Vous n'êtes pas identifié.
Serpentara

Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ?
Peu de voyageurs s'aventurent aujourd'hui sur les chemins qui contournent la grande montagne. Les quelques paysans qui n'ont encore abandonné le village situé près de la grande chute d'eau n'aiment pas parler de la vallée de laquelle la rivière descende. Ont-ils peur ? Cachent-ils quelque chose ? Des choses bizarres se passent dans ce plateau, la plus amusante sont les chèvres qui sautent partout, jamais vu des animaux si actifs.
J'ai pu discuter avec un vieux à la barbe blanche qui contraste fortement avec sa peau noire, un homme imposant malgré son age. Il connaît des légendes à propos de cette vallée et de ce qu'il y aurait à la sommité. Après le cinquième tasse d'une boisson locale, il a commencé à me raconter d'un palais qui serait accroché aux roches, en partie à l’intérieur même de la montagne. Il m'a dit que, lorsqu'il était jeune, avait entendu d'un magicien qui avait bâti ce palais avec ses enchantements. Selon certains, aucun des hommes ou femmes qui avait essayé de rejoindre ce palais en était revenu. Cependant il lui est arrivé de voir des inconnus, souvent le visage caché sous un gros chapeau, redescendre le chemin à coté de la grande chute d'eau. Le vieux pensait qu'il s'agissait de magiciens. Il m'a décrit leur vêtements et je pense qu'il s'agit bien de nos confrères. Je n'en ai pas pu en tirer d'avantage.
Je pense donc d’être enfin sur la bonne piste. Après des mois passé à chercher en Arabie, c'est ici en Éthiopie que je vais peut-être atteindre mon but. Demain matin, à la levée du soleil je vais partir sur le chemin ; de toute façon je sens que je ne pourrais pas dormir cette nuit. Si c'est bien l'endroit qu'on cherche depuis des années et le parchemin dit le vrai, je vais devoir traverser une dizaine de ponts enchantés qui permettent de passer à plusieurs reprises le fleuve qui parcourt sinueux l’étroite vallée. J’espère que mes arts magiques seront suffisantes pour arriver au moins au palais. Y entrer, cela sera plus difficile. Le parchemin parle d'un escalier ensorcelé, avec dix marches piégées. Et après les dix salles avec des portes magiques que je devrais réussir à ouvrir si je veux arriver à la salle du trône où se trouve l’Ancien et les trois morceaux du chaudron avec lequel il prépare sa potion.
Avant de me retirer dans ma chambre je donnerai cette lettre à l’hôtesse pour que vous l'envoie.
Mes frères et sœurs, je ne sais pas si on se rencontrera à nouveau. Sachez que cela a été un honneur de vous connaître, d'apprendre ensemble à maîtriser les arts magiques et à élever nos chers dragons.
Votre confrère et ami,
Serpentara
Fini la lecture de la missive, le doyen posa ses lunettes et regarda les confrères de l'Ordre qui n'osaient pas prononcer un mot. Après quelque second il dit : « Cela fait des mois que cette lettre (dont je viens vous lire la fin) a été expédiée, et Serpentara n'est pas revenu. Il faut aller le chercher… s'il y a des magiciens qui veulent partir avec moi, qu'il me préviennent le plus tôt possible. On sait la où se trouve la grande chute d'eau… il nous faudra plein d'enchantements car il pourrait être allé loin dans sa cherche solitaire… et si on a de la chance on arrivera peut être a percer le mystère des trois morceaux du chaudron magique et de ses potions.
Hors jeu de rôle, la quête n'est pas trop différent de la chasse au renne. Il s'agit de faire de duels contre moi jusqu'à arriver à 30 victoires. Cependant le classement et les prix seront un peu différents car j’aimerais que tout le monde puisse participer et avoir la chance de gagner un prix, et pas seulement les magiciens les plus experts, donc voila le règlement.
Inscription : Ceux qui souhaitent participer doivent me prévenir par message privé. La quête commencera le premier novembre (les inscriptions resteront ouvertes, mais les jours perdus ne seront pas récupérables).
La quête se déroulera jusqu'à que trois magicien(ne)s m'infligent 30 défaite en arrivant dans la salle du trône (pas de soucis, ça va aller plus vite que avec Rendash…). Pas plus d'un duel par jour. Je chercherai d'assurer le maximum de duels et terminer un tour de duels avant d'en commencer un autre.
Les trois seront le gagnants de la quête et l'ordre sera établi sur la base du ratio Win/Lose (le premier sera celui/celle qui aura employé moins de duel pour arriver à 30). Les prix seront 5, 3 et 2 crédits.
Parmi tous les magicien(ne)s qui seront arrivés devant le palais (20 win) un nouveau classement sera établi toujours sur la base du ratio win/lose. Du classement seront exclus les trois qui auront terminé la quête. Les 3 premiers recevront 2 crédits chacun.
Parmi tous les magiciens qui auront fait au moins 10 duels (gagné ou perdus) un troisième classement sera établi, encore sur la base du ratio win/lose. Les 3 premiers recevront 1 crédit chacun. (Les gagnants des autres prix seront exclus du classement).
Deux prix spéciaux (1 crédit) seront aussi attribué parmi ceux qui n'auront gagné aucun des prix indiqués précédemment.
Prix « ça fait pas mal !! » au joueur qui aura fait au moins 10 duels et qui aura le ratio win/lose le plus bas.
Prix « merci de l'XP » au jouer qui m'aura fait gagner plus d'XP en absolu (il faudra me faire confiance car ce n'est pas possible de rendre publique le résultat d'un duel.
Enfin deux bébé dragon de première génération seront assignés.
Bébé dragon violet mâle (à nommer) pour le magicien le plus jeune qui aura fait au moins 10 duels (gagné ou perdu, peu importe).
Bébé dragon bronze femelle (à nommer) pour le magicien qui, parmi les cinq moins experts (niveau de sagesse à l'inscription) aura obtenu le meilleur ratio win/lose.
En total il y aura 11 gagnants de crédits (21 crédits en total) et deux dragons G1 assignés.
Un tableau Google sera disponible (et tenu à jours le plus possible) pour suivre vos avancements et ceux des autres.
Serpentara

