Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Ecriture » Demain les lutins

#1 05-08-2008 16:04:14

Silnua
Grand mage
Lieu: Belize
Inscrit(e) le: 30-11-2006
Mess.: 1029

Demain les lutins

Myrmo courait aussi vite que ses jambes le lui permettaient. Souple et agile, il filait comme une flèche, sautant par dessus des feuilles mortes, se glissant sous les racines aériennes d’un chêne, aussi insaisissable que le vent. À une cinquantaine de centimètres derrière lui, un petit être aux oreilles pointues le suivait.

- Ralentie ! J’arrive plus à te suivre moi. Quand tu parlais du chemin des écoliers, je pensais que c’était un raccourci ! Pas que tu me ferais faire quatre fois le tour de Brinandre !

Myrmo poussa un profond soupir et consenti enfin à s’arrêter. Son compagnon s’arrêta à ses côtés. Il était rouge, couvert de sueur et soufflait comme un bœuf. En les regardant de près, ces deux petit bonhommes aux oreilles pointues, aux traies fin et délicat et dont la taille ne dépassait pas 7 grains de framboises, se ressemblaient comme deux gouttes d’eau.
Myrmo, à l’opposé de son frère, Byrbo, ne semblait souffrir d’aucune fatigue.

- Je t’ai dis que c’était le chemin que je prenais pour aller voir grand père pendant ma 18ème semaine de cours sur la migration des escargots. Répliqua le jeune lutin. C’est toi qui as voulu qu’on le prenne. Si j’avais su que tu traînerais à ce point, on ne l’aurait jamais pris !

Byrbo maugréa une phrase inintelligible et sortit une groseille de son sac. Il la coupa en deux et en tendit la moitié à son frère.

- On est encore loin ?

- Non, rassure toi. Une vingtaine de mettre tout au plus.

Une fois leur groseille achevée, ils se remirent en route.

[i]Ils avalèrent les derniers mètres les séparant de la petite maison de branchages de leur grand père en quelques minutes.
Myrmo frappa trois coups à la porte et entra.

- Grand-père ! grand-mère ! c’est nous ! cria-t-il à la cantonade. 

Un bruit de verre cassé et une avalanche de juron lui répondirent. Les deux lutins se précipitèrent en direction du bruit et découvrirent un lutin étalé par terre, les lunettes de travers et sa belle barbe blanche toute emmêlée.

- Ha c’est vous, sacreubleu. Vous m’avez flanquez une sacré frousse. Çà va pas de crier comme çà en entrant ?

- Désolé grand père, s’excusa Byrbo en s’approchant du vieux lutins pour l’aider à se relever

- Oui, comme tu n’as pas répondu quand on a frappé, on se demandait où tu étais.

Le vieux lutin poussa un soupir de lassitude. Décidément il devait se faire trop vieux pour comprendre les lutins d’aujourd’hui. A trois, nettoyer le verre casser fut rapide. Et ils s’installèrent par la suite dans le salon. La grand-mère était sortie pour trouver des champignons, les deux frères avaient décidé de l’attendre. Le grand-père s’installa dans le gros fauteuil rembourré tandis que Myrmo et Byrbo s’installèrent par terre.
Ils discutaient de tout et de rien lorsque Byrbo remarqua sur une table proche une chose étrange.

-Grand-père ! Qu’est ce que c’est que çà ?

-Haha. C’est une bonne question mon garçon. Les yeux du vieux lutin brillaient comme s’il n’avait attendu que ce moment où l’un de ses deux petits fils remarquerait l’objet. Peux tu me l’apporter s’il te plait ? Attention, c’est fragile.

Byrbo s’approcha de l’objet et regarda son grand père sans comprendre. L’objet en question était un bloc de pierre rond et plat. Sur une de ses faces semblait sculpté un animal ailé. Mais c’était la taille de la pierre qui stupéfiait Byrbo. Elle faisait au moins 3 centimètre de diamètre ! Comment pouvait-il dire que c’était fragile ?
Byrbo la souleva pourtant délicatement sans soucis. Les lutins, c’est comme les fourmis, çà porteraient un cloporte d’une main !
Il déposa la dalle de pierre près du fauteuil de son grand-père et se rassit.
Celui-ci resta muet un instant puis regarda ses petits fils. Ceux-ci le regardaient, suspendu à ses lèvres, en espérant qu’il allait leur dire ce qu’était cette dalle de pierre et ce qu’elle faisait ici.

- cette pierre que vous voyez est ne vient pas de la forêt de Brinandre. Elle vient de bien plus loin. Et ce ne sont pas les lutins qui l’ont sculpté.
Le grand père laissa passer un temps de silence solennel avant d’achever.
Cette pierre a été taillée par des humains.

Dernière modification par Silnua (05-08-2008 16:09:01)

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/61/76/silll10.jpg

#2 05-08-2008 16:36:11

Akane
Maitre sorcier
Lieu: France
Inscrit(e) le: 07-07-2008
Mess.: 258

Re: Demain les lutins

c'est un très bon début ^^
vivement la suite smile

#3 05-08-2008 21:30:25

Akenatyl
Mage suprême
Inscrit(e) le: 11-06-2008
Mess.: 2248

Tu as un très beau concept,j'aimerais la suite,malgré les posts trop longs que je hais.

Et tombent les anges en feu
Dans un abîme de lumière
En hurlant leurs prières
Nul cri douloureux....

#4 05-08-2008 23:57:11

Silnua
Grand mage

Les deux jeunes lutins regardaient leur grand père avec des yeux ronds. Les humains n’existaient que dans les contes. On disait que les humains était des être à peu près semblable aux lutins à ce si près qu’ils étaient immense. On disait que certain dépassaient deux mètres de hauteur…
Le grand père sourit devant l’air ahuri de ses petits enfants.

- Que savez vous au juste des humains mes enfants ?

- Et bien… commença Myrmo, ils sont très grands. Mais ce n’est qu’une légende ! On dit qu’ils vivent à des milles et des milles entre les eaux scintillantes qui marque la fin du monde et des chaînes de montagnes qui chatouillent les nuages. Ils seraient l’une des trois grandes races. Les humains, les elfes et les nains. On dit que certains auraient même le pouvoir de chevaucher des dragons.

- Mais c’est ridicule s’écria Byrbo. Çà n’existe pas tout çà, les trois grandes races, ni les dragons.

- Et pourtant cette pierre nous indique le contraire. Répliqua tranquillement le vieux lutin. Laisser moi vous conter ce que je sais d’eux.

