Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Ecriture » Cadavre exquis

#1 12-11-2011 13:54:06

Arnoediad
Roi mage
Lieu: Suisse
Inscrit(e) le: 07-06-2007
Mess.: 3079

Cadavre exquis

Je trouvais qu'il manquait ce genre de jeu sur le forum, alors je me permets d'en commencer un.

Pour ceux qui veulent plus d'explications, ce jeu inventé par les surréalistes se déroule comme suit.

Je commence un récit, et je m'arrête au milieu d'une phrase, d'une action, d'une pensée, etc...

Le suivant commence là où je me suis arrêté et doit suivre une seule règle :

Respecter tout ce qui a été écrit précédemment.

Après, ça peut être une phrase, un paragraphe, un pavé, à vous de voir.

J'espère qu'il y aura du monde, plus il y a de participants, plus le récit risque de devenir délirant !

Bon jeu content

Electron Libre

#2 12-11-2011 13:55:33

Arnoediad
Roi mage

Re: Cadavre exquis

Chapitre I.

Après une dure journée de labeur, la jeune fille rentra chez elle, par le chemin qu’elle empruntait régulièrement.  Le fil de ses pensées se délia, tandis qu’elle marchait, si bien qu’elle se retrouva comme par magie devant chez elle. Ella monta se coucher dans sa chambre sans demander son reste et s’endormit dans son lit, qui ce soir, lui parut le meilleur du monde.

Le lendemain,…

Electron Libre

#3 12-11-2011 14:40:31

medusa
Modérateur
Lieu: France
Inscrit(e) le: 07-10-2007
Mess.: 8075

Chapitre I.

Après une dure journée de labeur, la jeune fille rentra chez elle, par le chemin qu’elle empruntait régulièrement.  Le fil de ses pensées se délia, tandis qu’elle marchait, si bien qu’elle se retrouva comme par magie devant chez elle. Ella monta se coucher dans sa chambre sans demander son reste et s’endormit dans son lit, qui ce soir, lui parut le meilleur du monde.

Le lendemain, avant même d'ouvrir les yeux, elle sut que quelque chose d'étrange s'était produit cette nuit.
Prise de panique, elle préféra enfouir sa tête sous son oreiller et tenter de se rendormir quand tout à coup...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
Que l'homme parait brillant avant d'avoir l'air *biiiiiiiip*

#4 12-11-2011 15:45:54

aildargent
Sorcier suprême
Lieu: Belgique
Inscrit(e) le: 23-06-2011
Mess.: 517

Le lendemain, avant même d'ouvrir les yeux, elle sut que quelque chose d'étrange s'était produit cette nuit.
Prise de panique, elle préféra enfouir sa tête sous son oreiller et tenter de se rendormir quand tout à coup...

elle sentit quelque chose, une présence, elle se dit que quelque chose n'allait pas... APrès quelques minutes d'hésitations, elle sortis de son lit doucement, mis ses vêtements, puis se dirigea vers sa salle de bain, quand elle y fut, elle poussa un cris terrifiant...

http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/10/mini_1210100827136190.jpg
~Semper In Angaria~

#5 14-11-2011 20:55:43

Arnoediad
Roi mage

Le lendemain, avant même d'ouvrir les yeux, elle sut que quelque chose d'étrange s'était produit cette nuit. Prise de panique, elle préféra enfouir sa tête sous son oreiller et tenter de se rendormir quand tout à coup elle sentit quelque chose, une présence, elle se dit que quelque chose n'allait pas... Après quelques minutes d'hésitation, elle sortit de son lit doucement, mis ses vêtements, puis se dirigea vers sa salle de bain, quand elle y fut, elle poussa un cri terrifiant, une loutre était en train de se frotter le dos avec une brosse longue dans la baignoire. Il fit un petit bond en la voyant sur le tapis de bain, se mit sur ses pattes postérieures et commença à tenir un drôle de langage.

- Bonjour, jolie jeune fille, j’imagine votre étonnement de me voir ainsi parler, mais j’ai une chose importante à vous dire, allons dans le salon discuter, nous y serons mieux.
- Euh… si vous voulez, dit-elle avec un air tout aussi ahuri qu’on peut se l’imaginer.

La loutre sauta sur le canapé rouge du salon, la jeune fille semblait suivre la scène comme une spectatrice, incapable de concevoir que ce qui se passait devant elle avait bien lieu. Le mammifère commença alors son récit.

« Je suis venu à vous, car il y a une chose extrêmement importante que je dois vous narrer. En effet,…

Electron Libre

#6 15-04-2013 17:16:55

Juviya
Sorcier
Lieu: Aucun
Inscrit(e) le: 15-04-2013
Mess.: 27

Le lendemain, avant même d'ouvrir les yeux, elle sut que quelque chose d'étrange s'était produit cette nuit. Prise de panique, elle préféra enfouir sa tête sous son oreiller et tenter de se rendormir quand tout à coup elle sentit quelque chose, une présence, elle se dit que quelque chose n'allait pas... Après quelques minutes d'hésitation, elle sortit de son lit doucement, mis ses vêtements, puis se dirigea vers sa salle de bain, quand elle y fut, elle poussa un cri terrifiant, une loutre était en train de se frotter le dos avec une brosse longue dans la baignoire. Il fit un petit bond en la voyant sur le tapis de bain, se mit sur ses pattes postérieures et commença à tenir un drôle de langage.

