Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Ecriture » Survivre

#1 10-02-2013 19:24:36

Anamaya
Maitre mage
Lieu: Aucun
Inscrit(e) le: 23-11-2008
Mess.: 1635

Survivre

''Elle commença a réaliser que les gens pouvaient survivre à beaucoup de choses. Pas parce qu'ils étaient courageux ou forts, mais parce qu'il n'y avait pas d'autre choix.''
-Candice Proctor.

Chapitre 1 : La 30ème nuit.

Ciara heurta le sol durement.
Elle sentit le froid et l'humidité de la terre humide glisser sur son visage et dans son cou.
Une fine pluie coulait tranquillement sur le champ plongé dans la pénombre.
Autour d'elle, la jeune fille voyait les tiges de mais frissoner et se frotter les unes aux autres, et le bruit s'apparentait à celui de quelqu'un se glissant vers elle.
Et pour la première fois, elle la sentit. La peur.
Ici, seule, sale et fatiguée, abandonnée sous la pluie froide et glacée d'une nuit d'hiver.
Une peur qui la paralysait au point de l'empecher de se lever.
Son coeur battait à vive allure, et le sang tambourinait à ses oreilles, si fort qu'elle était convaincue que le bruit résonnait dans le champ.
Elle ne devait pas rester ici. Elle le savait. Ils étaient probablement là , proches, alertés par le bruit de sa chute.
Ciara ferma les yeux, et glissa sa main sur le vieux couteau de cuisine ensanglanté qu'elle avait accroché à sa ceinture.
Tachant de controler sa respiration affolée, elle le sortit de son accroche et l'empogna fermement. Ses os gémirent doucement. Cela faisait des jours qu'elle n'avait pas mangé, son corps ne tiendrait pas longtemps à ce rythme là...
Maudissant le bruit de ses semelles boueuses, la jeune femme se leva.
Le clapotit de la bruit et le bruissement du vent étaient ses seuls compagnons.
Avec un regard angoissé derrière-elle, Ciara se glissa entre deux tiges de mais, son couteau fermement tendu devant elle...

La pluie cessa de tomber au bout d'une heure environ.
Pendant ce laps de temps, Ciara était parvenue à quitter le champ trop peu sur et de pénetrer dans les bois sombres.
Il ne devait pas etre loin de 3 heures du matin.
Elle se souvenait d'avoir trouvé son abris longtemps après le couché du soleil, et d'etre repartie 4 heures plus tard.
Une chouette hulula à quelques mètres de là.
Quoique le bruit soit sinistre en soit, la jeune femme savait y reconnaitre un bon signe. Ils n'étaient pas dans le coin.
Elle n'était pas suivie.
Ses paupières tremblotèrent légèrement, et elle ne put réprimer un baillement.
Jamais elle n'allait trouver de refuge avant le lever du soleil, et jamais elle pourrait rester plus de quelques heures dans celui-ci sans devoir repartir.
Ciara cessa de marcher, et regarda autour d'elle.
Les arbres étaient épais, bien fournis en branches.
Sans y réfléchir plus longtemps, la jeune femme se dirigea vers l'arbre le plus proche, et entreprit de le grimper.
Le bois sec et irrégulier s'enfonçait dans sa chair. Lorsqu'elle parvint à une branche suffisemment haute et robuste pour qu'elle puisse s'y assoir, de larges fils rouges striaient la paume de ses mains.
Ciara se cala face au tronc, dos au vide, et glissa ses bras autour de celui-ci. Ce ne serait d'aucune aide si elle s'endormait profondément et glissait, mais elle n'avait pas vraiment d'autre choix.
Son blouson était trempé et le manche du couteau, rangé à sa ceinture, s'enfonçait dans sa hanche.
Mais elle était en sécurité. Elle avait survécu un jour de plus. Encore un.
Avec un soupir, Ciara ferma les yeux.
Tandis qu'elle tombait dans un léger sommeil, elle murmura doucement : 30 jours...

Un mois auparavant....

Doucement, elle enfile son jeans et reboutonne sa chemise.
Par la fenetre, elle aperçoit le ciel gris et sombre et lache un grognement. L'hiver arrive à sa fin, mais pas assez vite...
Elle est seule dans sa petite chambre universitaire.
Ça et là, des vetements sont éparpillés, mélangés avec des livres de cours sur lesquels elle a gribouillé des notes de dernière minute.
La jeune femme se regarde rapidement dans le miroir tout en attrapant ses clés.
Ses longs cheveux roux tombent en boucles sur ses épaules, et encadrent son visage pale , blanchit par un hiver trop long.
De grands yeux gris contemplent le reflet avec attention, et une légère pointe d'inquiétude.
C'est aujourd'hui qu'ils se réunissent tous au bar pour célébrer la fin des examens. Il sera là.
Un soupir glisse entre ses lèvres.
Sans regarder plus longtemps le miroir, Ciara prend sa veste, et sort dans le couloir...

Dernière modification par Anamaya (10-02-2013 19:34:37)

#2 13-02-2013 10:57:08

Dragonnit
Grand mage
Lieu: France
Inscrit(e) le: 02-03-2007
Mess.: 1293

Re: Survivre

J'aime bien ça donne envie d'avoir la suite smile. Malgré quelques répétition et fautes par-ci par là ^^.
(Oui je sais c'est moi qui dit ça ^^' )

http://img15.hostingpics.net/pics/768399579782Signadrago2016v2.png

#3 13-02-2013 14:52:51

Anamaya
Maitre mage

les fautes, je sais, mon clavier déconne un peu. Pour les répétitions, je vois pas de quoi tu parles.. yikes mais c'est vrai que je m'y remet doucement, je fais ce rp pour m'entrainer wink donc c'est pas parfait.

#4 13-02-2013 17:53:09

Dragonnit
Grand mage
Lieu: France
Inscrit(e) le: 02-03-2007
Mess.: 1293

Répétition comme:
''Elle sentit le froid et l'humidité de la terre humide''
Humidité et humide cela fait répétition je trouve mais je peux me tromper ^^ à force d'avoir une correctrice très exigeante sur ce point je deviens moi même à cheval là dessus é.è.

Sinon il y a aussi:
''Une fine pluie coulait tranquillement (...) abandonnée sous la pluie froide...''
Mais je te rassure je ne vais pas tous les relever x)

http://img15.hostingpics.net/pics/768399579782Signadrago2016v2.png

#5 14-02-2013 11:34:28

Anamaya
Maitre mage

oh t'inquiète pas, je n'ai pas relu XD je voulais me relancer tranquillement dans l'écriture, ça fait un moment que j'ai pas touché à mon clavier. smile
la suite pour bientot... smile

Accueil » Ecriture » Survivre

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Qui est la ? | Règlement | DM en favoris | Equipe | Contact | Partenaires