Le grand père resta silencieux un moment, le temps de rassembler ses pensées. Les deux frères, eux, attendaient l’histoire. Ils adoraient quand leur grand père plongeait dans ses souvenirs et leur racontait sa jeunesse.

- Ce que je vais vous raconter, beaucoup l’ont oublié. Je tien l’histoire des humains de mon propre grand père qui la tenait lui-même de quelque arbres qui se chuchotaient cette histoire depuis quelques centaines années sans doute. Les témoins ont disparu, le passer n’est devenu qu’une légende.
Mais comme toute histoire, je vais commencer par le début. Le début d’une longue suite d’événement et vous comprendrez pourquoi on en entend plus parler aujourd’hui.

Cela se passait il y a de très nombreuses années…

#5 06-08-2008 00:39:37

Silnua
Grand mage

- Luna ! Il faut absolument que je te parle !!

Luna releva la tête pour voir qui la dérangeait ainsi, alors qu’elle soignait l’aile droite de sa dragonne. Devant elle se tenait Karyle, sa sœur d’âme et de combat, un large sourire aux lèvres.

- Tu te rappelle ce que je t’avais dis la semaine dernière n’est ce pas ? Et bien j’en suis certaine à présent ! Maréï va avoir un bébé !

Son amie la contempla avec des yeux ronds. Et d’un seul coup bondit sur ses pieds pour faire face à son amie.

- Mais… c’est génial ! Lâcha-t-elle ébahie. C’est incroyable ! Mais comment en es tu si sûre ?

- Et ben, tu te rappelle que je t’avais dis qu’elle semblait avoir le ventre qui gonflait ? que je trouvait çà bizarre, qu’elle me faisait penser aux poules du père Brignon avant qu’elles ne pondent ? Et ben c’est exactement ce qui est arrivé en fait.

Luna la regarda de travers. Elle se souvenait parfaitement de ce que son amie lui avait dit et le fait qu’elle compare sa dragonne à une poule l’avait quelque peu troubler.

- C’est exactement ce qui est arrivé…. Répéta-t-elle lentement en cherchant dans les yeux de Karyle la confirmation que ce qu’elle comprenait était juste. Tu veux dire… qu’elle a pondu un œuf ?

La jeune femme hocha vigoureusement la tête, visiblement enchantée rien que d’y penser.

- Tu te rends compte ? Un bébé dragon ! De mémoire de dragonnier çà n’était encore jamais arriver ! il faut que j’aille voir Aton pour lui en parler. tu viens ?

Luna hocha la tête, le sourire aux lèvres. La joie de Karyle était contagieuse. Elle nettoya rapidement l’aile de sa dragonne qu’elle avait soigné et appliqua une nouvelle compresse.

- Voilà ma belle, chuchota-t-elle doucement. Ne t’éloigne pas trop loin.

Les deux jeunes femmes parcoururent à pied la distance les séparant du village. Luna en effet se trouvait près de la rivière bordant le vallon lorsque Karyle l’avait trouvé. Et Aton habitait une vieille maison au cœur du village. C’était un vieux sorcier, un vieil homme ronger par l’age et la solitude. On disait de lui qu’il était si vieux qu’il se souvenait de la naissance du monde. Et lorsqu’on avait une question quelconque sur le passé, on se tournait donc naturellement vers lui et son immense mémoire.
les deux amies, trouvèrent sans peines la maison en question et entrèrent. La pièce était sombre et une silhouette était assise près d’une table dans un coin de la pièce.

- Je vous attendais mesdemoiselles, dit une voie gutturale qui semblait provenir de la silhouette en question. Asseyez vous donc.

Perplexes, elles s’assirent en face du vieil homme. De près, la lueur de la chandelle posée sur la table éclairait les yeux du sorcier.
Quelque peu intimidée, Karyle s’éclairci la voix et pris la parole.

- Merci à toi Aton de nous accorder quelque minutes de ton temps. Nous apportons nouvelles et questions. Ma dragonne va avoir un petit.

Karyle s’interrompit, observant le visage du vieil homme, s’attendant à percevoir dans son regard une quelconque surprise. Voyant que le sorcier attendait paisiblement qu’elle continue, elle ajouta.

- Cela s’est-il déjà produit ? De mémoire de dragonnier, aucun dragon n’est jamais né  en terre d’homme. Ils viendraient tous de des profondeurs de la terre, ne supportant plus la vie souterraine…

Karyle se tu à nouveau. En fait personne ne savaient au juste comment les dragons étaient arriver sur la terre. Jusqu’à aujourd’hui, il semblait évident qu’ils ne se reproduisaient pas et on ne les voyait jamais arriver. Ils étaient là c’est tout. Comme les oiseaux chantaient, les fleurs s’épanouissaient, les dragons volaient.

-Cela devait se produire un jour, commenta le vieil homme. Çà a juste mis beaucoup de temps mais çà devait arriver. Nul ne sait pourquoi ni comment. Et la nouvelle génération de dragon qui va arriver mettra peut être autant de temps avant d’engendrer. Peut être moins, peut être plus. Seul l’avenir nous le dira.

Il repoussa sa chaise en arrière comme si tout était dis. Quelque peu étonnée, les deux jeunes femmes sortirent.

- et bien, on n’a pas appris grand-chose, constata Luna.

- non c’est vrai… mais bon, c’est plutôt une bonne nouvelle que les choses changent.

Karyle sourit à son amie, inconsciente du trouble qui agitait celle-ci. Luna détestait le changement. Il apportait toujours son lot de malheurs…

Dernière modification par Silnua (06-08-2008 00:42:06)

#6 06-08-2008 13:51:05

Akane
Maitre sorcier
Inscrit(e) le: 07-07-2008
Mess.: 258

*clapclap* smile

#7 06-08-2008 13:59:17

Silnua
Grand mage

Luna réfléchissait aux paroles du vieil Aton alors qu’elle se rendait au village quelques jours plus tard. C’était jour de marché et tous les artisans de la région apportaient leurs plus beaux produits. En cherchant bien, il y a avait toujours quelque chose à dénicher dans le fouillis et les cris des marchands.
« Cela devait arriver … » la jeune femme n’aimait pas ces mots. Ils signifiaient que tout devait forcément arriver un jour, que l’homme n’avait aucun pouvoir sur les évènements qui se produisaient chaque jour. Non décidément elle n’aimait pas cette idée. Elle préférait de loin penser que chaque être était libre de tracer son chemin, son avenir.
Elle grimpa la dernière côté qui la séparait du vallon et s’immobilisa. Comme tout les mois, une incroyable activité régnait autour du village. Des tentes de toutes les couleurs étaient dressées, les étales installées. Luna aimait bien venir là. C’était l’occasion de voir de nouvelles têtes, d’échanger des nouvelles, de discuter tout simplement. Et le marché était l’endroit rêvé pour cela. Dragonnier, rôdeurs, mercenaires, elfes, nains, gnomes, fermiers et bien d’autre encore, il y avait là une sacré brochette d’individu.
Luna s’approcha encore et fut bientôt engloutie par la foule. Elle se frayait habilement un chemin parmi les passants lorsqu’une main accrocha son bras.