- Bonjour, jolie jeune fille, j’imagine votre étonnement de me voir ainsi parler, mais j’ai une chose importante à vous dire, allons dans le salon discuter, nous y serons mieux.
- Euh… si vous voulez, dit-elle avec un air tout aussi ahuri qu’on peut se l’imaginer.

La loutre sauta sur le canapé rouge du salon, la jeune fille semblait suivre la scène comme une spectatrice, incapable de concevoir que ce qui se passait devant elle avait bien lieu. Le mammifère commença alors son récit.

« Je suis venu à vous, car il y a une chose extrêmement importante que je dois vous narrer. En effet,…

Il attendit qu'elle s'assoit et lui dit:

En effet, vous êtes la princesse des Elfes.........

#7 26-04-2013 12:24:48

Asajj
Sorcier
Inscrit(e) le: 24-04-2013
Mess.: 25

''En effet, vous êtes la princesse des Elfes. Vous ne pouviez le deviner seul car, lorsque vous aviez quelques jours à peine, le roi votre père, qui est par ailleurs un très grand mage, a changé votre apparence pour celle d'une humaine, ravissante si je puis me permettre.''

La loutre esquissa un sourire avant de poursuivre son monologue :

''Il vous a ensuite placé dans une famille ne connaissant pas le monde des elfes. Le charme serait rompu lors du 12ème jour du 3ème mois de votre 24ème année mais nous ne pouvons plus nous permettre de patienter jusque là...''

L'animal regarda la jeune fille, se demandant si son air probablement interrogateur provenait de ce qu'elle venait d'apprendre ou du pourquoi ne pouvaient-ils plus attendre. Il opta pour la seconde et moins probable solution :

''Comme je le disais, nous ne pouvons plus attendre les quelques mois qui devaient nous séparer de votre retour...''

Il eut alors un air complètement effrayé avant de prononcer ces quelques mots :

''Il vous a retrouvé, le................

http://img15.hostingpics.net/pics/145395Asajj.png

#8 02-02-2014 18:05:26

Jude
Maitre sorcier
Inscrit(e) le: 26-01-2014
Mess.: 382

(Oh oh. Une petite trouvaille. Et une excellente idée ! ^w^)

*

Chapitre I.

Après une dure journée de labeur, la jeune fille rentra chez elle, par le chemin qu’elle empruntait régulièrement.  Le fil de ses pensées se délia, tandis qu’elle marchait, si bien qu’elle se retrouva comme par magie devant chez elle. Elle monta se coucher dans sa chambre sans demander son reste et s’endormit dans son lit, qui ce soir, lui parut le meilleur du monde.

« Bonjour, jolie jeune fille, j’imagine votre étonnement de me voir ainsi parler, mais j’ai une chose importante à vous dire, allons dans le salon discuter, nous y serons mieux.
- Euh… si vous voulez, dit-elle avec un air tout aussi ahuri qu’on peut se l’imaginer. »

« Je suis venu à vous, car il y a une chose extrêmement importante que je dois vous narrer. En effet, … »

« En effet, vous êtes la princesse des Elfes. Vous ne pouviez le deviner seul car, lorsque vous aviez quelques jours à peine, le roi votre père, qui est par ailleurs un très grand mage, a changé votre apparence pour celle d'une humaine, ravissante si je puis me permettre. »

La loutre esquissa un sourire avant de poursuivre son monologue :

« Il vous a ensuite placé dans une famille ne connaissant pas le monde des elfes. Le charme serait rompu lors du 12ème jour du 3ème mois de votre 24ème année mais nous ne pouvons plus nous permettre de patienter jusque là... »

L'animal regarda la jeune fille, se demandant si son air probablement interrogateur provenait de ce qu'elle venait d'apprendre ou du pourquoi ne pouvaient-ils plus attendre. Il opta pour la seconde et moins probable solution :

« Comme je le disais, nous ne pouvons plus attendre les quelques mois qui devaient nous séparer de votre retour... »

Il eut alors un air complètement effrayé avant de prononcer ces quelques mots :

« Il vous a retrouvé, le Maître des Ombres vous a retrouvé, lâcha la loutre d'une voix apeurée. Ce n'est plus qu'une question d'heure avant qu'il n'envoie ses hommes ici pour vous capturer. Ou pire : qu'il vienne ici en personne !
- Le Maître des Ombres ?, répéta la jeune femme, s'empêchant de frissonner instinctivement à l'entente de ce nom.
- Fut un temps, il était un grand ami de la famille royale, mais son orgueil et sa soif de pouvoir a finit par l'éloigner de tous. Le roi votre père a été très peiné en apprenant qu'il fomentait un coup d'Etat. Le bannir était la seule décision juste à prendre, mais ça n'a pas suffit. Depuis quelques années, ...

http://zupimages.net/up/15/15/wb28.png

Accueil » Ecriture » Cadavre exquis

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Qui est la ? | Règlement | DM en favoris | Equipe | Contact | Partenaires