Vous n'êtes pas identifié.

J'ai vu une vidéo sur ToiTuyau d'un chat qui doit prendre un bain, dont le miaulement ressemblait TRÈS distinctement à "NOOOO!!"
Depuis, je ne fais plus aucun pronostic sur ce qui est un miaulement "normal" ou non. 
(Pour les curieux, la vidéo s'intitule "Cat Bath Freak Out -Tigger the cat says 'NO!' to bath" vous la trouverez facilement
)
JudeSûrement, oui. Mais du coup, je serais curieuse de voir si ça s'applique également à d'autres choses. Genre, si les chats castrés jeunes sont globalement moins costauds que leurs congénères non castrés, par exemple.
Je parlais d'une généralité, vu qu'après, il y a toujours des exceptions. x) Mais après, ça ne demanderais pas qu'un test, mais plusieurs, histoires d'être sûr de la véracité des informations recueillies. x)
Et, dis toi que vu les sujets que certains peuvent avoir, j'ai des doutes. Ma question est plus logiques que beaucoup d'autres sujets. Les Ig Nobels mon cher. Les Ig Nobels. u.u
Ahah. C'est vrai qu'il y a les fameuses vidéos de chats, où on aurait vraiment l'impression qu'ils parlent. x) Mais comme ils ont pas mal de miaulements différents de bases, j'sais pas si on peut dire que ces miaulements étaient déjà dans le panel de base ou si les chats ont adaptés pour essayer de produire deux trois miaulements qui ressemblent à ce qu'on peut dire, et donc à ce qu'ils peuvent entendre à longueur de journée. ._.

NathanielUn chat castré a tendance à moins partir en vadrouille, et passe plus de temps sur le radiateur, bien au chaud, qu'un chat non castré. Donc oui, il est sûrement moins costaud que les autres. En plus, il n'a plus besoin de montrer qu'il est beau, fort, et tout et tout, aux autres mâles (et aux femelles accessoirement).
Peut-être même qu'un chat castré ne produit plus de testostérone, ce qui réduirait encore le potentiel de muscles qu'il peut avoir (mais c'est pas sûr).
PS :
Jude a écrit:
mon cher

JudeAh bon ? Tu m'apprends quelque chose, parce que notre chat d'un peu moins d'un an a beau être un petit eunuque, ça ne l'empêche pas d'aller vadrouiller, et pas seulement dans les 20 mètres qui entourent notre chez nous. Et je t'assure que ça le gène pas de rester plusieurs heures dehors. Bon, il va revenir, miauler un peu pour qu'on lui ouvre, vérifier que tout ses humains sont là, et repartir, mais il va vraiment barouder. x)
Donc, si on par seulement de ce postulat là, je suis quand même un peu sceptique. Ca, je pense surtout que ça dépend du caractère du chat, comme pour tout individu de chaque espèce : y'en a qui aiment rester dans leur coin, et puis y'en a qui ont un plus ou moins grand côté aventurier. x)
Pour le coup des hormones, là, par contre, ce serait vraiment un truc à étudier. Parce que ça doit forcément déréglé des trucs. Maintenant, savoir jusqu'où ça a un effet, ou peut avoir un effet. ._.
(Petit Suisse : Bah oui, faut lire ça comme un "Elementaire, mon cher (Watson/Nathaniel/Quesaisje)"
)

Neyilla
Tekmatey

ça dépend des chat mon propre chat et pépère et celui de ma tante bien que castré est hyper actif
NathanielC'est normal, tu as un jeune chat. Tu verras, quand il aura 5 ans, il commencera à passer ses journées à roupiller. Alors profite bien de sa jeunesse, et de son "enthousiaste".
Ensuite, nous n'avons pas la même définition du "vadrouiller". Sache qu'un chat est fait pour aller un peu partout à sa guise. Donc c'est normal qu'il se balade hors des 20 mètres (beaucoup trop petits pour lui suffire). Mais j'utilisais "partir en vadrouille" dans le sens : il part, tu ne le vois pas pendant 3 jours, puis il reviens réclamer quelques câlins et un peu de nourriture avant de repartir à nouveau quelques jour... Pas vraiment la petite balade d'une heure ou deux !
Pour le coup des hormones, je ne te garantis rien du tout !
JudeOuais, je pense aussi que ça dépends des individus.
Parce que, de but en blanc, j'vois pas en quoi le fait d'être castré ou non, enlèverais au chat son envie d'aller faire un tour, que ce soit un tour de 3 heures ou de 3 jours. ._.
Bah, ce serait logique, pour les hormones. Y'a des trucs de bases qui sont similaires d'une espèce à une autre, donc si on peut déréglé ou influencé sur des trucs en faisant mumuse avec nos hormones, y'a de raisons que pour un chat, ça ne fonctionne pas.