- Héla ! Bonjour demoiselle. Où allez vous d’un si bon pas et de si bon matin ?

- Bonjour beau monsieur. Avant que vous ne me reteniez, je suivais la piste d’une odeur délicieuse qui attirait irrésistiblement mon estomac vide. Mais j’ai bien peur que votre intervention n’ait fait fuir cette si bonne odeur, répondit Luna d’une manière des plus aimable à son interlocuteur et en prenant un air désolé.

L’interlocuteur en question éclata d’un grand rire. C’était un grand gaillard à peine plus âgée que Luna aux yeux bleus rieurs. Luna leva les yeux aux ciels puis éclata de rire à son tour. Elle connaissait Myckos depuis une éternité et pourtant jamais elle ne l’avait vu de mauvaise humeur. Et il semblait avoir la faculté de chasser les idées noires chez tout ceux qui l’entouraient.
Il passa un bras autour des épaules de Luna et l’entraîna hors de la foule.

-    Je devrais pouvoir retrouver la piste de ta mystérieuse odeur.

Il lui adressa un grand sourire et l’emmena jusqu’à une taverne non loin de là. Là ils prirent chacun un petit déjeuner bien garni.

- Alors, commença Myckos, qu’est ce que tu es venue chercher cette fois ci ? un destructeurs automatique de gobelins ?

- Non pas vraiment, répondit Luna sans se formaliser de la boutade.

Les dragonniers avaient le devoir de maintenir la paix et la sécurité pour tous. Bien qu’ils ne soient pas les seuls à qui cette tache incombait. Et Myckos adorait taquiner Luna à ce sujet car elle s’y employait de façon un peu trop « définitive » comme il aimait dire.

- je voudrais juste trouver un nouveau poignard. J’en ai perdu un pendant notre virée aux îles brunes.

-ha oui c’est vrai. C’était une belle escapade. Dommage qu’on soit tombé sur cette troupe de pilleurs. Enfin, ajouta-t-il taquin, dommage pour nous, pas pour toi.
Il sourit joyeusement devant la mine découragée de son amie. Puis il redevint soudain sérieux.

- Moi, si je suis ici, c’est parce que je voulais te voir, te parler. Tu as rencontré beaucoup de monde au marché ?

- Non pas vraiment… Luna réfléchis un instant avant de poursuivre. J’ai juste croisé Dargil de loin mais je crois qu’il ne m’a pas vu. Pourquoi cette question ?

Myckos choisit ses mots avant de répondre. Il avait plus l’habitude de faire le zouave que de parler de choses sérieuses.

- Et bien… si je te demande çà, c’est parce que moi, j’ai croisé beaucoup de monde.

- Et alors ? C’est plutôt bien non ? répliqua la jeune femme,  ce n’est pas le but du marché de rencontrer des amis ?

- Si bien sûr. Tu as parfaitement raison. Bien que le but principal est de permettre aux marchands de vendre. Ajouta-t-il en souriant légèrement. Mais je pense qu’il est bien de faire plus que les rencontrer. Leur parler ou du moins leur dire bonjour n’est pas si mal.

- Ho.

Luna voyait parfaitement où son ami voulait en venir. Elle aussi avait remarqué que la politesse semblait se perdre. Les gens, simple connaissance ou même parfois ami ne prenait plus la peine de s’arrêter pour discuter un peu ou passer juste le bonjour. Et même lorsque quelqu’un disait bonjour, celui à qui il parlait ne répondait pas toujours. C’était assez étrange. Luna se souvenait parfaitement du temps où tous se retrouvaient au marché, discutaient échangeait des anecdotes, des nouvelles de leur dragons.
Aujourd’hui, plus personne ne prenait cette peine. Les gens se retrouvaient pour se plaindre de telle ou telle chose, pour raconter leur vie dans les moindres détails au malheureux qui avait juste demandé son chemin. Pire encore, on témoignait à ceux que l’on appelait « amis » une avalanche de témoignage d’affection pour les laisser tomber lorsqu’ils ont besoin d’aide.
Seul restaient les anciens.
Luna aimait bien les appeler comme çà. Les dragonniers d’avant. Ceux qui respectaient encore certains principes. Et encore parmi eux, certains étaient devenu comme tout les autres.

Myckos soupira bruyamment, la sortant de ses pensées.

- enfin bon… je voulais te voir pour être sûr que tu ne me jetterais pas un regard désinvolte avant de continuer ton chemin comme si de rien n’était.

Malgré sa tentative de plaisanter, ses yeux ne trompèrent pas luna. Il était inquiet .Le monde changeait d’une bien triste façon et ils ne pouvaient rien y faire.

#8 08-08-2008 20:28:37

FYRH
Sorcier suprême
Inscrit(e) le: 17-10-2006
Mess.: 732

ton rp est tout simplement génial!!! j'attend la suite avec impatience bisous

[ L'Homme descend du singe?! Certes... Y'en a une paire qui ont du louper des marches... ]

#9 09-08-2008 01:46:33

Silnua
Grand mage

Luna et Myckos quittèrent l’auberge quelques minutes plus tard et se mirent à la recherche d’éventuels objets à acheter. Ils déambulaient depuis un certains temps lorsqu’ils trouvèrent enfin leur bonheur. Une boutique d’arme en tout genre, du poignard à double tranchant à l’épée lourde en passant par les sabres et même les arcs.
Le marchand, un homme d’âge mûr au visage mangé par une barbe drue s’approcha d’elle, l’œil méfiant.

- Vous cherchez quelque chose ?

Luna le regarda de travers. Çà se voyait qu’elle cherchait quelque chose non ? Elle ne dit pourtant rien et répondit par un vague hochement de tête avant de retourner à ses recherches. Myckos s’éloigna, flânant parmi les étalages, observant, guettant l’objet idéal.
Près de Luna se tenait un jeune garçon. 15 ans tout au plus. Il dévorait des yeux les étalages de l’armurerie.

- Qu’est ce que tu veux toi ?