Je vais afficher ici la liste des magicien(ne)s qui participeront à l'expedition pour retrouver Serpentara et leur rang de sagesse.
1. Thalissa (34)
2. Tornade (rang 23)
3. Meiroh (rang 31)
4. SarahKay66 (rang 184)
5. Swp3 (rang 5)
6. Menra (rang 32)
7. Aurore17 (rang 6)
8. Neyilla (rang 111)
9. Rendash (rang 223)
10. Petite (rang 224)
11. MarieNawaki (rang 14)
12. Psychotomten (rang 0)
13. SireDerf (rang 111)
14. Taifoun (rang 20)
15. Aregorn (rang 112)
16. Aelia (rang 11)
17. Thorsten (rang 21)
et voici le file pour suivre le déroulement de la chasse:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing
s'il y a des erreurs, n'hésitez pas à me le faire remarquer)
Dernière modification par Serpentara (28-10-2015 21:05:48)
swp3

Bon courage aux aventuriers !
Dernière modification par swp3 (03-10-2015 12:23:51)

SarahKay66

Que du bonheur, j'en serai . (184)
Neyilla
Tekmatey

Moi je viens pour la paire de babouche en peau de serpent dont on ma si souvent parlé 
Rendash

L'Afrique, c'est pas mal, le temps que mes pwâls repoussent \o/
Je signe 
petite

moi (224)
gentil pas tappé
MarieNawaki

Je veux bien tenter aussi 
SireDerf

S'il reste de la place dans le dirigeable pour l'Afrique, je prendrai bien un siège près d'un hublot pour voir le paysage défilé...
(111)
Aelya

Allez ! s'il reste de la place, je me joins à la joyeuse compagnie
vais me faire ratatiner mais suis un peu mazo

Dernière modification par Aelya (26-10-2015 19:15:37)
Serpentara

Après la première journée, seulement Petite et Thorsten ont réussi à traverser le premier des ponts...
Dernière modification par Serpentara (03-11-2015 07:31:45)
Neyilla
Tekmatey

Han j'ai oublié !
édit : voilà je t'ai envoyé tout un lot pour plus oublié 
Dernière modification par Neyilla (02-11-2015 01:24:03)

HAHA, moi aussi j'étais aux fraises… 
Ayé, j'ai bien tout préparé mon barda. :3
Dernière modification par Meiroh (02-11-2015 11:17:04)
Tornade

Petite série envoyée ^^

Aelya

moi quelques uns d'envoyés et je me noie déjà...
Serpentara

Pendant la deuxième journée des renforts sont arrivés.
Ceux qui avaient passé le premier pont n'ont pas réussi à franchir le deuxième sur l'élan.
Par contre pas mal de magiciens les ont rattrapés.
Aurore17, Neyilla, Rendash, Petite, SireDerf et Thorsten ont donc passé le premier obstacle.
Bon courage aux autres...
Dernière modification par Serpentara (03-11-2015 07:30:52)
SarahKay66

Je dois pas avoir la bonne formule, au secours 
Tornade

Ben je suis toujours devant le premier pont, le vertige sûrement 

Je me suis empêtrée dans mon gros sac; j'aurais peut-être pas dû, les casseroles et le réchaud… :<