auteurs de livres, par exemple, on des lignes qui sont dix fois plus longues que celle-ci. Une ligne pouvant en faire trois, quatre, quinze.
Tout dépend les goûts des gens mais merci d'avoir fait la remarque. Si je peux, j'éviterai à l'avenir.
> Quant aux fautes, je fais comme je peux mais je suis pas un dictionnaire, je me limite à celle donnée par Mozilla & à celle que je repère. Si tu veux te faire un kiff, corriges les et donnes en mp 
Yseriae

Il est possible de la réduire ct'e phrase mais si tu veux pas tant pis, je disais ça parce que je pense ne pas être la seule à qui ça gène 
Après ce que te dis ta prof de français, elle ne serais pas en accord avec les miens ^^ On m'a souvent enlever des points parce que, justement, des phrases longues, j'en mettais à tort et à travers ^^ C'est donc d'expérience que je te dis ça ^^ Après, c'est à bon entendeur.
En ce qui concerne les fautes, c'est pas mon travail de te corriger, j'ai bien d'autres choses à faire, dont corriger les miens de Rp ou encore bricoler en Irl :p
Voilà pour les petites remarques, en ce qui concerne le Rp pur et dur, le commentaire universel, la suite 

Pour la longue phrase, en plus d'être vraiment longue, elle est très redondante :
"Dans une petite vallée de la Grèce antique séparant le Royaume des Troglophonos, peuple reconnu comme pacifiste dont la capitale se nommait Delphi & le Royaume de la Horde d'Hadès, reconnu comme belliqueux, dont la capitale se nommait Théra et où les guerriers étaient reconnus comme les plus puissants de tous, un jeune homme d'une vingtaine d'année était endormit depuis déjà cinq longues années."
=> La construction est identique, ça va bien quand ta phrase est symétrique mais du coup le dernier morceau est complètement de trop ; l'utilisation du même verbe "être reconnu" dans les trois pans renforce cette impression de tourner en rond.
=> Cette longue phrase ne sert "que" à indiquer le décor géopolitique dans lequel se déroulera l'histoire : une très longue phrase n'est pas gênante en effet, mais lorsqu'elle est rythmée. Avec un minimum d'actions quelconques, donc. Il ne s'agit pas juste de poser la ponctuation.
De plus, les virgules n'ont pas la même fonction, donc n'appellent pas la même réaction du lecteur que les points. Donc même si on voit les différentes propositions, on est quand même essouflés arrivés à la fin, parce que la phrase est complètement linéaire, il n'y a aucun rythme.
Enfin, si.
Comme je disais au début, la construction des deux premiers morceaux va très bien, si ça s'arrête là. La balance et l'opposition des deux royaumes est au contraire bien marquée par cette construction.
Si tu cherches un compromis entre la virgule et le point, essaie le point-virgule. Il sert exactement à ça : te permettre une phrase très longue, en "émulant" la fonction du point. D'ailleurs, après le point virgule, tu peux très bien reconstruire ta fin de phrase comme une phrase indépendante, grammaticalement :
"Une petite vallée [...] séparait [...] se nommait Théra ; Là, un jeune homme d'une vingtaine d'années était endormi depuis déjà cinq longues années."
Et là encore, d'ailleurs, il y a un souci avec la répétition de "années" dans la même proposition. Trouve une autre tournure, c'est déjà très lourd en soi, à la fin d'une si longue phrase c'est carrément rédhibitoire. 
Bon, ça fait beaucoup de blabla pour une seule phrase, mais c'est bien pour ça que je ne commente pas les RPs normalement... 
Là je rebondis sur le post de Shinuka, j'ai même pas encore lu ton post en entier. C'est de la grammaire pure. 
Vala
Ce thème ne m'inspire pas vraiment enfaite ...
Dernière modification par Vala (10-09-2011 13:38:12)