L’armurier venait de l’apostropher sèchement, visiblement peu enthousiaste de voir l’adolescent flâner autour de ses précieuses armes.

- Heu… et bien… répondit le garçon hésitant. Je suis venu acheter une arme.

- Quelle arme exactement ?

- Et bien… une épée.

- Matériaux ? Taille ? Poids ?

Le garçon fixait le barbu avec stupéfaction. Son ignorance sur le sujet sautait aux yeux. Il était venu acheter quelque chose dont il ignorait presque tout.
L’armurier eut un rictus mauvais qui dévoila ses dents jaunies. Déjà peu sûr de lui, l’adolescent sembla encore perdre de l’assurance.

- Si tu souhaites acheter quelque chose, il faudrait déjà que tu saches quoi.

- mais… je ne sais pas moi. Je… je suis dragonnier.

Le jeune garçon se redressa et bomba le torse, comme si cette simple phrase allait le sortir de son embarra.  L’armurier n’en sembla pas le moins du monde impressionner. Les jeunes dragonniers étaient monnaie courante ces derniers temps. Les dragons se faisaient nombreux en certaines contrées et de nouveaux dragonniers affluaient presque quotidiennement. Et parmi eux, jeunes ou plus âgés, peu savait réellement « comment » être dragonnier.
Et ce jeune homme là semblait faire partie de cette catégorie. L’art du combat et la science des armes étant l’une des principale chose à savoir lorsque l’on était  dragonnier.
L’armurier ne s’y trompa pas. Il avait en face de lui un parfait novice en la matière.

- Tant mieux pour toi jeune homme, mais çà ne me dis pas ce que tu veux au juste.

- Et bien… je ne sais pas moi. Lâcha le garçon, hésitant. Que me conseillez vous ?
- Ecoute, j’ai rien à te conseiller moi. Je suis pas dans ta tête. Alors soit tu me dis ce que tu veux, soit tu le trouve tout seul mais je vais pas m’amuser à te trouver quelque chose dont tu ne sauras sans doute pas te servir !

L’armurier s’énervait. Sa joue gauche commençait à tressaillir et son teint avait pris une jolie teinte rouge vif.

- Vous pourriez m’apprendre ! s’exclama soudain le garçon, les yeux plein d’espoir.

- Sûrement pas ! répliqua le barbue. Je n’ai pas que çà à faire de t’expliquer comment on se sert d’une arme, alors que normalement, tu dois l’avoir appris quand tu es devenu dragonnier, il renifla d’un air dédaigneux en contemplant le jeune garçon. Débrouille toi.

Le jeune dragonnier haussa les épaules et se détourna lorsque Luna se décida à s’extirper de son fouillis. La façon dont l’armurier avait envoyé balader le jeune garçon l’avait révolté. Oui, c’était vrai, tous les nouveaux dragonniers ne recevaient pas les connaissances pour être dragonnier. Et c’était très souvent un manque de courage ou bien trop d’impatience. Ils préféraient apprendre par eux même et se rendaient finalement compte qu’ils avaient besoin d’un coup de main. Mais la main tendue qu’ils attendaient n’était pas toujours là.

- Attend ! Le héla la jeune femme. Si tu veux, je veux bien t’aider à choisir une arme.

Le jeune garçon la regarda, perplexe. Il haussa les épaules d’un air désinvolte.

- Bof, c’est pas la peine, je vais voir ailleurs si ya pas quelque chose de simpa.

Et sur ces paroles, il ne tarda pas à disparaître, mêlé à la foule. Luna resta quelques secondes pétrifiée. Elle n’en revenait pas. Elle lui proposait son aide et alors que quelques minutes plus tôt, il semblait ne demander que çà, à présent, il s’en désintéressait sans plus de gratitude.
Elle paya rapidement un poignard qu’elle avait dénicher dans un coin et rejoignit Myckos un peu plus loin.

- Ha et bien tu as trouver ton bonheur ! s’exclama-t-il en la voyant revenir, son nouvelle arme ayant pris la place de l’ancienne perdue.

- Oui oui… j’ai trouvé mon bonheur. Bougonna-t-elle.

Elle n’ajouta pas qu’elle venait par contre de découvrir que les gens étaient de plus en plus égoïstes et peu enclin à l’entraide, et que d’autre s’enfonçait d’une manière remarquable dans l’impolitesse.
Elle haussa les épaules à la question muette de son ami devant sa mine renfrognée. Ce n’était pas grave après tout. Le jeune garçon finirait par trouver son bonheur et l’armurier ne ferait pas d’insomnies pour l’incident.
Oui mais voilà, Luna, elle, çà l’embétait vraiment.

>>> bisous à mes deux lecteurs préférés big_smile

Dernière modification par Silnua (09-08-2008 01:48:25)

#10 09-08-2008 17:51:49

FYRH
Sorcier suprême

la suite!! la suite!!! encourage

bisous a ma sisi préférée

[ L'Homme descend du singe?! Certes... Y'en a une paire qui ont du louper des marches... ]

#11 09-08-2008 18:39:36

Silnua
Grand mage

- Et pourquoi il voulait plus de son aide ?

La question avait fusé. Irrépressible. Byrbo n’arrivait pas à comprendre pourquoi le garçon qui aurait dû accepter de l’aide s’en contrefichait. Çà le dépassait.
Son frère, même s’il ne comprenait pas plus que lui, l’incendia du regard.

- Chuteu !

- C’est une bonne question que tu poses là mon garçon, commenta le grand père sans tenir compte de l’agacement de Myrmo. Et j’avoue que je n’en connais pas la réponse. Vois-tu, je me contente de relater des faits. Et je me garde bien de les analyser. Les humains, je crois, sont une des créatures les plus mystérieuse et incompressible qui n’ait jamais existé sur cette terre…

- ben en tout cas, d’après ce que tu nous racontes grand père, ils n’ont pas l’air très sympathiques les humains, marmonna Byrbo.

Son grand père sourit.

- Je n’ai pas finit de raconter. Et puis ce n’est pas parce que l’on ne comprend pas qu’ils sont forcément antipathiques. Laissez moi vous conter la suite…

#12 11-08-2008 15:32:34

Silnua
Grand mage

Luna volait. Ou plutôt elle était sur sa dragonne qui elle volait. Mais qu’importe, comme à chaque fois qu’elles volaient ensemble, la sensation était merveilleuse. Un mélange de pure jubilation et d’une impression de liberté infinie. Le monde n’avait plus de limite à cette altitude. Les tensions qui agitaient le monde devenaient poussière et se désagrégeait au souffle du vent.
Saliana, sa dragonne donna un puissant coup d’aile qui les porta encore plus haut. Ivre de vitesse et de hauteur, Luna ferma les yeux, ouvrit grand les bras et éclata d’un rire frais qui s’évanouit dans l’air glacé du matin. Comme en échos à la joie pure et simple de sa dragonnières, Saliana plaqua soudain ses ailes le long de son ventre et plongea en piquer vers le sol. A quelques mètres seulement de la cime des arbres, elle les rouvrit, laissant le vent ralentir sa course qui se finit un peu plus loin dans une clairière où la dragonne se posa.
Là Karyle courrait à leur rencontre. Luna descendit agilement du dos de sa dragonne et alla à la rencontre de son amie. Celle-ci salua la jeune femme avec un large sourire.

-c’est gentil d’être venue, j’avoue que depuis que je veille nuit et jour sur Maréï je ne vois plus grand monde.

Les deux amies échangèrent quelques banalités tout en marchant. Arrivée près de la caverne de Maréï, elles se turent et entrèrent. La caverne n’avait guère changé depuis la dernière venue de Luna. Si ce n’est Que la dragonne était couchée sur le flan, enroulée sur elle-même et dos à l’entrée comme si elle protégeait un merveilleux trésor.
Luna hésita quelques instant. Elle ne voulait pas la déranger mais Karyle l’encouragea d’un signe de tête. Elle s’approcha donc doucement de la dragonne et frôla la conscience de la dragonne de son esprit pour lui indiquer sa présence.
Arrivée près d’elle, elle posa délicatement une main sur les écailles de son coup et s’accroupit à ses côtés. Maréï posa sur elle un regard aussi profond que l’océan. Elle était contente de la voir.
Luna sourit doucement et porta son attention à l’oeuf que la dragonne ne quitta presque jamais du regard. Il était énorme. Haut de 3 mains et d’un doré presque irréel. Comme une grosse pierre précieuse.
Ses couleurs paraissaient se fondre et se détacher à l’infini, la lumière accrochant une teinte pour s’en défaire aussitôt. L’œuf semblait refléter à sa surface la délicate et stupéfiante vie qu’il protégeait. Complexité et beauté.
Luna resta aux côté de la dragonne quelques minutes sans parler puis se redressa et rejoignit Karyle à l’entrée de la caverne.
Elle ne savait pas quoi dire. Voir cet œuf lui avait soufflé la voix.

Un peu plus tard alors que le soleil s’apprêtait à disparaître derrière l’horizon, les deux jeunes dragonnières montèrent au plus au d’un chêne qui dominait lui-même la foret de sa hauteur.
Elles s’étaient assises sur la dernière branche de l’arbre, à mi chemin entre la terre et l’immensité du ciel. Silencieuses.
Ce fut Karyle qui rompit le silence la première.

- Tu en penses quoi ?

Inutile qu’elle précise de quoi elle parlait, Luna avait compris. Elle failli dire qu’elle n’en savait rien, qu’elle aurait préférer que tout reste comme avant, qu’il n’en sortirait rien de bon… elle préféra laisser ses pensées s’apaiser et se fondre en une seule réponse. La seule vraie qui comptait.

- La naissance d’un être est quelque chose de merveilleux et d’infiniment précieux. je suis contente pour Maréï et toi.

Karyle hocha la tête. Elle savait très bien ce que Luna pensait de tout cela mais sur ce point elle était d’accord avec elle. Elles pouvaient reprocher énormément de choses au monde qui changeait mais sûrement pas çà.

-Au fait… Tu n’aurais pas du t’énerver ce matin. Lâcha-t-elle soudain.

Luna renversa sa tête en arrière et se perdit dans l’immensité du ciel.

- Je sais, souffla-t-elle.

En effet, dans la matinée, Myckos avait provoqué un joyeux Bazard au village. Exaspéré par un dragonnier qui ressemblait plus à un crustacé rabougris qu’à un guerrier, le jeune homme avait essayer de lui faire rentrer dans le crâne que le but de tout dragonnier ne devait pas être de s’apitoyer pitoyablement sur son sort mais de savoir se redresser afin de continuer sa route.
Son interlocuteur n’avait opposer à ces explications qu’une vaste incompréhension. Au bout d’un moment, Luna avait littéralement explosé et le dragonnier crustacé s’était finalement retrouver avec un nez cassé et deux dents en moins.
Et visiblement la nouvelle s’était portée aux oreilles de Karyle.

- Un conseil, ne t’occupe pas d’eux. Si ils continuent comme çà, ils finiront par se casser le nez tout seul. Ils n’ont pas besoin de toi.

Luna tourna la tête vers son ami, la fusillant du regard en voyant un léger sourire apparaître sur ses lèvres.
Son amie lui répondit par une grimace avant de se laisser tomber en arrière, n’attrapant une branche pour retenir sa chute qu’à l’ultime seconde. Le soleil avait disparu, il était temps qu’elle retourne auprès de sa dragonne.
Luna sourit aux étoiles naissantes, heureuse d’avoir des amis tel que Karyle. Contrairement à celle-ci, elle ne redescendit pas mais monta jusque la cime de l’arbre, la nuit s’installait paisiblement, silencieuse et opaque.
Un bruit d’aile brisa le silence tranquille.
Rapide et furtif.
Le silence à peine troublé repris ses droits sur la forêt.
Sur le chêne où s’était tenu les deux jeunes dragonnières, il n’y avait plus personne.

#13 11-08-2008 16:34:13

FYRH
Sorcier suprême

vivement la suite  bisous

#14 14-08-2008 01:36:19

Silnua
Grand mage

<< Il faut partir>>

C’est sur cette pensée que Luna se réveilla en sursaut. Saliana avait penché sa grosse tête bleu vers elle et la regardait d’un air grave. La jeune femme se leva d’un bond en grognant un juron en elfique. Ce que lui avait montrer la dragonne ne lui disait rien qui vaille. Juste des impressions, des sensations. Colère, crainte et peur. Elle attrapa son masamune à la hâte et grimpa sur le dos de sa dragonne.
Elles s’envolèrent dans la nuit noire vers le village.
Alors que les ténèbres régnaient aux alentour, le village par contre était brillamment éclairé. Des boules lumineuses flottaient dans l’air un peu partout dans les rues ce qui étaient anormale à cette heure de la nuit où seul le quart de ces boules auraient du être allumées.
Luna et Saliana se posèrent dans une prairie non loin de la lisière de la foret. La jeune femme murmura à l’oreille de son amie de l’attendre et se glissa comme une ombre parmi les arbres.
Alors qu’elle s’était accroupi derrière un buisson pour observé le village parfaitement calme elle perçu un bruit de respiration qui semblait venir dans sa direction. Elle s’étala de tout son long sur le sol, en comptant sur l’obscurité pour la cacher. Lorsque le propriétaire de la respiration fut sur le point de lui marcher dessus, elle lui faucha violemment les jambes et alors qui tombait à la renverse elle se redressa et dans le même temps sortit un poignard de sa botte qu’elle plaqua contre la gorge de l’inconnu.
Elle le retira aussitôt n découvrant que l’inconnu n’était autre que Myckos. Il se redressa en se massant exagérément les côtes et lui lança un regard mi moqueurs mi inquiet.

- Un peu de douceur fais parfois du bien tu sais.

- Pas avec mes ennemis. Répliqua-t-elle. Et dans le noir il est difficile de distinguer l’ami de l’ennemi.

-Rappelle moi de toujours m’annoncer avant de t’approcher alors, ironisa-t-il.

Luna leva les yeux aux ciels.

- Navrée pour cette entrée en matière peu délicate, lâcha-t-elle finalement. Bon je suppose que tu es ici pour les mêmes raisons que moi. Tu as une idée de ce qui peut se passer là bas ?

- Je n’en sais pas plus que toi et pour l’instant aucun début d’explication ne me vient à l’esprit, répondit-il en oubliant ses côtes faussement douloureuses. Mais je pense que la meilleure façon de savoir, c’est d’aller voir.

Joignant le geste à la parole, il s’élança hors du bosquet de buissons et avança vers le village. Luna n’hésita pas et le suivit. Faisant taire son instinct qui lui hurlait que c’était un piège.
Les deux dragonniers atteignirent les premières maisons sans encombre et sans remarquer un quelconque problème dans le village.

Au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient le village, Luna se sentait de plus en plus mal à l’aise. Quelque chose clochait. Ils auraient du rencontrer quelqu’un depuis longtemps.
Soudain, elle perçu une présence derrière elle. La présence d’un ermite. Elle n’eut que le temps d’attraper le bras de Myckos pour le prévenir qu’une force prodigieuse la cueillit dans le dos et l’envoya s’affaler un peu plus loin.
Elle se releva d’un bon et vit Myckos qui avait créer autour de lui une sorte de protection que le troll regardait avec intérêt.
Luna tira son masamune de derrière ses épaules et se mit lentement en garde. Elle était loin de posséder els dons de sorcier de Myckos et ne chercha pas faire comme lui. Elle n’avait pas d’énergie à gaspiller. L’ermite leur faisait face.
Les ermites étaient des hommes et des femmes qui, déçus par les humains s’était exilé et vivaient seul dans les montagnes. La plupart restaient là bas pour méditer et n’avait que des intentions pacifiques mais une petite partie avait des intentions plus violente. Celui qui leur faisait face intégrait visiblement le second groupe d’ermite.
Ils étaient reconnaissables à la puissance qu’ils emmagasinaient à rester seul pendant des années à méditer. Ils dégageaient une aura de puissance et de sagesse. Bien qu’à cet instant, Luna ne ressente de lui qu’une grande puissance au service de sa colère.

Luna s’approcha lentement. Elle bloqua tout accès à ses pensées, consciente que l’ermite tenterait de les lire. Un rictus se dessina sur les lèvres de l’homme.

- Deux dragonniers. J’en attendais un peu plus malgré tout. Vos frères sont-ils devenus sourd à l’appel de leur dragon ? Cela n’a rien de vraiment étonnant. L’ermite eu un sourire mauvais qui dévoila ses dents jaunâtres.

Luna sonda l’espace aux alentour du village. Des dragonniers arrivaient. L’homme avait tord, les dragonniers n’étaient pas tous perdus. Elle se maudit de ne pas avoir attendu. Après tout, si elle se trouvait aux alentour du village ainsi que Myckos, ce n’était pas le cas de tous. Elle eut une pensée pour son amie Karyle. Elle savait qu’elle viendrait. Peut être seule mais elle viendrait. Elle allait drôlement se fâcher lorsqu’elle verrait que Luna ne l’avait pas attendu…
L’ermite reprit doucement la parole.

- Dommage pour vous mais tant mieux pour moi. Vous éliminer sera encore plus facile.

Un éclair de démence traversa les yeux de l’homme. L’homme était fou. La jeune femme parvenait aisément à saisir les pensées de l’ermite. Solitude, frustration, tristesse… il avait vu les dragonniers décliner et semblait à présent décider à supprimer ceux qui ne correspondaient pas à l’idée qu’il gardait de ceux d’avant.

Luna échangea un regard avec Myckos. A deux, le vaincre était réalisable. Ils entrèrent en action à une vitesse incroyable. Lui, brisa soudain sa protection et envoya trois boules de flamme à l’ermite tandis que Luna bondit soudain vers l’homme et le frappa de son masamune. Ou du moins essaya. L’homme l'homme se jeta au sol pour éviter sa lame et les boules de flammes ne le frôlèrent même pas. Il leva son bâton qu’il tenait à la main et prononça des paroles à voix basse.
La jeune femmes’apprétait à réitéré son assaut lorsqu’elle comprit. C’était de l'ancienne magie qu’il était en train de faire. Bien plus puissante que celle utilisée actuellement.
Elle jeta un coup d’œil à Myckos. Il paraissait anormalement faible pour seulement trois boules de flamme lancées, et il peinait visiblement à se concentrer. Elle n’eut pas le temps de s’en inquiéter d’avantage. Une boule de lumière pure apparue à l’extrémité du bâton de l’ermite et soudain elle explosa.
Par réflexe, elle dressa devant elle un écran d’énergie qui ne résista que quelques secondes avant de voler en éclat. La déflagration souleva la dragonnière du sol qui acheva sa course de l'autre côté de la place en atterrissant brutalement contre un mur au pied duquel elle s'effondra.
Son bras gauche la faisait souffrir atrocement pourtant elle s’obligea à oublier la douleur et se redressa tant bien que mal. Là son cœur manqua un battement.
De l’ermite, il ne restait qu’une grande trace noire sur le sol, preuve selon elle qu’il était véritablement fou mais ce n’est pas cela qui attira son attention. Son ami Myckos avait eu moins de chance qu’elle et avait reçu l’explosion de plein fouet. À quelque mètre d’elle à peine, il  était allongé sur le sol et son genou formait un angle inquiétant.

Elle se traîna jusqu’à lui. De multiples coupures parcouraient son visage et ses bras. Il ne bougeait pas. Elle tenta de ses concentré pour chercher un signe de vie qui pourrait la rassuré mais elle se heurta un à mal de tête terrible qui lui tomba dessus d’un seul coup. Sentant que sa tête lui tournait, elle rassembla ses dernières forces à secouer son ami.

- Myck !appela-t-elle faiblement. Allez bouges toi un peu ! Réveille toi… T’es pas marrant quand tu dors. Allez, fichu gamin immature… Karyle va arriver et toi tu dors…

Luna sentit qu’elle perdait pieds. Un dernier vertige la saisie et elle n’emporta dans son inconscience que le silence de son ami.

Dernière modification par Silnua (14-08-2008 02:24:21)

#15 26-08-2008 00:38:03

Silnua
Grand mage

Luna se jeta à terre en évitant le bâton de bois qui fusait vers elle. Elle se releva souplement et brandit son propre bâton afin de bloquer la nouvelle attaque de son assaillant.

- Tu sais, c’est pas de la danse qu’on fait, ni de l’acrobatie, commenta Dargil. Le but, c’est de rester debout et pas d’aller mordre la poussière !

La jeune femme ne répliqua pas et se contenta de faire faire à son bâton un large cercle avant de l’empoigner de nouveau, prête au nouvel assaut. Un assaut qui arriva sans crier gare. Dargil n’avait pas pris la peine de se remettre en garde pour attaquer. D’une position relâchée et inoffensive, il était passé à une attaque éblouissante de force et de précision. Une attaque qui força Luna à reculé. Ils avaient parcouru plusieurs mètres lorsqu’une flamme s’alluma dans les yeux de la dragonnière. Il était hors de question qu’elle recule ne serait-ce d’un centimètre !
Elle banda sa volonté et rassembla tout ce qu’elle savait, ce qu’on lui avait appris. Ses mouvements se fluidifièrent, la tension qui l’avait étreinte la quitta et elle commença lentement à entrer dans le jeu de son adversaire. Elle avait été en difficulté, elle  pris le dessus. Lentement et sûrement. Doucement Dargil commença à reculer…

- Bientôt tu vas peut être réussir à m’arriver à la cheville si tu continue comme çà Luna.

La jeune femme agita doucement la tête en souriant. Ils s’étaient assis à l’ombre d’un arbre près de l’endroit où ils venaient de s’entraîner. Et le jeune homme assis près d’elle faisait référence à leur combat que Luna avait rompu une fois qu’elle avait fait reculer Dargil du même nombre de pas qu’elle-même avait effectuer en marche arrière.
Le jeune homme, voyant qu’elle ne disait rien repris la parole.

- Si si je t’assure ! Maintenant, tu avances plutôt que reculer, c’est un progrès incontestable !

Luna préféra ignorer l’ironie de ses paroles.

- Tu n’as pas tord… la prochaine fois, je te désarmerais, promit-elle.

- Compte là dessus ! Tu n’y arriveras jamais !

- C’est un défi ?

- c’est un constat.

Luna n’ajouta rien mais elle était quasiment persuadée qu’elle aurait pu vaincre sans réelles difficultés son compagnon de combat. Il fallait juste qu’elle se concentre un minimum ce qui lui était assez difficile ces derniers temps. Et elle savait que malgré son assurance de façade Dargil avait du arriver aux mêmes conclusions qu’elle.

Ils se séparèrent quelques minutes plus tard, ramassant leurs affaires et se lançant en riant mutuellement des défis qu’ils n’accompliraient de toute façon jamais. Luna se hissa souplement sur le dos de sa dragonne qui les avait regardé s’affronter non loi d’eux avec un air rieur dans les yeux.

- Aller ma belle, on a un ami à aller voir au village.

Les deux amies s’envolèrent et au bout d’un moment qui paru à la fois trop long et trop court à Luna, elles se posèrent à proximité du village.

Luna se dirigea directement vers une petite maison en pierre. Elle se glissa à l’intérieur et salua d’un geste Karyle qui se trouvait là en compagnie d’un certain nombre de personnes. Des dragonniers pour la plupart. Luna ne leur adressa qu’un signe de tête. Elle se dirigea vers une petite pièce adjacente et s’approcha de la paillasse et s’agenouilla à côté, incapable de détourner son regard. Une boule de tristesse s’était fichée dans son ventre.
Cela faisait trois semaines qu’il était là. Trois semaines qu’il n’avait pas bouger. Trois semaines que le jeune dragonnier était plongé dans une sorte d’état second, le teint pale et seule la respiration lente et douce du jeune homme montrait qu’il était encore en vie. Aucun guérisseur n’avait su dire ce qu’il avait, n’avait réussi à le guérir. Il semblait attendre. Attendre quelque chose qui ne venait pas.

Luna se releva et elle sortit, suivie de Karyle. Elles s’éloignèrent en silence de la maison où reposait leur ami Myckos.

#16 26-08-2008 23:54:03

FYRH
Sorcier suprême

la suite!!!! cool

#17 08-09-2008 21:15:14

FYRH
Sorcier suprême

"demain la suite" on l'espère de tout coeur xD sa serait béte que les lutins ne sachent jamais comment les humains on terminés ^^

#18 11-09-2008 00:17:22

Silnua
Grand mage

bisous dsl fyfy.
j'avais légèrement oublier que j'avais pas poster le bout que j'avais fait^^

Luna flânait au milieu  des étalages du marché, n’accordant qu’un regard absent sur les objets en tout genre proposés par les marchands. Elle ne cherchait rien de spécial, ne cherchait personne en particulier. Elle était simplement heureuse d’être là où elle se trouvait et de se couler parmi la vie et l’animation du marché. Absorbée dans ses pensées, elle ne remarqua qu’au dernier moment le vieil homme au dos courbé qui s’appuyait sur une canne et qui venait de stopper net sa marche juste devant elle. Elle voulu l’éviter mais elle heurta son bras, faisant perdre l’équilibre au vieillard.

- Ho… je suis navrée. S’excusa-t-elle en rattrapant de justesse le vieil homme avant qu’il n’aille embrasser le sol.

Le vieillard se redressa et haussa les épaules en souriant.

- Il n’y a pas eu de mal jeune dragonnière. Et je suis heureux que nos routes en ce bon matin se soient croisées.

Le vieil homme s’était exprimé d’une voix tranquille, les yeux brillants d’une lueur joyeuse.
En entendant sa voix, Luna sursauta. Elle connaissait cette voix !

- Aton ! Quelle bonne surprise. Je suis moi aussi heureuse de vous voir. Quel bon vent vous amène au marché ?

- Ho pas grand-chose. A mon âge, les choses matérielles n’ont plus grande importance. C’est sans doute l’envie de prendre l’air qui m’a pris d’un seul coup.

Le vieux sorcier avait prononcer  sa dernière phrase sans intonation particulière pourtant la jeune femme était sûre d’une chose. Aton n’était sûrement pas sortie de chez lui pour profiter du brouhaha du marcher et des bonnes odeurs de charcuterie qui s’élevaient de certains étalages !
Elle ne s’aventura toutefois pas à lui demander la vraie raison de sa présence sur le marché. Mieux valait s’abstenir de se mêler des affaires du vieux sorcier lorsqu’on en avait la possibilité.
Un sourire se dessina sur le visage du vieil homme, comme s’il avait suivit le cheminement de pensées de la jeune femme.

- Me ferais-tu l’honneur de boire une tasse de thé en ma compagnie jeune dragonnière ? J’ai quelque chose à te montrer et cela risque de t’intéresser.

- Quelque chose à me montrer ? Répéta la jeune femme. Quel genre de chose ?

- Tu verras bien. Mais avant tout, allons prendre une tasse de thé.

Malgré ses efforts, Luna ne pus en apprendre d’avantage et elle fut réduite à suivre le vieil homme. Ils s’éloignèrent des tentes bariolées et s’enfoncèrent dans le village jusqu’à la maison du vieux sorcier.

- Installe-toi je reviens.

Luna n’eut pas le temps de lui demander quoique ce soit qu’il avait déjà disparu derrière une porte.
La pièce où se trouvait la jeune femme était sombre, et elle dû attendre que ses yeux se soient habitués à l’obscurité du lieu. Elle était venue à plusieurs reprises ici, poser des questions au vieux sorcier. Elle eut un sourire nostalgique en repensant à sa dernière visite en compagnie de Karyle.
On avait tirer les rideaux de l’unique fenêtre de la pièce et seule une petite lampe à huile dispensait une faible lueur dans la pièce. Dans un coin, le souvenir d’un feu de bois avait laissé dans l’âtre de la vieille cheminer un tas de cendre depuis longtemps refroidis.
Luna observa distraitement la carte immense qui était dessinée sur le mur du fond, le moins éclairé. Elle reconnu sans peine l’océan indigo, les îles brunes ou encore les montagnes cachottières.

A cet instant, Aton réapparu, une théière et deux tasses dans une main, l’autre occupé à tenir la porte ouverte pour laisser son chat entrer dans la pièce, essayant de réaliser l’exploit de tout tenir sans renverser l’eau de la théière.

Ils prirent place autour de la table dans le coin de la pièce, après avoir éponger le sol du thé répandu par terre. Le chat s’installant en ronronnant sur les genoux de son maître.
Ils burent le restant de thé en silence. Un silence que Luna finit par briser.

- Alors… vous vouliez me montrer quelque chose ?

Un sourire éclaira le visage du vieil homme.

- Oui… çà devrait te plaire…

Le vieux sorcier se leva et alla fouiller parmi les parchemins qui étaient posés négligemment sur la grande étagère qui semblait vouloir s’écrouler tant elle supportait de livre. Le chat privé des genoux de son maître trouva refuge sur ceux de Luna.

- Ha le voilà !

Aton leva triomphalement un parchemin qu’il venait d’extraire du tas de ses semblables. Il se rassit en face de Luna et la regarda droit dans les yeux.

- Lis ce parchemin. Il est pour toi. Je te l’offre.

La jeune dragonnière le regarda un instant sans comprendre puis déroula le parchemin. C’était un long texte écrit en elfique. A mesure qu’elle le lisait,  Luna sentait monter en elle un espoir fou. Elle plongea à son tour son regard vert dans celui, noir du vieux sorcier. Y cherchant la réponse à sa question. Une question  qu’elle se résigna à formuler à voix haute.

- Est-ce que ce qui est dit là dedans est digne de confiance ?

Un souffle, un espoir, une prière.
Le vieil  homme sourit.

- Oui.

- Alors, cela veut dire que…

- Que le sort qui a frappé ton ami a emprisonné son âme dans les plaines de brume. Acheva le vieil homme à sa place. Mais que pour quelqu’un de suffisamment doué, il est aisé d’aller solliciter sa libération auprès des dames de brume.

#19 15-09-2008 00:06:39

Silnua
Grand mage

Luna errait dans le village, réfléchissant à toute allure, se perdant dans le labyrinthe de ses pensées. Se laissant gagner par une certitude. Les plaines de brumes n'existaient pas. Jamais personne n'avait mentionner cette contrée. Aton était fou et l'espoir qui l'avait étreint un peu plus tôt disparaissait, comme emporté par le vent. Elle s'assit par terre. Dos au mur d'une maison. Comme vidée de la moindre volonté.
Cette contrée n'existait pas....

C’est là qu’elle perçu l’appel.

Luna se redressa et écouta attentivement. Il n'y avait rien à écouter. Elle 'entendais pas l'appel. Elle le sentait pulser en elle. Comme une flamme chaude et rassurante qui chassait les ténébres en elle.

La gorge nouée, l’esprit vide, elle s’élança.

Elle couru de tout son être, de toute son âme vers cet appel lancinant qui l’attirait vers l’océan. Le chant de l'océan...
Elle savait sa course nécessaire, crucial.
Arrivée à 10 mètre de la petite falaise qui séparait brutalement la terre et l’eau, elle accéléra. Encore et encore. Et là elle s’envola.

Courbe épurée entre le ciel et l’océan, elle effectua une incroyable parabole, se jouant des lois de l’apesanteur.
Pourtant celle-ci finit par la rattraper et la tête en avant, elle plongea.
Droit vers l’océan.
Droit vers son destin.
Quand elle toucha la surface, la surface de l'eau explosa . Mêlant son passé, son présent et son avenir.
Le chant de l’océan tourna autour d’elle, s’approcha, et dans une longue note mélancolique, se mêla à son âme, vibrante de force.

Luna s’apaisa. Le cœur allégé. Elle distinguait à présent la lumière dans son esprit qui lui montrait son chemin, sa voie.
Elle allait sauver son ami.

#20 17-09-2008 19:25:20

FYRH
Sorcier suprême

GENIAL!!! la SUITE^^

Accueil » Ecriture » Demain les lutins

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Qui est la ? | Règlement | DM en favoris | Equipe | Contact | Partenaires